Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2025 à 12:21evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeCa marche bien en effet mais ca m'obligerait à changer de formule chaque semaine Autant cette première valeur en orange =INDEX(DECALER(DECALER($B$4:$H$4;COLONNE()-11;;;); 8 ;;);1;LIGNE() -9 ) je pourrai l'associer à une cellule qui porte ce chiffre et donc pouvoir tirer la formule quelque soit la se...
20/02/2025 à 14:34evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeEn fait c'est bon, en mettant un $ dnas ma plage =RECHERCHEH(J3;DECALER($B$3:$H$8;M3;0);2;0) je parviens à la décaler. Je pensais que je devais laisser la ligne sans $ pour que je puisse la décaler mais la focntion décaler fait quand même sa fonction avec les $ Donc avec cette formule et un degré d'...
20/02/2025 à 12:42evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeOuhla plus complexe que ca. ce sera sur un autre fichier que j'importerai avec un importrange D'ailleurs ma base de données est bien plus grande que celle-ci. Je veux juste trouver la bonne focntion décaler avec cet exemple (donc en J2) et ensuite je l'adapterai à mes fichiers...
20/02/2025 à 12:11evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléePour plus de lisibilité, j'ai converti mon exemple en excel j'ai trouvé un truc en insérant une formule decaler dans ma recherche H avec une valeur de décalage que je vais mettre dans une autre colonne =RECHERCHEH(J3;DECALER($B3:$H8;M3;0);2;0) par exemple en cellule K3 Mais si je tire ma formule, ma...
20/02/2025 à 07:49evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeAh oui désolé j'ai pas fait attention. J'ai fait un fichier exemple avec des imprim écran car je ne peux pas fournir des liens sheets en raison de notre serveur sécurisé qui interdit la lecture externe Je remets avec des exemples pour être plus concret Tableau intial Récupération des données dans un...
19/02/2025 à 16:50evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeJ'ai un tableau qui se présente sous la forme suivante Je tente de récupérer quelques données sous un autre format Ma clef de recherche est donc la date. Je suis parti initialement sur une rechercheH car mon index sera toujours le même nb de ligne, mais ma plage doit être dynamqiue. Je ne suis pas p...
10/02/2025 à 12:14Marion swahiliSheets: attribution d’une somme à un motCe n'est pas possible sans macro. Par contre il faudra mettre la valeur chiffrée dans une autre colonne (que vous pouvez masquer) Voci par exemple un script généré par IA qui vous permet de mettre les valeurs 12 ou 30 en colonne B en fonction de la mise en forme de votre texte en colonen A (en gras...
15/11/2024 à 15:50evolmAfficher un graphique en masquant la bddLorsque l'on masque une bdd utilisée pour un graphique, ce dernier s'efface On a aucun moyen de conserver l'affichage d'un graphique tout en masquant sa base de donnée source...
29/10/2024 à 09:16DAMOUNFormulaire de Saisie Multi lignesPas le temps d'adapter à ton besoin mais si tu veux, j'ai crée un formulaire de saisie pour le boulot que j'ai partagé. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eoR_eanPW_YZIgwHZMUPR88JlAUmhvy1dBfjSGZo2tI/edit?userstoinvi... Il est composé d'une bdd pour créer des menus déroulant dans le formulaire,...
10/10/2024 à 16:37AmandineG Plusieurs conditions dans un segment pour TCDUne solution de contournement serait dans ta base de données initiale de créer une nouvelle colonne si c'est possible en regroupant tes comptes dans une nouvelle nomenclature Par exemple: comptes commençant par 138 et 167 et 441 et 699 et 4 => Compte A autres comptes => compte B Ainsi tu n'as...
03/10/2024 à 11:57nlbmoiCours sur querySur le forum on pourra t'aider pour toute question sur un besoin spécifique. Mais difficile de faire plus ne connaissant pas les bases que tu possèdes...
10/09/2024 à 08:31CottagesAutorisation-ProtectionIl n'existe pas de solution native pour que le propriétaire d'un fichier puisse d'autobloquer sur l'édition de cellules car il faut qu'il ait toujours le contrôle total de son fichier...
05/08/2024 à 08:53evolm Sommeprod avec un critère texteGoogle Sheet et la gestion des formats... c'est pas toujours très intuitif...
02/08/2024 à 16:14evolm Sommeprod avec un critère texteJe fais le sommeprod suivant : Ma colonne saisie!A est en format date comme K3 et M3 que je compare Ma colonne saisie!B est en nombre Ma colonne saisie !F est en format texte comme ma cellule B11 que je compare Mais ca ne fonctionne pas alors que la formule suivante fonctionne parfaitement Je dois é...
10/07/2024 à 15:54evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleCa fonctionne si je modifie avec setformula Je vais donc faire comme ça: -une macro qui copie colle en valeur le query puis qui trie les données - une macro qui supprime tout et qui remet le query...
10/07/2024 à 15:50evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleJ'ai pensé faire une première macro où je copie colle ma bdd en valeur puis je la trie. Ca ca fonctionne Puis pour remettre à jour ma bdd sans tri avec le query, j'ai crée une macro enregistré où je supprime toute la bdd triée et je remet dans ma première cellule le query. Mais le query ne fonctionn...
10/07/2024 à 15:10evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleBOn en fait c'est débile, même si je mets le query au desuss, à chaque fois il va me réécrire le query donc je n'ai pas de tri sur les colonnes générées par le query Il faudrait que ma colonne de tri soit intégrée dans le query pour pouvoir utiliser la fonction order mais ce n'est pas le cas Je n'ai...
10/07/2024 à 14:43evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleJ'utilise un query très classique mais ensuite je fais un tri par valeur sur une colonne. Si bien que la première ligne qui possède la formule du query peut se retrouver à la ligne 10. Conséquence, je perds les données des 9 premières lignes Je souhaiterais par conséquent mettre mes titres en ligne...
18/06/2024 à 09:55evolmQuery qui se cumule sur une seule cellule si cellule videCe qui est étrange est que j'ai réessayé un autre query avec un importrange contenant une plage avec des cellules vides et ca fonctionne bien. Donc le query prend bien en compte les cellules vides. Peut-être un problème de format? Le souci est que je ne peux pas partager mon fichier qui est sur un s...
18/06/2024 à 09:28evolmQuery qui se cumule sur une seule cellule si cellule videNon dans ce cas je récupère tout de même toutes mes données sur une celulle. ChatGPT me propose d'utiliser la focntion filter pour exclure les données vides mais ca devient vite une usine à gaz...
17/06/2024 à 17:37evolmQuery qui se cumule sur une seule cellule si cellule videJ'ai crée un query simple avec un importragne pour récupérer une colonne complète Aucun souci, ca fonctionne très bien et ma colonne est transférée sur mon nouveau fichier Aujourd'hui je réouvre le fichier, toute la colonne de mon importange s'est cumulée en une seule cellule et plus ligne par ligne...
07/05/2024 à 17:12bobaskisEnregistrer Fichier Google Sheets sur clé usbGoogle sheet ne s'enregistre que en URL Un fichier peut se télécharger mais dans ce cas il sera en effet automatiquement converti en excel Libre ensuite à la personne de la réintégrer dans un drive mais dans ce cas, ce sera évidemment juste une copie du fichier original et elle en deviendra propriét...
25/03/2024 à 12:54Antonin56Message erreur "You do not have permission to call SpreadsheetApp.openByld"Vous avez les droits d'édition mais si il y a des paramètres de partage spécifique dans les feuilles appelées, cela peut provoquer des erreurs d'accès dans le script...
21/03/2024 à 16:56oceanina Importange à partir d'un fichier en lecture seul ?Si un fichier est protégé en lecture seul et que tu n'as pas les droits de modifications dessus, il te sera impossible de faire un importrange...
21/03/2024 à 16:52ayoub456 Les filtre de google sheetAvec une colonne complète protégée un autre utilisateur ne peut pas filtrer A tester si au lieu de mettre toute la colonne, tu mets juste une plage de donnée de cette colonne ex : C2:C300 De mémoire ca bloque aussi mais comme le litre en ligne 1 n'est pas protégé, il se peut que les utilisateurs aie...
03/01/2024 à 09:33nlbmoiOptimisation fichier(s)Si les bases de données des imports sont lourds, il vaut mieux les faire sur un fichier à part mais cela va ajouter pas mal de importrange Si ces fichier csv ne sont pas trop volumineux, pour moi il vaut mieux les traiter dans votre fichier comme vous le faites et gérer ensuite ave cdes index equiv...
30/08/2023 à 08:05Baylou PatrickAfficher résultat recherche tableauVous tapez la date recherchée par exemple en G1 et tapez la formule suivante la où vous voulez récupérer les données...
28/07/2023 à 08:34Foxindy Accès aux coursAucun souci chez moi...
25/07/2023 à 11:55Axop Affichage cellulesOui ca doit être faisable mais en dehors de mes capacités personnellement...
24/07/2023 à 16:14JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Tu ne peux pas utiliser un importrange sur un même fichier. C'est pour cela que tu as une anomalie. Ca équivaut à une référence circulaire en quelque sorte Il faut utiliser =query(plage de donnée;"select *") pour ne pas avoir de conditions...
24/07/2023 à 14:00Axop Affichage cellules...
24/07/2023 à 13:48JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Mince j'ai eu ce souci il y a environ 2 ans et je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. Entre temps personne n'a modifié les droits d'accès de la feuille source? On est d'accord que ton importrange est fait pour lier 2 fichiers différens et non pas 2 onglets d'un même fichier? Si c'est un même...
21/07/2023 à 09:53Berjac Copie vers autre feuillePardon, comme je ne peux pas tester la macro, j'ai fait des petites erreurs...
20/07/2023 à 16:08Berjac Copie vers autre feuille...
20/07/2023 à 13:54MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelJ'ai copié collé les données dans un sheet et ca fonctionne bien...
20/07/2023 à 13:10MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelExemple pour janvier Evidemment pour mars ...
20/07/2023 à 12:53Berjac Copie vers autre feuilleA mettre dans le fichier source ""pronos_28/11/22" Attention dans le code bien penser à remplacer "URL_DU_CLASSEUR_CIBLE" par l'URL du classeur cible AppliMobileGlide...
19/07/2023 à 08:29KloéFiger une plage dans une formule sans figer une autre plage...
18/07/2023 à 16:37KloéChanger la référence d'une formuleIl faut mettre plage - critère - plage - critère Votre formule est en plage - plage - critère Il manque le critère de la plage JANVIER!K3:Q39...
18/07/2023 à 12:54KloéChanger la référence d'une formuleLe formule nb.si.ens se gère ainsi : NB.SI.ENS ( plage_critères1 ; critère1; [plage_critères2; …]; [critère2; …]) Au lieu de taper directement le critère "B1", il suffit de lui demander d'aller chercher le critère dans toute votre colonne comme vous l'avez fait pour votre 1er critère...
17/07/2023 à 17:01YoniBloquer la possibilité d'ajouter des lignesSi un utilisateur est en mode éditeur, il n'y aucun moyen de lui refuser l'accès à l'ajout ou suppression de ligne. Seul le mode lecteur le permet. Après vous avez toujours le moyen de regarder l'historique des versions afin de visualiser qui fait quoi...
17/07/2023 à 11:51pimpom69Problème d'Envoi d'e-mail sur SheetsA tester mais vous avez la condition suivante Elle vérifie les colonnes 6 et 8 soit F et H Comme c'est la colonne E que vous cochez, la condition ne sera jamais vraie. Il faudrait modifier une des valeurs par 5...
17/07/2023 à 11:46Synergy GlobalMasquer les informations aux utilisateursSur un seul fichier c'est impossible Les autorisations s'appliquent au niveau du fichier. dès qu'ils ont un accès au fichier, il peuvent visualiser l'intégralité même si vous ne donnez pas d'autorisations de modification La solution serait de créer un fichier par commercial et de compiler les donnée...
12/07/2023 à 17:22Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurOK je comprends mieux. Ce n'est pas SOMMEPROD mais INDIRECT Il vous suffit par exemple de créer une liste de tous vos noms de feuille dans votre onglet recap. Par exemple En A1, tapez P&L01, en A2 P&L02 (si la feuille 2 se nomme ainsi), etc Ensuite utilisez la formule suivant pour récupérer les donn...
12/07/2023 à 15:45Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurLe résultat doit s'afficher dans chaque onglet dans une même cellule...
12/07/2023 à 14:46Armand3321SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeurSi besoin vous pouvez remplacer SOMME.SI.ENS par un query et cumuler les query de chaque onglet {query1;query2;query3...} Tout dépend combien d'onglet vous possédez edit : ah non j'ai mal lu, vous ne voulez pas la comme des SOMME.SI.ENS de tous les onglets. En fait je ne comprends pas comment vous v...
12/07/2023 à 12:24Mattéo DefoisDate imblocableMerci de mettre de la ponctuation dans vos messages. J'ai du relire 2 fois pour comprendre. Vous pouvez tenter ceci en B1: Aller dans fichier - paramètres et activer dans l'onglet caclul le calcul itératif De même il faudra bien penser à la mettre la cellule B1 au format date-heure...
12/07/2023 à 10:54YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagOn ne peut pas le réactiver sur des cellukes sélectionnées En revanche vous pouvez dans ce cas toujours cliquer dans marges sur Nombres personnalisés et déplacer manuellement vos marges d'impression. Mais comme vous avez sélectionné des lignes et colonnes, vous ne pouvez pas en ajouter ou en retirer...
11/07/2023 à 16:17YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagLors de l'impression il faut cliquer sur "définir sauts de page" Ensuite vous pouvez bouger vos sauts de page manuellement...
11/07/2023 à 09:10YggrazzCréer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pagAlors la, je ne vois pas comment automatiser...