| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2021 à 10:20 | Laura Sandron | Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers | Ca n'a pas l'air très compliqué mais il faut un peu plus d'éléments. C'est un fichier uniquement suivi par vous où chaque personne y a accès afin de faire ses commandes? En gros vous faut-il un formulaire de commande et un onglet recap? Combien de personnes sont concernées? Un fichier par semaine ou... |
| 11/02/2021 à 17:28 | evolm | Basculer un Excel complexe sous sheet | Merci... |
| 10/02/2021 à 18:07 | evolm | Basculer un Excel complexe sous sheet | Comme lorsque je converti mon fichier excel en sheet, il me crée des dizaines de plages nommées, il n'y a pas moyen de toutes les supprimer d'un coup avant que j'en crée de nouvelles? Car toutes les supprimer une par une va être assez fastidieux et si je dois faire cela pour chaque fichier, c'est du... |
| 10/02/2021 à 14:40 | evolm | Basculer un Excel complexe sous sheet | Je dois convertir tous mes fichiers excel en sheet Pour les petits fichiers, je copie colle chaque onglet dans un sheet. Mais pour les plus gros, j'importe le fichier XLS dans mon drive et je l'ouvre via sheet puis je le convertit en sheet Bon évidemment mes liens sont tous cassés. Mais bon ca une f... |
| 28/01/2021 à 17:19 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | J'avoue que je manque d'objectivité et cela de façon totalement volontaire. En effet j'utilise excel aussi en base de donnée par praticité et méconnaissance de ce qui peut exister en parallèle. A ce jour j'ai beaucoup de fichiers qui ne sont pas compatibles Et quand on a des années d'historique exce... |
| 28/01/2021 à 15:52 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | Steelson, au niveau macro, je veux bien croire que le script est un peu plus intuitif. Mais j'en fait assez peu sous excel Mon souçi est que je traite de grosses bases de données incompatibles avec Sheet trop limité en nombre de cellule. Et à chaque fois que je l'utilise il y a plein de petits trucs... |
| 28/01/2021 à 12:54 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | Bon j'ai compris en fait par défaut le menu déroulant mets bien toujours dans l'ordre Mais une fois que l'on sélectionne 1, si on reclique le menu déroulant, il modifie le tri par rapport à la donnée entrée dans la cellule. Si je tape de 1 à 9 il proposera un ordre avec les mon chiffre en dizaine. S... |
| 28/01/2021 à 12:38 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | En effet si je fais ma validation des données dans le même onglet, ca m'affiche dans l'ordre. Par contre si je le fais dans un onglet différent de la liste, ca me les range dans un ordre alphabétique edit: j'y comprends plus rien. J'ai refait la même vdd 2 cellules à côté dans un onglet différent et... |
| 27/01/2021 à 23:19 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | Sérieux? Google sheet est si contraignant que ça? Le problème est que je ne veux pas voir le 0 apparaitre. Bn ben je vais rester avec ma liste mal rangée Ma boite veut basculer sous google et nous sucrer nos licences excel. Quand je vois les merdes que j'ai à chaque fois que je dois utiliser sheet,... |
| 27/01/2021 à 18:16 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | Je me suis créé une liste de 1 à 52 Je fais une validation de données par rapport à cette liste Le menu déroulant affiche ma liste avec un tri alphabétique 1 - 10 - 11 -12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17- 18 - 19 - 2 - 20 - 21 ... Comment je peux faire pour avoir un menu déroulant que affiche tout simpleme... |
| 27/01/2021 à 14:05 | evolm | Calcul moyenne pondérée avec une notion de critère | Super J'avais cette notion de critère dans sommeprod mais je l'avais mal écrite je l'avais écrit ainsi Merci pour tout... |
| 26/01/2021 à 16:21 | evolm | Calcul moyenne pondérée avec une notion de critère | Bonjour J'ai besoin de faire une moyenne pondérée fonction d'un effet volume. Dans l'exemple ci joint j'ai besoin de calculer chaque semaine un délai moyen pour chaque destination. Une moyenne normale peut être facilement calculée avec la fonction moyenne.si.ens mais celle-ci est fausse car je dois... |
| 21/10/2020 à 13:47 | Invité | Problème formule Somme.si | Ah cette fonction indirect. Faut vraiment que je m'y attele. elle permet d'alléger beauocup de chose... |
| 21/10/2020 à 11:25 | evolm | Liste à partir d'une BDD selon critères | Encore mieux! Je n'ai plus rien à changer! Juste à jouer sur la police mais ca ce n'est pas compliqué. Vraiment un grand merci pour ton aide... |
| 21/10/2020 à 11:22 | Invité | Problème formule Somme.si | Tu fais la somme de la colonne T qui est vierge donc le résultat est 0 c'est logique. Ce n'est pas la fonction NB.SI que tu voudrais utiliser plutôt pour connaitre le nombres de ligne qui contiennent V... |
| 21/10/2020 à 10:41 | evolm | Liste à partir d'une BDD selon critères | Un grand merci. Ca marche du feu de dieu. Et avec les commentaires ca va me permettre de bien le comprendre et de l'ajuster sur 2-3 petits trucs, notamment le fait que je souhaite que mes onglets soient déjà existant et que je lance une macro par onglet. C'est beauocup plus efficace et moins lourd q... |
| 20/10/2020 à 13:43 | evolm | Liste à partir d'une BDD selon critères | Je souhaite lister des noms à partir d'une BDD en fonction de plusieurs critères. La méthode la plus pratique que j'ai trouvé est de faire un TCD à partir de ma BDD afin de recréer une nouvelle BDD rangée par critère (onglet BDD) Puis avec une formule matricielle, je vais chercher les noms que je me... |
| 28/09/2020 à 17:41 | CEPL | Calcul des heures supplémentaires | Les formules à partir des colonnes O me paraissent correctes. Où est le souci... |
| 28/09/2020 à 16:46 | CEPL | Calcul des heures supplémentaires | Sans fichier c'est compliqué. Sur quelle base considères tu des heures supp? Sur base de 35h semaine? Les 169h correspondent à une période de combien de temps? 1 ou plusieurs salariés? Enfin bref, avec juste ces infos, difficile de t'aider..... |
| 25/09/2020 à 16:48 | evolm | Planning avec masquage auto | Ok merci pour l'info :) C'est super intéressant les macros mais qu'est ce que c'est complexe à prendre en main... |
| 25/09/2020 à 16:46 | evolm | Extraire une liste selon 2 critères | Cest donc un * et non une fonction ET! Merci Tulipe. C'etait justement de toi d'aillleurs la formule avec 1 critère... |
| 25/09/2020 à 16:24 | evolm | Extraire une liste selon 2 critères | C'est vrai que c'est la solution que j'utilise dans certains fichiers pour créer ce type de liste selon critères. Mais ca a l'inconvéneint de devoir actualiser dès qu'il y a un changement dans la BDD, chose que je voudrais avoir en automatique De même ca oblige à afficher les champs ce qui n'est pas... |
| 25/09/2020 à 16:17 | Feli09 | Faire revenir des informations entre feuilles | C'est normal que ta somme.si.ens ne fonctionne pas en onglet 4 avec comme critère le nom car les noms affichés dans l'onglet 4 ne sont pas les mêmes que dans l'onglet 2. Dans l'onglet 2, tu as 2 espaces entre le nom et le prénom et 1 seul espace dans l'onglet 4. Donc le critère nom n'est jamais iden... |
| 25/09/2020 à 15:34 | evolm | Extraire une liste selon 2 critères | Je souhaite extraire une liste en fonction de 2 critères distincts: Je souhaite lister tous les prénoms en fonction d'un canal et d'un type de contrat. Je sais que pour ce genre d'opération le plus pratique est la macro mais je souhaite le faire par formule car le fichier sera en partagé et car c'es... |
| 25/09/2020 à 14:00 | evolm | Planning avec masquage auto | Ok merci J'ai réussit à insérer tout ça dans mon véritable fichier sans souci. Je pensais que c'était déjà une macro ton code initial. En fait ton code n'était pas dans un module mais était inséré dans la feuille et ne pouvait donc pas être affecté à mon bouton. Juste par curiosité, pourquoi ne pas... |
| 25/09/2020 à 12:17 | evolm | Planning avec masquage auto | Sais tu pourquoi si j'affecte ta valeur à un bouton, ca ne fonctionne pas? Je suis obligé de rentrer la valeur à la main pour que la macro s'effectue... |
| 25/09/2020 à 11:30 | evolm | Planning avec masquage auto | Top merci... |
| 25/09/2020 à 09:00 | evolm | Planning avec masquage auto | Oui mais ce n'est pas dynamique. Et au fil de l'année, il faudra soit à chaque fois refiger à la semaine cours, soit toujours scroller la barre de défilement. J'ai aussi l'option des groupes de plan mais je ne trouve pas ça très joli... |
| 24/09/2020 à 17:14 | evolm | Planning avec masquage auto | J'ai déjà vu des fichiers qui le gérait mais impossible d'en retrouver. J'ai un planning avec mes semaines de 1 à 52, ce qui rend mon affichage assez lourd. Je souhaite masquer automatiquement les semaines précédentes d'une valeur cible. J'ai fait un dessin pour représenter comment je vois les chose... |
| 04/09/2020 à 15:08 | shoeshop | Calcul de rendements hebdomadaire d'un TCD | Les techniciens étant sur 4 colonnes, un TCD est compliqué à appliquer. Je pense que la formule somme.si.ens est plus adaptée J'ai mis l'exemple dans l'onglet cherche à faire... |
| 25/08/2020 à 16:44 | evolm | Référence DLL manquante | Le problème est que quand je décoche et que je fais OK ca me met le message de DLL manquante et donc ca recoche automatiquement les 2 ref manquantes. Bon je vais demander à notre service informatique de me réactiver la licence 365 sur un poste ce sera plius simple ^^... |
| 25/08/2020 à 14:40 | evolm | Référence DLL manquante | En effet le fichier a été crée sous 365 et je suis sous 2010 Mais le problème est que je ne parviens pas à décocher les manquants pour les cocher par celles que je possède. J'ai trouvé celles-ci que j'ai coché Mais ca m'affiche ceci si je ne décoche pas les manquants Et si je décoche les manquants,... |
| 25/08/2020 à 13:42 | evolm | Référence DLL manquante | J'ai une macro qui ne fonctionne plus car il manque 2 références. Le problème est que je ne peux pas décocher ces 2 manquants. Est-il possible de récupérer les 2 DLL manquants... |
| 02/07/2020 à 14:31 | WaveDeez | Recherche avec ligne et colonne | Tu peux changer 'contrat signé entrée 2020" par un n° de cellule dans laquelle tu auras renseignée le texte en question Si tu changes facilement le TCD, n'hésites pas à augmenter par défaut ta matrice A4:F8 en A4:H15 par exemple et dans ces cas de bien modifier aussi tes equiv en A4:A15 et A4:H4... |
| 19/05/2020 à 14:18 | Xouty28 | Formule | Edit : grilled... |
| 18/05/2020 à 17:12 | evolm | Comparaison à un besoin : "tant que" | Bon à savoir! Je ne connaissais pas l'astuce... |
| 18/05/2020 à 16:44 | evolm | Comparaison à un besoin : "tant que" | Génial! Je n'ai pas vérifié tous mes articles mais ca m'a l'air de marcher du feu de dieu. Je ne savais pas qu'on pouvait multiplier les critères sans faire un sommeprod Merci à toi... |
| 18/05/2020 à 12:18 | evolm | Comparaison à un besoin : "tant que" | C'est lundi et Garfield n'aime pas le lundi Je pèche sur un problème à priori simple mais sur lequel je coince J'ai une liste d'article et pour chaque article un numéro de carton associé. Pour chaque article j'ai un besoin en nb de pièces. Mon objectif est de noter les cartons que je dois conserver... |
| 15/05/2020 à 16:56 | chantal25506 | Formules | Voici un exemple de solution En gros avec la fonction nb.si je compte combien de fois il trouve votre critère dans la base de données. Si le résultat est supérieur ou égal à 1, alors j'affiche 1... |
| 25/04/2020 à 17:51 | evolm | Jeu de programmation : 7 billion humans | Je n'ai pris que le jeu simple. En fait le bundle te rajoute le premier jeu initial : Human ressource machine. 7 billions humans est en fait la suite mais indépendant niveau scénario... |
| 24/04/2020 à 14:32 | cg795 | Si nouveau alors copier | Si j'ai bien compris, il te faut réaliser un Tableau Croisé Dynamique. Tu maitrises les TCD ou pas? En cas contraire il nous faudrait un fichier pour t'aider... |
| 22/04/2020 à 14:59 | lplv | Nb.si ; si & date | Je te laisses modifier les plages... |
| 22/04/2020 à 14:35 | lplv | Nb.si ; si & date | Pourquoi ne pas mettre une colonne "absent ce jour" avec cette formule (en ligne 2) La somme de ta colonne représente tous tes absents... |
| 11/04/2020 à 21:50 | evolm | Jeu de programmation : 7 billion humans | Pour les fans de programmation VBA, certains ont joué à ? C'est un excellent jeu de programmation où les rôles entre machines et humains ont été inversés. Ce sont les humains qui "travaillent" en fonction de la programmation que vous attribuez. Je trouve que c'est un excellent moyen très ludique de... |
| 12/03/2020 à 10:38 | Lnawal | Fichier Excel qui bug | Comme indiqué Tu vas dans l'onglet "formules" en haut Puis option de calcul Et tu actives ou désactive les calculs auto... |
| 11/03/2020 à 14:36 | Lnawal | Fichier Excel qui bug | Fais au maximum des copier coller valeur au lieu des copier coller normaux dans la mesure du possible. De même n'hésite pas à désactiver les calculs automatiques : formules - option de calcul -cocher manuel. Et de remettre en automatique que quand tu as copié toute ta base. Après sans visualiser les... |
| 11/03/2020 à 14:31 | dupol | Affichage de numéros dans une colonne | Dans ta formule tu n'a qu'à remplacer "" par la cellule au dessus. Ainsi en fonction de ta condition il mettra le même numéro de cycle que le premier inscrit par période Ex en AK25... |
| 14/02/2020 à 11:24 | sonews | Faire un tableau de calcul de moyennes de heures travaillées glissantes | Attention à partir de ta semaine 19 tu n'as pas fait de moyenne hebdo (surement une somme des heures) De plus pour moi c'est plus judicieux de mettre la moyenne de S1 à S12 en face de la semaine 12 et non de la semaine 1. C'est plus parlant de parler de moyenne glissante des semaines passées que des... |
| 14/02/2020 à 09:52 | evolm | Sommeprod sans doublon | Voici le fichier LIEN J'ai supprimé les données confidentielles donc normal si certaines formules ne marchent pas J'ai écrit ta formule dans l'onglet bilan en K3. Elle marchait bien dans mon fichier test mais donc plus ici. Dans les macros tu la verras dans le module 2 Dans le module 1 tu trouveras... |
| 13/02/2020 à 18:12 | evolm | Sommeprod sans doublon | Je l'ai copié dans un module 2 J'ai déjà des macro en module 1 et pour ne pas retoucher aux variables j'ai mis dans un nouveau module. La fonction est bien repérée mais ca m'affiche 0 en valeur. Je pense que c'est parce que ma base de données et ma valeur critère ne sont pas dans le même onglet mais... |