| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2021 à 14:00 | сталиевич | [Google Sheets] Naviguer entre onglets | Non malheureusement ca affiche <b> dans le menu justement ^^ Et pose un problème de script... |
| 26/04/2021 à 12:27 | сталиевич | [Google Sheets] Naviguer entre onglets | Top! Moi qui ai l'habitude de travailler avec un onglet par semaine, un listing latéral est fort appréciable! Je vais dupliquer tes codes sur pas mal de mes fichiers! Question. Il y a moyen que Δ Parcourir les feuilles Δ apparaisse en gras dans la barre de menu... |
| 26/04/2021 à 10:46 | evolm | Script de saisie de bdd | Merci pour les clearcontents ;) Par contre ca alourdit encore plus le script. Je suis passé de 25sec à 55sec l'éxécution... |
| 22/04/2021 à 18:11 | evolm | Script de saisie de bdd | De même j'ai un petit point bloquant mais je ne sais pas s'il y a moyen de l'optimiser ou c'est juste un problème interne à sheet: Si je dois saisir 5 taches, le script dure environ 25 secondes! En considérant que je peux monter à 400 feuilles de saisie par jour, ca monte à près de 2.5h d'attente pa... |
| 22/04/2021 à 18:07 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Top... |
| 22/04/2021 à 17:40 | evolm | Script de saisie de bdd | Déjà? Top je l'ai converti sur mon fichier et ca marche impec. Ca a nécessité 1-2 petits ajustements car mon fichier est un peu différent mais en effet le script est beaucou plus compréhensible Quel script dois-je écrire pour effacer les cellules en bleues une fois le scprit terminé? En langage macr... |
| 22/04/2021 à 16:30 | evolm | Script de saisie de bdd | Tu peux travailler directement dessus. C'est déjà une copie simplifiée de mon fichier. En effet c'est ton script que je réutilise car il marche super bien sur mon premier fichier. :) J'attends une formation sur scprit semaine prochaine pour gagner un peu plus en autonomie sur le sujet ^^... |
| 22/04/2021 à 15:21 | evolm | Script de saisie de bdd | J'ai récupéré un script pour renseigner une bdd à partir d'une feuille de saisie Voici une image de la feuille de saisie Voici le code utilisé Voici ce que ca donne dans la feuille "BDD saisie" lorsque je clique sur le bouton que j'ai lié au script "saisir" Ca marche donc parfaitement si je saisie u... |
| 21/04/2021 à 09:04 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Bah t'inquietes, mettre mes paramètres sur cette feuille en GMT + 0 ne me pose pas de problème :) Merci pour tout... |
| 21/04/2021 à 08:17 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | J'ai mis mes paramètres en GMT +0 et cette fois la date est bien la date du jour dans le mail. Pas logique mais le plus important est que ca marche... |
| 21/04/2021 à 08:15 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Ce qui est étrange est que je suis bien en GMT + 1... |
| 20/04/2021 à 18:10 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Dans ce cas au lieu d'avoir la date 19/04/2021, j'ai ceci dans le mail La date est bonne mais le format est illisible. On est donc bien obligé d'inscrire un format dans le script... |
| 20/04/2021 à 16:50 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Si je n'enleve que cela, j'ai une erreur de syntaxe Surement car il attend une donnée après le else Et bien sur si j'enleve tout ca je n'ai pas de tableau. En tout cas dans mon tableau si je met aujourd'hui() +1 dans mes cellules, j'ai la bonne date dans mon mail. Enfin l'objectif est que celui qui... |
| 20/04/2021 à 15:47 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Tout à fait. Après dans le script, que je mette GMT, GMT+1 ou GMT-1, ca va afficher le 19/04 Pourquoi dans le script tu ne fais pas un simple copier coller du tableau en valeur... |
| 20/04/2021 à 14:02 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Les couleurs c'est vraiment pas le plus important Par contre je me rends compte que dans le mail que je reçois la date est avec 1 jour de moins. Exemple quand j'envoi le mail de ce jour, les tableaux affichent le 19/04 Je ne comprends pas ton script pour corriger cela... |
| 20/04/2021 à 13:48 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Ca marche super bien! Petite question dans le corps du mail, les couleurs ne sont pas copiées. Il y a une ligne a ajouter dans le script ou c'est juste qu'il est seuleument possible de copier un tableau sans mis en forme... |
| 19/04/2021 à 08:59 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Merci, je regarde ca en détail... |
| 15/04/2021 à 16:19 | evolm | Envoyer par mail automatiquement plusieurs feuilles à plusieurs mails | Je sais que c'est un sujet récurrent mais comme les fichiers sheet sont en partage, on a difficilement accès aux scripts et je ne trouve pas de script adapté à mon besoin sur internet Chaque matin, je renseigne une feuille "BASE" J'ai dispatché cette BASE sur plusieurs feuilles qui se remplissent au... |
| 25/03/2021 à 15:48 | LGsodic | Tri automatique par date | Oui c'est possible si tu intègres ta copie de ton fichier de commande également par macro et non pas formule. Ainsi tu peux y intégrer la notion de tri en même temps. Mais pour cela je passe la main ^^... |
| 25/03/2021 à 15:16 | LGsodic | Tri automatique par date | Sans s'y connaitre en programmation (ce qui est mon cas) on peut faire une petite macro. J'ai utilisé la macro enregistrée pour trier la colonne D du plus récent au plus ancien lorsque l'on clique sur le bouton. Attention, elle n'est pas optimisée. Par exemple, elle ne prend que jusque la ligne 37 e... |
| 24/03/2021 à 14:38 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | Il y avait un problème colonne BN (vous aviez mis un espace en cellule BN6) Voici le fichier corrigé J'ai ajouté un garde fou. Si vous renseignez une valeur non numérique (espace ou texte) la cellule s'affichera en orange. Cela vous permettra de vite la visualiser et la supprimer. Cordialement... |
| 23/03/2021 à 16:56 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Ca fonctionne bien sur le fichier test, mais dupliqué à mon fichier, ca me met #N/A requête terminée sans résultat. Je vais creuser edit en fait dans le fichier test si je tire la formule ca me met le même message d'erreur. Pourtant les critères sont bien identifiés J'ai l'impression que l'on ne peu... |
| 23/03/2021 à 16:25 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Merci je vais tenter de l'appliquer sur mon fichier. Par contre si j'inscrit l'url de la feuille active, je n'ai pas besoin de nommer la feuille devant ma plage de cellule normalement... |
| 23/03/2021 à 15:51 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | J'étais justement en train de créer des fichiers indépendants pour faire des essais J'ai testé en mettant des numéros de colonne et ca ne marche pas non plus. J'ai crée 2 sheets : un bdd https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ia_uulwDBrL1vvCiyUan702f5S64G5pHczKna4-H418/edit#gid=0 et un bilan https... |
| 19/03/2021 à 14:06 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Je vais te recréer 2 sheets que je pourrais te partager ce sera en effet plus simple. Il me suffira ensuite d'adapter la formule J'ai tenté de réduire le nombre de critère afin de voir où ca clochait et je n'ai mis que ceci: et voila le message d'erreur qu'il me met... |
| 18/03/2021 à 17:50 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Arf dommage, sous excel, j'utilise bien souvent une telle formule à partir d'une bdd d'autres fichiers. La conversion sous sheet est complexe. Créer une nouvelle bdd sur mon fichier sheet pour faire le somme.si.ens n'est pas envisageable. C'est justement un fichier de bilan qui va chercher des donné... |
| 18/03/2021 à 16:49 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Je ne parviens pas à faire un somme.si.ens d'un tableau présent sur un autre fichier sheet Je vais chercher mes plages avec importrange. exemple: Il me met toujours une erreur : l'argument doit être une plage J'ai vérifié en faisant un importrange d'une cellule, le lien se fait bien entre les 2 fich... |
| 03/03/2021 à 14:18 | evolm | Formulaire latéral | ... |
| 03/03/2021 à 11:59 | evolm | Formulaire latéral | J'ai un petit problème avec ton script. Le remplissage de cellule C9 n'est pas obligatoire. (c'est la seule) Mais si on ne met rien, l'onglet BDD ne se met pas à jour. Je ne trouve pas dans le script comment supprimer cette obligation de renseigner une donnée dans cette cellule. J'ai voulu palier à... |
| 01/03/2021 à 12:39 | evolm | Formulaire latéral | Ca marche nickel. Je vais bien sécuriser la saisie désormais. Merci... |
| 26/02/2021 à 09:29 | evolm | Formulaire latéral | Merci mais ne perds pas de temps à faire les 2 options. Celle de la saisie dans un onglet ma va parfaitement. D'autant que je pourrais regarder en détail le script et l'adapter sur d'autres fichiers qui nécessitent des saisies de bdd simples Le formulaire c'était histoire de tester ce nouvel outil... |
| 25/02/2021 à 18:36 | evolm | Formulaire latéral | Le formulaire en html est déjà écrit. Mais en effet un onglet spécial saisie pourrait tout à fait convenir. je t'ai fait une demande d'écriture sur ton fichier afin de mieux comprendre comment il fonctionne pour pouvoir l'adapter ;)... |
| 25/02/2021 à 13:16 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Je te rejoint la dessus J'ai démarré sous sheet par obligation et je l'ai mal vécu. Et maintenant que je m'oblige à rebasculer mes fichiers excel sous sheet, certes il me reste certaines contraintes que je ne sais pas encore contourner, mais je retrouve du plaisir à chercher et à découvrir ce nouvel... |
| 25/02/2021 à 12:23 | evolm | Formulaire latéral | Je me suis basé sur la présentation de sébastien sur les formulaires https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/sidebar pour l'adapter à un fichier sur lequel il est tout à fait adapté. Mais je bloque sur 2 points: - la donnée va être saisie sur la prochaine ligne où il n'y a aucune donnée Or j'ai des... |
| 25/02/2021 à 12:00 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Merci Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ma bdd ne changeait pas de ligne quand je tirais la formule, mais au moins ave ta méthode ca fonctionne. Il y a plein de petits trucs sheet que je ne comprends ou qui vont me gener, comme le fait que sous excel lorsque l'on tire une formule, on a ensuite un... |
| 25/02/2021 à 09:43 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Je n'ai pas utilisé finalement ta technique initiale mais repris celle que tu m'avais fourni sur mon fichier indirect. Je te montre lmonfichier ce sera plus simple. J'y ai supprimé les données confidentielles et t'ai donné les droits. Dans l'onglet bdd tu as mes bdd et à partir de la colonne R la li... |
| 24/02/2021 à 14:08 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Désolé de revenir à la charge. J'ai adopté ta technique sur mon fichier et ca marche très bien. J'ai fait ma validation de donnée sur la ligne 2 qui va bien chercher une base sur la ligne 2. Mais quand je tire mes cellules ou que je fais un copier coller, la base de la validation de donnée reste sur... |
| 24/02/2021 à 10:59 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | En effet c'est plutôt simple d'utilisation... |
| 24/02/2021 à 09:31 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Ca marche mais ca va être galère à transposer sur mon fichier réel car au final tu es obligé de te recréer une bdd intermédiaire. Comme j'utilise une dizaine de plages nommées contenant entre 2 et 10 données différentes, et que j'ai besoin de me faire une liste déroulante sur environ 900 lignes, il... |
| 23/02/2021 à 16:29 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Je t'ai autorisé l'accès... |
| 23/02/2021 à 15:32 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Sous excel j'aime bien utiliser la fonction indirect dans mes menus déroulants afin d'adapter le menu déroulant en fonction d'une cellule qui va se rapporter à des noms définis. Ainsi mon menu déroulant est dynamique en fonction de critères qui changent. Je vous met un exemple en fichier excel Je ne... |
| 22/02/2021 à 10:51 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Je viens de voir le formulaire latéral https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/sidebar-no523 Ca a l'air beaucoup plus intuitif que les userform de excel. Pensez vous qu'il y a moyen de mettre des menus déroulants dans ce formulaire via des listes enregistrées dans une bd... |
| 22/02/2021 à 10:41 | evolm | Récupérer le nom d'un onglet | Je mets ca en place et reviens vers toi en cas de problème... |
| 22/02/2021 à 09:45 | evolm | Récupérer le nom d'un onglet | Ah wai sacré recherche. En effet ta solution de contournement ne peut pas fonctionner chez moi. En fait j'ai une base qui se nomme SXX. Chaque semaine, je reprend cette base pour créer un nouveau fichier et je change XX par le n° de semaine. Le fait de changer le nom de l'onglet modifie automatiquem... |
| 19/02/2021 à 17:29 | evolm | Récupérer le nom d'un onglet | Sous excel pour récupérer les 2 dernières lettres du nom d'un onglet, j'utilise la formule suivante: sous sheet, la formule ne fonctionne pas. Quelle serait la formule... |
| 17/02/2021 à 10:15 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | Oups désolé petit problème de formule pour les dates ;) Pour les dates j'ai mis en A1 une date. Elle correspond au premier jour de S01 Si vous voulez utiliser ce fichier l'an prochain par exemple, il suffira en A1 de taper 03/01/2022 Pas trop compris votre problème de fusion pour le coca. J'ai fusio... |
| 16/02/2021 à 16:48 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | J'ai fait une modif du fichier Dans le premier onglet, il y a désormais 2 tableaux : 1 pour les dépenses et celui d'en dessous pour les paiements qui vous sont fait. (j'ai mis des exemple S1 à S3) Ainsi dans le recap vous etes capable de regarder si les personnes sont en crédit ou en débit avec un c... |
| 16/02/2021 à 16:05 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | Une solution rapide serait de mettre dans le tableau à chaque paiement le montant avec un "-" devant. Ainsi dans le recap vous auriez le solde total. En positif s'ils vous doivent de l'argent, en négatif si leur solde est positif. Si vous voulez un détail "crédit" et "dépense" je peux aussi retravai... |
| 16/02/2021 à 11:55 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | Voici un petit exemple Dans l'onglet commande, vous renommez la liste des noms. J'en ai mis 8 mais vous pouvez effacer les 2 dernières si besoin vous sélectionnez la semaine voulue avec les flèches Pour chaque personne à chaque date, vous affectez un montant pour le solde utilisé par la personne en... |
| 15/02/2021 à 11:00 | User_324 | Recherche de la premiere et deuxieme ligne d'une valeur dans une matrice | Il faut juste utiliser la fonction equiv exemple si vous mettez votre valeur recherche en D1 (106 par ex) =equiv(D1;B1:B20) =equiv(D1;C1:C20) vont vous donner les 2 lignes où se trouve la valeur recherchée... |