Basculer un Excel complexe sous sheet

Bonjour

Je dois convertir tous mes fichiers excel en sheet

Pour les petits fichiers, je copie colle chaque onglet dans un sheet.

Mais pour les plus gros, j'importe le fichier XLS dans mon drive et je l'ouvre via sheet puis je le convertit en sheet

Bon évidemment mes liens sont tous cassés. Mais bon ca une fois que j'aurai tout importé sur le drive, je pourrai les refaire. Ce sera fastidieux mais je n'ai pas le choix

Mon plus gros problème est sur d'autres problématiques:

- sur excel j'ai environ une 20aine de noms de crées dans le gestionnaire de nom. Sous sheet quand je vais dans plages nommées, j'ai une liste de plus de 100 plages et c'est totalement illisible et il y a beauocup de noms que je ne retrouve même pas.

image

Il faut que je refasse toutes ms plages nommées?

- Sur excel, j'ai crée des graphiques où mes données sont dépendantes de cellules afin de faire varier les abscisses en fonction d'un numéro de semaine. j'ai fait cela grâce à des fonctions décaler dans le gestionnaire de nom

On peut convertir cela sous sheet?

- pourquoi certaines formules se convertissent au format anglais (Vlookup, iferror, etc)?

Je vous joint le fichier excel pour que ce soit plus parlant. J'ai mis tous les liens en valeur et supprimer quelques données pour alléger le fichier

Y a t-il des bonnes pratiques à connaitre pour basculer efficacement un fichier excel en sheet?

Bonjour,

"Il faut que je refasse toutes ms plages nommées?"

je crains que oui

pour les formules en Anglais voir dans les paramètres de la feuille de calcul (classeur sous excel) du menu "fichier"

20210111 161911 001

Comme lorsque je converti mon fichier excel en sheet, il me crée des dizaines de plages nommées, il n'y a pas moyen de toutes les supprimer d'un coup avant que j'en crée de nouvelles?

Car toutes les supprimer une par une va être assez fastidieux et si je dois faire cela pour chaque fichier, c'est du boulot pour rien.

Au pire il n'y a pas une macro que je pourrai affecter à chaque fichier qui supprime toutes les plages nommées d'un fichier?

Hello

Voilà un script qui supprimera toutes les plages nommées du classeur(feuille de calcul sous GSheets)

//Pour supprimer toutes les plages nommées de la feuille de calcul
function listePN(){
const classeur = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
const sheet = classeur.getActiveSheet();
const pns = classeur.getNamedRanges();
var nbpns = pns.length
//console.log(nbpns)
for (var i=0;i<nbpns;i++){
//console.log(pns[i].getName());
classeur.removeNamedRange(pns[i].getName());
};
}

merci

Rechercher des sujets similaires à "basculer complexe sheet"