Lister des données

Bonjour

Je chercher à lister tous les numéros de commande que j'insère dans un planning de RDV dans un autre onglet.

A part en macro je ne vois pas comment faire car je dois récupérer les données sur plusieurs lignes et plusieurs colonne.

J'ai commencé à écrire quelque chose avec mes faibles connaissances en macro mais déjà la sauvegarde des données ne marche pas

Et ensuite je ne sais pas comment les retranscrire dans mon nouvel onglet.

en gros je cherche à lister tous les numéros de commandes que je vais inscrire sur les lignes "order" des colonne D à U et ce jusque la ligne 1294

toutes ces commandes doivent ensuite être listées dans l'onglet bilan.

J'ai fait un exemple avec 3 numéros de commande.

Je suis persuadé que c'est facile mais je suis très vite perdu avec les boucles

Je pense que mon début de macro ne va pas servir à grand chose….

6commande.xlsm (117.31 Ko)

bonjour

une petite contribution

4evolm.xlsm (142.50 Ko)

cordialement

Salut Tulipe

je n'aurais jamais pensé ça possible sans macro!

Par contre je ne comprends à quoi sert ton nom colv

=ET(SOMME(D14:U14)=3,75)

A quoi correspond le 3.75?

De plus j'ai donné une version ultra light de mon fichier.

Mais avec ta formule, une fois mon tableau rempli, ca ne me récupère pas que les données du numéro de commande (ligne order) mais ca va me lister toutes les lignes où il y a une valeur numérique. (voir exemple pj)

Avec ta méthode en matriciel, il y a moyen de ne limiter les données qu'aux lignes order?

Au pire mes numéros de commandes seront toujours composés de 8 chiffres alors que les autres données auront toujours moins de 8 chiffres.

Je peux peut-être me baser sur ce critère pour facilement ne récupérer que mes données order

4evolm.xlsm (146.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lister donnees"