Calcul de durée en fonction de la présence d'items dans une liste déroulant

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un suivi mensuel du nombre d'heures de mes employés passées dans chaque logement.

Pour cela, j'ai créer un fichier par employé, avec une feuille par mois. J'y inscris :

Colonne 1 : La date de prestation

Colonne 2 : Une liste déroulante avec tous les logements

Colonne 3 : La durée passée

Je voudrais faire un petit tableau récapitulatif du mois avec le nombre d'heure passées et le nombre de prestation. Pour cela aucun problème.

Là où j'ai besoin de votre précieuse aide, c'est pour créer une formule qui me fait un résumé du nombre d'heures passées par logement pendant le mois. Une formule avec un "Si le nom du logement ..." irait très bien. Mais je ne souhaite pas afficher une liste de tous les logements, cela serait trop long, mais juste faire apparaitre les logements qui sont apparu dans la colonne 2 de mon récap avec le nombre d'heures totales passées sur le mois.

Est ce que c'est clair ou bof ? :)

En tous cas un grand merci de votre aide par avance !!

Belle fin de journée

Bonjour, de ce que je comprends, c'est la formule somme.si.ens qui devrait être utilisée.

Pour améliorer l'aide, il faudrait fournir l'ébauche de votre fichier pour vous donner un exemple d'utilisation

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree fonction presence items liste deroulant"