Les filtre de google sheet

bonjours, je viens de créer un fichier google sheet et j'ai protéger certains colonnes parce que j'ai utilisé des fonctions, mais les autres utilisateur ne peuvent pas utiliser les filtre il leur affiche ce message: "Vous tentez de modifier une cellule ou un objet protégés. Si vous avez besoin d'effectuer cette modification, demandez au propriétaire de la feuille de calcul de supprimer la protection." Est ce qu'il y a une solution, toutes en gardant les colonnes protégés??

Bonjour,

Au lieu de créer un filtre, il faut créer une vue filtrée.

Je connais la vu filtré, mais je demande s'il y a une autre solution. Merci bq

avec une colonne complète protégée un autre utilisateur ne peut pas filtrer

A tester si au lieu de mettre toute la colonne, tu mets juste une plage de donnée de cette colonne ex : C2:C300

De mémoire ca bloque aussi mais comme le litre en ligne 1 n'est pas protégé, il se peut que les utilisateurs aient le droit de filtrer. A vérifier

Bonjour, Je viens de faire le test avec une feuille hyper protégée et @Pierre à raison, il n'y a aucune autre solution sauf avec la vue filtrée, aller dans "Données" => "Vues Filtrées" => "Créer une vue filtrée temporaire" et en la nommant on peut la retrouver dans le menu "Vue filtrée"

Cdlt

Alex

merci beaucoup

Bonjour, si ton sujet est résolu, n'oublie pas de le clore avec

Cdlt

Alex

Rechercher des sujets similaires à "filtre google sheet"