| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2023 à 12:58 | Yggrazz | Créer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pag | Le nombre de ligne à imprimer par page sera toujorus le même (exemple page 1 de la ligne 1 à 45, page 2 de ligne 47 à 90, etc) ou ce nombre peut être dynamique? Dans le premier cas on peut créer une macro qui fige une mise en page... |
| 07/07/2023 à 16:18 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | J'ai une solution intermédiaire: Créer une colonne avec ce type de query qui liste tous les adhérents Pour y associer le nom d'asso, utiliser un index equiv... |
| 20/06/2023 à 16:12 | Dery_ | Prendre information dans un autre tableau | J'ai fait le query en mettant la liste déroulante en colonne B et non C A mettre en D13... |
| 20/06/2023 à 13:52 | Dery_ | Prendre information dans un autre tableau | Exemple à mettre en cellule C13... |
| 19/06/2023 à 14:31 | Bonsoir | Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page | Exemple en F1... |
| 19/06/2023 à 14:28 | Doofy59 | Script pour créer un filtre sur google sheet | C'est très compliqué de gérer une macro avec des dates. Oui s'il est possible de créer des colonnes en nombre sans que cela perturbe ton fichier ou l'affichage que tu souhaites, il sera facile d'adapter la macro En tout cas, je ne trouve pas de solution en une seule macro pour les dates... |
| 19/06/2023 à 10:58 | Berjac | Copie vers autre feuille | Voici une macro pour copier toutes les lignes de la feuille1 vers la feuille2 à la suite (1ère ligne non vide) Ensuite il faut faire un déclencheur automatique... |
| 19/06/2023 à 10:41 | Doofy59 | Script pour créer un filtre sur google sheet | La macro ne marche pas car tu es en date. Je n'avais fait le test qu'en nombre. C'est envisageable de convertir ces données en nombre ou l'affichage visuel doit obligatoirement être en date... |
| 16/06/2023 à 08:30 | Doofy59 | Script pour créer un filtre sur google sheet | Sur une bdd vierge ca marche très bien chez moi. Mais n'ayant pas votre fichier original, c'est difficile de distinguer l'anomalie. C'est du à la gestion du filtre Voici une macro modifiée qui supprime le filtre existant avant de le réactiver... |
| 14/06/2023 à 16:29 | Yggrazz | Comment changer le format d'une Date dans Google Sheets ? | Avez vous été dans les personnalisations de date... |
| 14/06/2023 à 16:06 | Yggrazz | Comment changer le format d'une Date dans Google Sheets ? | Fichier - paramètres Afficher France dans paramètres régionaux... |
| 14/06/2023 à 14:53 | Nicolas Sa | Récupérer email contact Google pour envoie de mail via Apps Script | Il faut peut-être vérifier que la fonction getEmailFromContact renvoie correctement l'adresse e-mail du contact en fonction de son nom En ajoutant un logger.log(), l'adresse email récupérée est-elle bonne... |
| 14/06/2023 à 11:50 | Invité | Sparkline - charttype et valeur négative | A tester Pour moi c'est juste un problème de parenthèse. Vous avez une condition Si de plus et pourtant autant de parenthèse que dans le sparkline positif... |
| 14/06/2023 à 11:35 | kristof92600 | Calcul de durée en fonction de la présence d'items dans une liste déroulant | Bonjour, de ce que je comprends, c'est la formule somme.si.ens qui devrait être utilisée. Pour améliorer l'aide, il faudrait fournir l'ébauche de votre fichier pour vous donner un exemple d'utilisation... |
| 13/06/2023 à 09:41 | Doofy59 | Script pour créer un filtre sur google sheet | Avec cette macro, cela va masquer toutes les lignes dont la colonne 1 ne correspond pas à AF2 mais comme ta cellule AF2 est dans la même feuille, ca peut également la masquer. Je ne me rends pas compte si c'est applicable sur ton fichier... |
| 13/06/2023 à 08:45 | Bonsoir | Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page | En effet le query va faire une copie à partir de la première ligne au même titre qu'un arrayformula Si vous tentez de modifier une cellule gérée par un query, vous perdez le query en question Si vous souhaitez faire un copier coller pour ensuite pouvoir travailler sur cette nouvelle base de données... |
| 12/06/2023 à 15:00 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Je n'ai pas encore tout lu mais ca m'a l'air très complet pour avoir toutes les bases. Sympa d'ajouter des petits exercices Rien ne vaut la pratique pour se former au codage... |
| 05/06/2023 à 17:23 | Bonsoir | Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page | C'est un script onEdit donc automatique. Il n'y a pas besoin de le lancer. Dès qu'une veleur sera intégrée en J, cela collera automatiquement dnas le bon onglet Ne pas hésiter à l'éxécuter manuellement la première fois via l'éditeur de script Néanmoins le query de Pierre sera bien plus pratique. Il... |
| 05/06/2023 à 15:34 | evolm | Index equiv + decaler pour gérer les doublons | C'est rare que j'utilise ce smiley : Elle est folle cette formule! Je ne connaissais même pas MAP, LAMBDA et LET Ca fait en plus office de arrayformula Bon j'avoue ne pas avoir compris la formule mais ca marche impeccable! Un immense merci... |
| 05/06/2023 à 15:03 | evolm | Index equiv + decaler pour gérer les doublons | Oui... |
| 05/06/2023 à 14:41 | Bonsoir | Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page | A tester... |
| 05/06/2023 à 14:30 | evolm | Index equiv + decaler pour gérer les doublons | Cette dernière formule va me donner la première valuer trouvée comme pour l'index equiv de base. Je conçois que sans fichier ce n'est pas évident à appréhender. J'ai donc fait une version simplifiée sous excel afin de pouvoir donner de la visibilité Dans mon outil dimensionnement, je peux avoir des... |
| 05/06/2023 à 11:49 | evolm | Index equiv + decaler pour gérer les doublons | Hello, en effet ca marche bien mais dans les cas où il trouve plusieurs valeurs, j'ai besoin de plusieurs lignes pour le même nom. Sinon j'ai un #REF Et si je supprime la donnée en dessous, je vais avoir tous les résultats de la rechercheX Je n'ai besoin que de la valeur non vide. Il y a moyen d'ajo... |
| 05/06/2023 à 10:45 | pizno | Afficher du texte dans une cellule mais en réalité un nombre | Le plus simple :=sierreur(Y15-X15;0)+sierreur(W15-V15;0)+sierreur(U15-T15;0) etc... |
| 05/06/2023 à 09:53 | pizno | Afficher du texte dans une cellule mais en réalité un nombre | Quelle est la formule actuelle utilisée pour faire le total? Si vous ne pouvez pas fournir l'url du fichier, pourriez vous au moins faire une copie écran... |
| 05/06/2023 à 09:48 | FabG25 | Déterminer le nom d'un onglet en fonction du texte d'une cellule donnée | Bonjour l'obglet où se trouve la cellule A1 aura toujours le même nom? Cette cellule A1 sera variable je présume? La macro doit être automatique dès que A1 est modifiée... |
| 02/06/2023 à 15:05 | evolm | Index equiv + decaler pour gérer les doublons | J'utilise un index equiv pour aller rechercher une valeur d'une bdd (nommée dimensionnement) organisée ainsi J'utilise cette formule où B3 est le nom que je recherche et B1 est la date que je recherche Le souci est que je peux avoir des doublons au niveau des noms. Et si la valeur de mon index equiv... |
| 30/05/2023 à 12:11 | Marty13 | Déblocage Query Where and is blank | Bon à savoir, merci pour l'info :)... |
| 30/05/2023 à 12:09 | emmamo | Google Sheets - IMPORTRANGE déplacement de lignes | J'avoue avoir le même problème avec un besoin régulier de pouvoir ajouter des lignes intermédiaires dans ma matrice source. Il faut à chaque fois que je pense à en ajouter aussi dans ma matrice finale au risque de tout décaler ou de perdre des données... |
| 30/05/2023 à 11:24 | Marty13 | Déblocage Query Where and is blank | Dans ce cas tu peux remettre Q IS NULL... |
| 30/05/2023 à 11:02 | Marty13 | Déblocage Query Where and is blank | Il faut que Q soit dans ta matrice de sélection. De plus pour aler chercher une cellule il faut ajouter le &... |
| 19/05/2023 à 13:59 | pimpom69 | ChercheV dans plusieurs onglet | Attention dans ta prémière partie de formule tu as mis un point au lieu d'un point virgule... |
| 11/05/2023 à 16:20 | evolm | Query valeur non numérique | Ok merci, j'avais mal compris cette fonction filter que j'incluais ddans mon query Pour le non numérique ca marche bien en effet mais comme j'ai d'autres critères à soustraire dans ma colonne C, c'est plus facile de les inclure en SQL dans mon query (non vide, tri par ordre alphabétique, etc) et don... |
| 11/05/2023 à 14:36 | evolm | Query valeur non numérique | Merci Filoche Pierre j'ai tenté de convertir ta formule à mon fichier je vuex récupérer la colonne B dans la matrice BDD!A:C où C est non numérique Mais je ne dois pas utiliser ta fonction filter correctement car ca ne marche pas... |
| 11/05/2023 à 12:23 | evolm | Query valeur non numérique | Par contre ca ne marche pas avec des cellules numériques en décimal 0.5 par exemple n'est pas considéré comme numérique avec votre formule... |
| 11/05/2023 à 12:11 | evolm | Query valeur non numérique | Impeccable, j'ai testé la version de Filoche et ca marche parfaitement. Je ne m'attendais pas à si compliqué juste pour différent de numérique... |
| 10/05/2023 à 16:03 | evolm | Query valeur non numérique | Je cherche via un query à ne récupérer que les lignes non numériques mais je ne trouve pas le critère après mon where. J'ai testé NOT(ESTNUM(C)) mais ca ne marche pas... |
| 05/05/2023 à 11:18 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Top merci... |
| 14/04/2023 à 15:38 | xterz | Données dupliquées et cases cochées | Vous copiez J3:Q3 (8 colonnes) en F1:J1 (5 colonnes) ? Je vais considérer que ce n'est pas J3:Q3 mais J3:N3 Voici un code pour décaler de 5 colonnes à chaque fois... |
| 12/04/2023 à 09:13 | evolm | Query avec critère dynamique | En effet ca marche bien. C'est juste qu'il fallait Col2 et non Col1. Je n'avais pas fait attention que ca me prenait la colonne A donc vide ^^ Merci beaucoup... |
| 12/04/2023 à 08:09 | evolm | Query avec critère dynamique | Un query dans un query c'est nouveau pour moi Bon je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai aucune donnée non plus. ET ce n'est pas un problème de format. Si je remplace les dates par du texte, je tombe toujours sur des données vierges alors que j'ai bien des valeurs dans ma bdd... |
| 11/04/2023 à 14:18 | evolm | Query avec critère dynamique | Hello, je bloque sur l'écrite d'un query. Je ne peux partager de fichier réseau donc voici une impression écran: Je veux faire un query qui aille me chercher le nom de la colonne B en fonction d'une donnée d'une colonne dynamique. Je vais par exemple taper dans une autre feuille la date du 12/04 dan... |
| 11/04/2023 à 09:43 | Vinz3295 | Tableau adaptatif | Voici une macro qui à partir d'une feuille nommée "bdd" dont la case à cocher est en colonne D, vous copie les données des colonnes A B et C en feuille nommée "final" A adapter en focntion de votre fichier... |
| 11/04/2023 à 09:28 | xterz | Données dupliquées et cases cochées | Je n'ai pas compris quelle donnée devait être collée dans une autre feuille. Voici un exemple de macro pour le critère suivant: Si on coche une case de la colonne B de la feuille nommée "feuil1", alors la donnée de la colonne A correspond à la ligne coché en colonne B sera copiée collée en colonne C... |
| 05/04/2023 à 16:58 | marq | Calcul des heures sur 2 jours | En tapant dans une cellule 22:10 et une autre 13:00, vous pouvez faire la différence des 2 tu auras bien 15h d'affiché et donc tu pourras calculer un montant en mulipliant la donnée par 12€ Ce format hh:mm est automatiquement interpreté par sheet comme un format heure... |
| 04/04/2023 à 16:17 | Sebastien.pr | Amélioration de formule | A tester en ajoutant des parenthèses pour les OR... |
| 04/04/2023 à 15:58 | Baylou Patrick | Script mise à jour formulaire | Sans voir sur quelle ligne l'erreur s'active ce n'est pas évident. Pourriez vous donner la ligne en anomalie? En gros cette erreur se produit lorsque vous essayez d'accéder à une propriété d'une variable qui n'est pas définie... |
| 30/03/2023 à 12:27 | mister_digdug | Conserver la valeur d'une facture passée en modifiant les prix d'un stock | Cette méthode sera la plus simple à mettre en place en effet: un bouton qui lance une macro qui copie colle en valeur la colonne prix. En gros à chaque fois qu'une vente est enregistrée, il suffira juste de cliquer sur le bouton. La méthode du scprit qui fait la rechercheV automatique + le collage e... |
| 30/03/2023 à 12:17 | mister_digdug | Conserver la valeur d'une facture passée en modifiant les prix d'un stock | Une des possibilité serait de faire une macro qui dès qu'une nouvelle vente est inscrite, aille cherche le prix et copie colle en valeur la donnée pour la figer. Sans macro, régulièrement, vous pouvez copier coller en valeur toutes les données de prix dans votre fichier de ventes. Mais ca demande un... |
| 24/03/2023 à 15:56 | evolm | Lien Sheets-pratique | Mon problème n'était pas d'accèder au forum google sheet mais d'avoir un lien qui renvoie au site sheets-pratique.com ;) L'option de Sébastien fonctionne évidemment. Après je comprends que l'objectif n'est pas de mélanger les 2 sites. C'est juste que quand on est sur le forum on peut accéder à tous... |