| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2020 à 17:44 | evolm | Sommeprod sans doublon | Ah ok je ne savais pas qu'une macro pouvait être transformée en formule personnalisée. Je me demandais bien d'où sortait cette fonction Top merci... |
| 13/02/2020 à 17:15 | sonews | Faire un tableau de calcul de moyennes de heures travaillées glissantes | C'est très simple si par exemple tu te crées un tableau intermédiaire qui fait le cumul semaine ensuite tu n'as qu'à faire une somme qui se décale automatiquement chaque semaine... |
| 13/02/2020 à 11:59 | evolm | Sommeprod sans doublon | Sais tu pourquoi sur ma version 2010 je ne possède pas cette fonction premièredate mais que je parviens à avoir la donnée de ton fichier? C'est une fonction spécifique à 365? Conséquence pour pouvoir l'utiliser sur mon vrai fichier, je susi obligé de mettre la formule suivante: en gros je suis oblig... |
| 13/02/2020 à 10:09 | evolm | Sommeprod sans doublon | En effet j'ai été gaté Ta formule premieredate est incroyable GMB C'est d'une facilité déconcertante!!... |
| 12/02/2020 à 19:31 | evolm | Sommeprod sans doublon | Merci Tulipe mais ta formule ne fonctionne pas. Par défaut ca me met le 01/01/2020 @rrradassse j'ai power query mais je ne sais pas l'utiliser. De même je vois que tu as utilisé des tableaux. enfin il n'y a pas de MAJ automatique? Au final c'est vraiment la version de djidji qui est totalement adapt... |
| 12/02/2020 à 19:25 | evolm | Sommeprod sans doublon | Merci à tous les 2. J'ai une petite préférence pour la version avec formule en matriciel. Les macros c'est puissant mais ca oblige à la lancer à chaque fois qu'on veut une MAJ. J'avais peur qu'avec ta formule ESTTEXTE ca ne fonctionne pas si je change les noms par des numéros mais ca marche impec... |
| 12/02/2020 à 17:52 | evolm | Sommeprod sans doublon | Je souhaites récupère la 1ere date où un nom peut apparaitre sur plusieurs colonnes. Avec sommeprod ca fonctionne très bien Mais si un nom est en doublon, il va trouver 2 dates et donc me les cumuler Comment faire en sorte qu'il ne me donne que la première date. Je pense dans ce cas que sommeprod n'... |
| 12/02/2020 à 11:13 | yb1982 | Réaliser un cumul de colonne selon le titre et le mois de référence | Ok j'avais compris que ta valeur de ref était le début du calcul. Or toi tu veux que ce soit la valeur de fin. Pour copier la formule sur les autres groupes, n'oublie pas de mettre le $ à AB4 et AD2... |
| 12/02/2020 à 10:56 | yb1982 | Réaliser un cumul de colonne selon le titre et le mois de référence | Un essai... |
| 11/02/2020 à 09:08 | evolm | Lister des données | Je n'aurais jamais pensé ça possible sans macro! Par contre je ne comprends à quoi sert ton nom colv A quoi correspond le 3.75? De plus j'ai donné une version ultra light de mon fichier. Mais avec ta formule, une fois mon tableau rempli, ca ne me récupère pas que les données du numéro de commande (l... |
| 10/02/2020 à 17:59 | evolm | Lister des données | Je chercher à lister tous les numéros de commande que j'insère dans un planning de RDV dans un autre onglet. A part en macro je ne vois pas comment faire car je dois récupérer les données sur plusieurs lignes et plusieurs colonne. J'ai commencé à écrire quelque chose avec mes faibles connaissances e... |
| 31/01/2020 à 15:41 | evolm | Formule pour éviter des Si imbriqués | Mais pourquoi je cherche compliqué? Je n'avais même pas pensé à sommeprod que j'utilise pourtant régulièrement. Bon c'est la fin de semaine on va dire. Merci à toi c'est parfait... |
| 31/01/2020 à 15:26 | evolm | Formule pour éviter des Si imbriqués | Je vous ai synthétisé un tableau qui résume mon problème actuel. Je possède des numéros de commandes sur des colonnes d'heures qui correspondent à des heure prévues de livraison. un numéro de commande peut donc être affecté à n'importe quelle colonne. Je veux récupérer la date de chaque numéro de co... |
| 23/12/2019 à 13:32 | Zechs El Petros | Calcul de la variabilité d'un echantillon | Si je comprends bien la notion de date ne vous importe pas. Vous souhaitez comparer vos NOP sur l'ensemble de la période 2017 à 2019 Selon moi, il faudrait faire le cumul des NOP de oct-17 à aout-19 Cela vous donne un total de 3128 insatisfaction client. Je compare ensuite le cumul de chaque problèm... |
| 23/12/2019 à 13:04 | Zechs El Petros | Calcul de la variabilité d'un echantillon | Ce que je ne comprends pas c'est que vous calculez dans votre feuille Global, les variance et les écarts type de vos points d'insatisfaction par rapport aux mois. En gros vous regardez l'évolution de vos NOP sur la durée. Si vous voulez ressortir les grosses anomalies, pourquoi vous ne comparez pas... |
| 20/12/2019 à 10:06 | Mellul2807 | Mettre en gras une ligne remplie | $C3 représente ta cellule pour ton critère si un texte est présent. Les dollars sont sur la colonne mais pas la ligne afin de pouvoir appliquer ta MFC sur toute tes lignes. Quand tu fais modifier la règle tu dois entrer la formule =EXTTEXTE($C3) et dans la fenêtre "s'applique à" , tu mets $A$3:$F$33... |
| 20/12/2019 à 09:46 | Mellul2807 | Mettre en gras une ligne remplie | Tu mets ta MFC uniquement sur C4 Voici la version corrigée edit : grillé par Chris Mais ca illustre son propos... |
| 19/12/2019 à 16:41 | Mellul2807 | Mettre en gras une ligne remplie | Avec une MFC =esttexte(C4) Je te l'ai mis en exemple sur janvier... |
| 19/12/2019 à 15:29 | evolm | Bonjour et merci | Je sors de 3 jours de formation VBA que j'ai pris sur mon CPF Ca fait du bien de faire ce type de formation. Certes c'est impossible d'aller au bout de VBA mais ca donne au moins les bases, la logique (le plus important) et un peu de vocabulaire essentiel. Ne reste plus qu'à appliquer tout ça au quo... |
| 09/12/2019 à 15:55 | emiliendu69 | Exercice Planning Standardiste | En effet index equiv sera plus approprié. Je me suis amusé à faire avec le concatener des 2 critères en 1 seul mais c'est une usine à gaz car la notion de matin après midi ou nuit n'est pas aux même heures selon le jour. Je n'avais pas fait attention à ce détail. Cela donne des formules à rallonge p... |
| 09/12/2019 à 15:22 | emiliendu69 | Exercice Planning Standardiste | Le plus simple pour moi est de créer un planning en 2 colonnes: 1er colonne : jour + heure que tu coupes en 3 segments : lundi matin lundi après-midi lundi nuit mardi matin mardi après midi mardi nuit … et ta 2nd colonne : le nom Ainsi plus de problème pour faire ta recherche V mais tu dois aussi tr... |
| 09/12/2019 à 15:16 | emiliendu69 | Exercice Planning Standardiste | Ce ne serait pas interessant pour toi si on résout l'exercice à ta place. En gros tu dois faire une rechercheV selon 2 critères : le jour et l'heure. Soit tu es à l'aise avec les index equiv Soit tu peux conserver la rechercheV mais tu dois concatener tes 2 critères en 1 seul. Dans les 2 cas, il ser... |
| 06/12/2019 à 17:21 | evolm | RechercheV d'un autre fichier | Oui mais j'ai régulièrement des rechercheV à faire sur plusieurs feuilles d'un fichier source, ou parfois dans une multitude de fichiers sources Ca risque de faire beaucoup d'importations initiales à faire. Les 5 millions de cellule max pour sheet, c'est par feuille ou pour le fichier total... |
| 06/12/2019 à 16:45 | Plop31 | Diagramme de Gantt - Une tâche : plusieurs périodes | C'est vrai qu'excel au premier abord n'est pas très évident. Mais avec de la pratique, ca devient un jeu. Bon pour ton fichier j'ai fait ca vite fait. Le plus important est que tu comprennes la condition SI que j'ai mis. De même si tu veux des explications sur le graphique n'hésite pas... |
| 06/12/2019 à 16:42 | evolm | RechercheV d'un autre fichier | Edit : c'est bon il fallait ensuite que je valide l'accès au fichier. Mais quelle usine à gaz ce google sheet! Dire qu'à ma boite ils veulent supprimer les licences office pour passer à google. J'ai interet à leur montrer par A+B que ca va clairement être impossible! Merci en tout cas... |
| 06/12/2019 à 16:37 | evolm | RechercheV d'un autre fichier | Avec les guillemets j'ai un loading… qui se met en place puis #REF Même pour ma simple formule importrange Est-ce parce que ce fichier n'est pas en partagé... |
| 06/12/2019 à 15:48 | evolm | RechercheV d'un autre fichier | Merci c'est une usine à gaz d'importer au préalable une plage J'ai tenté mais ca m'affiche néanmoins une #ERREUR Le drive est protégé donc je pense que tu ne peux pas l'ouvrir. De même on est obligé de taper la plage A1:B10 à la main. Pas pratique. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi ca ne marche... |
| 06/12/2019 à 15:15 | Plop31 | Diagramme de Gantt - Une tâche : plusieurs périodes | Je t'ai mis la condition dont il parle en colonne G et K et mis à jour ton graphique... |
| 06/12/2019 à 14:49 | Plop31 | Diagramme de Gantt - Une tâche : plusieurs périodes | Le plus simple est de créer des périodes entre tes 2 dates pour une même tache et de masquer cette période intermédiaire sur ton graphique. Voici une vidéo qui explique bien le principe... |
| 06/12/2019 à 14:33 | evolm | RechercheV d'un autre fichier | Sous sheet, il n'est pas possible de faire une rechercheV à partir d'une matrice d'un autre fichier? Même si je met mes 2 fichiers dans le drive, je ne parviens pas à sélectionner une matrice d'un second fichier lorsque je crée ma rechercheV... |
| 16/11/2019 à 22:17 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Franchement merci et bravo pour la temps passé à la pédagogie de la formule. J'ai tout lu, mais j'avoue pas toujours tout compris Une chose est sure, je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer tout ça! Ca montre bien l'écart entre une pratique intermédiaire et une pratique à haut niveau d... |
| 15/11/2019 à 11:07 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Génial Loureed. J'ai pris la macro pour mon premier fichier, mais j'ai du créer un fichier bilan avec une recréation d'une autre liste à partir d'une plage et fonction d'un critère différent. J'ai réussit sans problème à réadapter ta formule pour que ca fonctionne. Je dois avouer que je ne comprends... |
| 14/11/2019 à 21:47 | Hajjej | Garder en mémoire une valeur | C'est justement l'interet de la validation de données qui te permet de visualiser tout en un seul onglet avec le choix de la machine. Mis à part faire 15 onglets identiques, un par machine, ou un tableau bilan avec juste quelques données par machine, je ne vois pas comment tu peux visualiser les 15... |
| 14/11/2019 à 17:17 | PIERRO1234 | TCD afficher les éléments sans données | Tant que la colonne possède un titre, elle peut être utilisée dans le TCD même sans aucune donnée active... |
| 14/11/2019 à 17:05 | lucas9442 | Fusionner celulles en doublon | Euh si. Par exemple le code 999 se suit 3 fois et pourtant il n'apparait qu'une seule fois dans le nouveau tableau. Tant que sur la colonne, on ne tombe pas sur une nouvelle valeur, on n'affiche rien. C'est pour cela qu'il est impératif que les doublons se suivent. Après qu'importe le nb de doublons... |
| 14/11/2019 à 16:48 | lucas9442 | Fusionner celulles en doublon | Avec formule (Si et seulement si tes doublons se suivent comme ton exemple) c'est plus simple à appréhender qu'avec macro. Mais ca a l'inconvénient de devoir créer un 2nd tableau ... |
| 14/11/2019 à 16:08 | Hajjej | Garder en mémoire une valeur | Avec la validation des données c'est impossible Mais pourquoi ne pas créer un tableau recap de 15 lignes représentant les 15 machines... |
| 14/11/2019 à 15:56 | lucas9442 | Fusionner celulles en doublon | Si les doublons se suivent toujours (par exemple en colonne D) tu peux utiliser la formule suivante... |
| 14/11/2019 à 15:15 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Oui et la macro je vais devoir l'adapter à mon fichier réel et non ce bout de fichier. Si ca se trouve je vais privilégier la formule que je comprends mieux que le code VBA En tout cas j'étais persuadé que je ne pouvais pas faire autrement qu'avec DECALER. Mais je n'aurais jamais été capable de crée... |
| 14/11/2019 à 10:22 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Merci Loureed et gmd Vos 2 méthodes fonctionnent. Je pense que je vais privilégier la macro car si moi je suis à l'aise avec l'utilisation des matricielles ce n'est pas le cas de mes collaborateurs. La macro est plus simple à appliquer au final... |
| 13/11/2019 à 13:26 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Hello je préfère les formules aux macro, mais j'accepte volontiers. Ca marche bien pour les cellules vides mais ta macro va me faire comme un TCD. Les prénoms en doublons seront considérées comme une seule valeur. Par conséquent, il me manque 11 prénoms... |
| 13/11/2019 à 13:15 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | J'y avais aussi pensé, mais quand j'étends ma formule, ca m'affiche une cellule vide tout de même. Ca ne me met pas la prochaine cellule non vide... |
| 13/11/2019 à 12:14 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Je pêche sur une copie qui en soit à l'air facile à mettre en place mais pour laquelle je bute. J'ai une matrice de données et je souhaite récupérer tous les prénoms dans le même ordre par rapport à 2 critères: récupérer les prénoms uniquement du lundi et ne pas copier les vides. Au début j'ai pensé... |
| 07/11/2019 à 13:23 | evolm | Récupération heure d'un concatener | Je ne connaissais pas cette fonction Merci... |
| 07/11/2019 à 11:57 | evolm | Récupération heure d'un concatener | Je ne parviens pas à isoler les heures de mes cellules qui concatene date et heure. J'ai beau mettre ma cellule dans le bon format, il ne m'affiche pas les secondes si bien qu'il m'est impossible d'isoler les heures correctement. J'essaye de les isoler avec la fonction droite ou STXT. Mais à chaque... |
| 09/10/2019 à 19:06 | bebert31 | Incrementer cellules vide | Oui dans ton exemple ca donne =si('nom feuille A'!G13=0;"";'nom feuille A'!G13)... |
| 09/10/2019 à 17:22 | bebert31 | Incrementer cellules vide | Tu peux toujours mettre Si(A1=0;"";A1)... |
| 08/10/2019 à 13:28 | MANGO19 | Formules total et rapatriement | Pour moi le plus simple est de se créer un petit TCD sur le côté... |
| 08/10/2019 à 11:50 | MANGO19 | Formules total et rapatriement | La formule NBVAL te convient-elle? =NBVAL(F4:F12) à mettre dans le total pharmacie... |
| 03/10/2019 à 11:56 | k-ro | Gestion bourse aux vêtements | Ravi que ce fichier ait parfaitement fonctionné sans accroc Pour les formules: La fonction indirect permet d'aller dans l'onglet correspondant au n° de vendeur inscrit en B681 puis de récupérer dans cet onglet la matrice de A à F A partir de cette matrice correspondant au bon vendeur, je fais ma rec... |