Membre dévoué

Inscrit le :14/08/2018
Dernière activité :Lundi à 17:03
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Messages
668
Votes
98
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 12:54Antonin56Message erreur "You do not have permission to call SpreadsheetApp.openByld"Vous avez les droits d'édition mais si il y a des paramètres de partage spécifique dans les feuilles appelées, cela peut provoquer des erreurs d'accès dans le script...
21/03/2024 à 16:56oceanina Importange à partir d'un fichier en lecture seul ?Si un fichier est protégé en lecture seul et que tu n'as pas les droits de modifications dessus, il te sera impossible de faire un importrange...
21/03/2024 à 16:52ayoub456 Les filtre de google sheetAvec une colonne complète protégée un autre utilisateur ne peut pas filtrer A tester si au lieu de mettre toute la colonne, tu mets juste une plage de donnée de cette colonne ex : C2:C300 De mémoire ca bloque aussi mais comme le litre en ligne 1 n'est pas protégé, il se peut que les utilisateurs aie...
03/01/2024 à 09:33nlbmoiOptimisation fichier(s)Si les bases de données des imports sont lourds, il vaut mieux les faire sur un fichier à part mais cela va ajouter pas mal de importrange Si ces fichier csv ne sont pas trop volumineux, pour moi il vaut mieux les traiter dans votre fichier comme vous le faites et gérer ensuite ave cdes index equiv...
30/08/2023 à 08:05Baylou PatrickAfficher résultat recherche tableauVous tapez la date recherchée par exemple en G1 et tapez la formule suivante la où vous voulez récupérer les données...
28/07/2023 à 08:34Foxindy Accès aux coursAucun souci chez moi...
25/07/2023 à 11:55Axop Affichage cellulesOui ca doit être faisable mais en dehors de mes capacités personnellement...
24/07/2023 à 16:14JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Tu ne peux pas utiliser un importrange sur un même fichier. C'est pour cela que tu as une anomalie. Ca équivaut à une référence circulaire en quelque sorte Il faut utiliser =query(plage de donnée;"select *") pour ne pas avoir de conditions...
24/07/2023 à 14:00Axop Affichage cellules...
24/07/2023 à 13:48JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Mince j'ai eu ce souci il y a environ 2 ans et je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. Entre temps personne n'a modifié les droits d'accès de la feuille source? On est d'accord que ton importrange est fait pour lier 2 fichiers différens et non pas 2 onglets d'un même fichier? Si c'est un même...
21/07/2023 à 09:53Berjac Copie vers autre feuillePardon, comme je ne peux pas tester la macro, j'ai fait des petites erreurs...
20/07/2023 à 16:08Berjac Copie vers autre feuille...
20/07/2023 à 13:54MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelJ'ai copié collé les données dans un sheet et ca fonctionne bien...
20/07/2023 à 13:10MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelExemple pour janvier Evidemment pour mars ...
20/07/2023 à 12:53Berjac Copie vers autre feuilleA mettre dans le fichier source ""pronos_28/11/22" Attention dans le code bien penser à remplacer "URL_DU_CLASSEUR_CIBLE" par l'URL du classeur cible AppliMobileGlide...
19/07/2023 à 08:29KloéFiger une plage dans une formule sans figer une autre plage...
18/07/2023 à 16:37KloéChanger la référence d'une formuleIl faut mettre plage - critère - plage - critère Votre formule est en plage - plage - critère Il manque le critère de la plage JANVIER!K3:Q39...
18/07/2023 à 12:54KloéChanger la référence d'une formuleLe formule nb.si.ens se gère ainsi : NB.SI.ENS ( plage_critères1 ; critère1; [plage_critères2; …]; [critère2; …]) Au lieu de taper directement le critère "B1", il suffit de lui demander d'aller chercher le critère dans toute votre colonne comme vous l'avez fait pour votre 1er critère...
17/07/2023 à 17:01YoniBloquer la possibilité d'ajouter des lignesSi un utilisateur est en mode éditeur, il n'y aucun moyen de lui refuser l'accès à l'ajout ou suppression de ligne. Seul le mode lecteur le permet. Après vous avez toujours le moyen de regarder l'historique des versions afin de visualiser qui fait quoi...
17/07/2023 à 11:51pimpom69Problème d'Envoi d'e-mail sur SheetsA tester mais vous avez la condition suivante Elle vérifie les colonnes 6 et 8 soit F et H Comme c'est la colonne E que vous cochez, la condition ne sera jamais vraie. Il faudrait modifier une des valeurs par 5...
17/07/2023 à 11:46Synergy GlobalMasquer les informations aux utilisateursSur un seul fichier c'est impossible Les autorisations s'appliquent au niveau du fichier. dès qu'ils ont un accès au fichier, il peuvent visualiser l'intégralité même si vous ne donnez pas d'autorisations de modification La solution serait de créer un fichier par commercial et de compiler les donnée...
12/07/2023 à 17:22Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurOK je comprends mieux. Ce n'est pas SOMMEPROD mais INDIRECT Il vous suffit par exemple de créer une liste de tous vos noms de feuille dans votre onglet recap. Par exemple En A1, tapez P&L01, en A2 P&L02 (si la feuille 2 se nomme ainsi), etc Ensuite utilisez la formule suivant pour récupérer les donn...
12/07/2023 à 15:45Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurLe résultat doit s'afficher dans chaque onglet dans une même cellule...
12/07/2023 à 14:46Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurSi besoin vous pouvez remplacer SOMME.SI.ENS par un query et cumuler les query de chaque onglet {query1;query2;query3...} Tout dépend combien d'onglet vous possédez edit : ah non j'ai mal lu, vous ne voulez pas la comme des SOMME.SI.ENS de tous les onglets. En fait je ne comprends pas comment vous v...
12/07/2023 à 12:24Mattéo DefoisDate imblocableMerci de mettre de la ponctuation dans vos messages. J'ai du relire 2 fois pour comprendre. Vous pouvez tenter ceci en B1: Aller dans fichier - paramètres et activer dans l'onglet caclul le calcul itératif De même il faudra bien penser à la mettre la cellule B1 au format date-heure...
12/07/2023 à 10:54YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagOn ne peut pas le réactiver sur des cellukes sélectionnées En revanche vous pouvez dans ce cas toujours cliquer dans marges sur Nombres personnalisés et déplacer manuellement vos marges d'impression. Mais comme vous avez sélectionné des lignes et colonnes, vous ne pouvez pas en ajouter ou en retirer...
11/07/2023 à 16:17YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagLors de l'impression il faut cliquer sur "définir sauts de page" Ensuite vous pouvez bouger vos sauts de page manuellement...
11/07/2023 à 09:10YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagAlors la, je ne vois pas comment automatiser...
10/07/2023 à 12:58YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagLe nombre de ligne à imprimer par page sera toujorus le même (exemple page 1 de la ligne 1 à 45, page 2 de ligne 47 à 90, etc) ou ce nombre peut être dynamique? Dans le premier cas on peut créer une macro qui fige une mise en page...
07/07/2023 à 16:18Petziboy Formule de transformation de tableau lignes en colonnesJ'ai une solution intermédiaire: Créer une colonne avec ce type de query qui liste tous les adhérents Pour y associer le nom d'asso, utiliser un index equiv...
20/06/2023 à 16:12Dery_ Prendre information dans un autre tableauJ'ai fait le query en mettant la liste déroulante en colonne B et non C A mettre en D13...
20/06/2023 à 13:52Dery_ Prendre information dans un autre tableauExemple à mettre en cellule C13...
19/06/2023 à 14:31Bonsoir Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre pageExemple en F1...
19/06/2023 à 14:28Doofy59 Script pour créer un filtre sur google sheetC'est très compliqué de gérer une macro avec des dates. Oui s'il est possible de créer des colonnes en nombre sans que cela perturbe ton fichier ou l'affichage que tu souhaites, il sera facile d'adapter la macro En tout cas, je ne trouve pas de solution en une seule macro pour les dates...
19/06/2023 à 10:58Berjac Copie vers autre feuilleVoici une macro pour copier toutes les lignes de la feuille1 vers la feuille2 à la suite (1ère ligne non vide) Ensuite il faut faire un déclencheur automatique...
19/06/2023 à 10:41Doofy59 Script pour créer un filtre sur google sheetLa macro ne marche pas car tu es en date. Je n'avais fait le test qu'en nombre. C'est envisageable de convertir ces données en nombre ou l'affichage visuel doit obligatoirement être en date...
16/06/2023 à 08:30Doofy59 Script pour créer un filtre sur google sheetSur une bdd vierge ca marche très bien chez moi. Mais n'ayant pas votre fichier original, c'est difficile de distinguer l'anomalie. C'est du à la gestion du filtre Voici une macro modifiée qui supprime le filtre existant avant de le réactiver...
14/06/2023 à 16:29YggrazzComment changer le format d'une Date dans Google Sheets ?Avez vous été dans les personnalisations de date...
14/06/2023 à 16:06YggrazzComment changer le format d'une Date dans Google Sheets ?Fichier - paramètres Afficher France dans paramètres régionaux...
14/06/2023 à 14:53Nicolas SaRécupérer email contact Google pour envoie de mail via Apps ScriptIl faut peut-être vérifier que la fonction getEmailFromContact renvoie correctement l'adresse e-mail du contact en fonction de son nom En ajoutant un logger.log(), l'adresse email récupérée est-elle bonne...
14/06/2023 à 11:50InvitéSparkline - charttype et valeur négativeA tester Pour moi c'est juste un problème de parenthèse. Vous avez une condition Si de plus et pourtant autant de parenthèse que dans le sparkline positif...
14/06/2023 à 11:35kristof92600Calcul de durée en fonction de la présence d'items dans une liste déroulantBonjour, de ce que je comprends, c'est la formule somme.si.ens qui devrait être utilisée. Pour améliorer l'aide, il faudrait fournir l'ébauche de votre fichier pour vous donner un exemple d'utilisation...
13/06/2023 à 09:41Doofy59 Script pour créer un filtre sur google sheetAvec cette macro, cela va masquer toutes les lignes dont la colonne 1 ne correspond pas à AF2 mais comme ta cellule AF2 est dans la même feuille, ca peut également la masquer. Je ne me rends pas compte si c'est applicable sur ton fichier...
13/06/2023 à 08:45Bonsoir Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre pageEn effet le query va faire une copie à partir de la première ligne au même titre qu'un arrayformula Si vous tentez de modifier une cellule gérée par un query, vous perdez le query en question Si vous souhaitez faire un copier coller pour ensuite pouvoir travailler sur cette nouvelle base de données...
12/06/2023 à 15:00Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsJe n'ai pas encore tout lu mais ca m'a l'air très complet pour avoir toutes les bases. Sympa d'ajouter des petits exercices Rien ne vaut la pratique pour se former au codage...
05/06/2023 à 17:23Bonsoir Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre pageC'est un script onEdit donc automatique. Il n'y a pas besoin de le lancer. Dès qu'une veleur sera intégrée en J, cela collera automatiquement dnas le bon onglet Ne pas hésiter à l'éxécuter manuellement la première fois via l'éditeur de script Néanmoins le query de Pierre sera bien plus pratique. Il...
05/06/2023 à 15:34evolm Index equiv + decaler pour gérer les doublonsC'est rare que j'utilise ce smiley : Elle est folle cette formule! Je ne connaissais même pas MAP, LAMBDA et LET Ca fait en plus office de arrayformula Bon j'avoue ne pas avoir compris la formule mais ca marche impeccable! Un immense merci...
05/06/2023 à 15:03evolm Index equiv + decaler pour gérer les doublonsOui...
05/06/2023 à 14:41Bonsoir Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre pageA tester...
05/06/2023 à 14:30evolm Index equiv + decaler pour gérer les doublonsCette dernière formule va me donner la première valuer trouvée comme pour l'index equiv de base. Je conçois que sans fichier ce n'est pas évident à appréhender. J'ai donc fait une version simplifiée sous excel afin de pouvoir donner de la visibilité Dans mon outil dimensionnement, je peux avoir des...