| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2018 à 11:56 | Chatoune21 | Suivi prospection | Ce n'est pas très précis ce que vous demandez. En fait vous avez besoin de google drive http://www.google.fr/drive/apps.html... |
| 18/10/2018 à 21:42 | basic excel user | Liste déroulante affichant différente plage | Si je comprends bien, votre problème constste en fait d'avoir une base d'archive des heures travaillées que vous récupéreriez sur un seul tableau de visualisation pour lequel vous sélectionneriez le mois et l'année. C'est tout à fait faisable sans macro mais il vous faut impérativement une base d'ar... |
| 18/10/2018 à 17:03 | basic excel user | Liste déroulante affichant différente plage | Pourriez vous être plus précis sur votre besoin. Je ne comprends votre besoin de subsitition ni vos formules d'affichage de la semaine qui est aussi efficace que taper le numéro de semaine à la main Dans l'état actuel, pourquoi vous ne mettez pas une liste déroulante sur W1 au niveau de people et su... |
| 04/09/2018 à 14:32 | Mel_LRO | Mettre en couleur une période donnée | Pourquoi tu ne fais pas comme cela : tu mets la date du jour dans une cellule et le n° de semaine dans une autre. Et tu fais une mise en forme conditionnelle par rapport à ce n° de semaine? Tu peux ensuite mettre ces cellules en blanc pour les cacher Dans cette exemple, S36 en jaune par ex. Tu voula... |
| 03/09/2018 à 14:08 | Aummani | Imprimer un ficher A4 en A3 | DAns les paramètres d'impression, si tu changes A4 par A3, ca te donne une mise en page qui ne va pas... |
| 03/09/2018 à 10:52 | michelv | Problème d'échelle sur un graphique | J'ai ajouté un axe horizontal et été dans les options de l'axe pour mettre une valeur de 100 en valeur max. Ca te va... |
| 30/08/2018 à 13:19 | boulibouzigue | Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellule | Le souci est que les numéros de chambre sont renseignés en utilisant ALT ENTREE Donc forcement tu ne pourras pas créer de formule automatique Pourquoi tu ne mets pas 3 lignes par tranche horaire en n'inscrivant qu'un seul numéro de chambre par cellule. Monter à 4 lignes si vous etes capables de fair... |
| 27/08/2018 à 17:03 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | Ah oui je n'ai pas fait attention que tu avais mis du VBA. Je vais regarder ton code en détail. Merci... |
| 27/08/2018 à 16:39 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | C'est super. En plus ca marche avec la version 2010 Mais je ne comprends pas comment tu as fait? Je ne vois pas de liaison et la source du TCD 2 est la même que la mienne. A quoi correspond le segment que tu as ajouté en feuille3... |
| 27/08/2018 à 15:33 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | J'ai ma réponse Tu as utilisées une fonction de mise en relation de tables qui n'est pas active avant la version 2013 Je vais donc demander les droits pour installer power pivot Merci en tout cas, c'est vraiment cette solution dont j'ai besoin... |
| 27/08/2018 à 15:24 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | @massari59264 Le problème est que comme bien souvent sur mon PC professionnel, je ne pas installer de fichier. J'ai besoin de power pivot juste pour pouvoir analyser ton fichier ou il est également indispensable pour mettre en pratique ton opération de double champ dans un TCD, impossible sur la ver... |
| 27/08/2018 à 15:13 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | J'ai juste voulu réduire mes tableaux et fais des codes transporteurs manuels simplifiés qui peuvent être en décalage comme Canaries et Espagne De même mes ouvertures magasins vont apparaitre en OUV et non avec le code du pays, mais dans mon tableau final, je ne me baserai que sur les codes transpor... |
| 27/08/2018 à 13:42 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | C'est génial et visiblement sans VBA. C'est exactement ce qu'il me faut Seuleument quand je veux regarder en détail comment tu as fait, je bloque sur ton nouveau TCD. Je ne peux rien toucher comme regarder la source. Il me dit qu'il a été créé dans une version ultérieure et que je ne peux pas modifi... |
| 27/08/2018 à 13:29 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | Je pense que mon problème ressemble à celui-ci , ce qui signifierai comme je le craignais que seule une macro pourrait m'aider... |
| 27/08/2018 à 13:20 | evolm | Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base | Je souhaiterais savoir si dans un TCD on peut avoir des filtres qui se mettent automatiquement à jour à partir d'une liste que l'on fournit. Avec mon exemple en cas concret, ce sera plus parlant. J'ai un TCD à partir d'une source "distro" qui me donne des volumes à prélever par pays. Seuleument tous... |
| 24/08/2018 à 21:04 | lacloche0007 | Graphique données min-max-moyenne plusieurs séries | C'est déjà beaucoup plus clair... |
| 24/08/2018 à 18:08 | xav88 | Recherche multicritères dans une colonne et retourner les lignes | C'est difficile de comprendre sans le fichier sous les yeux mais à vu de nez un tableau croisé dynamique suffirait... |
| 24/08/2018 à 15:43 | lacloche0007 | Graphique données min-max-moyenne plusieurs séries | Vous pouvez sélectionner manuellement chaque données que vous devez voir apparaitre. Mais on perd énormément en lisibilité je trouve avec autant de données sur un graph. Je pense que mon exemple n'est pas la solution la plus adaptée... |
| 24/08/2018 à 14:53 | Phil1605 | Calculer une somme horaire lors du dépassement d'un seuil horaire | Les formules sont lourdes mais avec des SI imbriqués cela pourrait faire l'affaire. J'ai crée les colonnes BM et BN pour exemple, en prenant en considération l'heure du début de déchargement par rapport à la pause 1 Par contre si la pause a lieu pendant un déchargement il sera pris en compte. ex si... |
| 24/08/2018 à 14:25 | Phil1605 | Calculer une somme horaire lors du dépassement d'un seuil horaire | Puisque la pause peut aovir lieu n'importe quand, je ne comprends pas pourquoi et à quel moment vous voulez mettre une alerte? L'objectif est de savoir combien il y a eu de déchargement avant la première pause? Pourriez vous apporter plus de précision sur la gestion de cette pause... |
| 24/08/2018 à 13:43 | Phil1605 | Calculer une somme horaire lors du dépassement d'un seuil horaire | Vous palrez de chargement mais il faut également prendre en compte les colonnes déchargements? Une pause aura t-elle toujours lieu lors d'un temps de conduite ou peut elle avoir lieu lors d'un déchargement? Quel type d'alerte avez vous besoin lorsqu'une heure de déchargement dépasse une heure de pau... |
| 23/08/2018 à 18:46 | Soleyam | Problème de calcul graphique | Il faudrait que vous mettiez votre fichier en pièce jointe... |
| 23/08/2018 à 17:22 | jules_57 | Countif multiples | =NB.SI.ENS(C4:C23;"AM";D4:D23;"CDD") Ou alors nommer une cellule AM et une cellule CDD et aller chercher la cellule afin de pouvoir modifier à votre convenance vos critères (voir fichier joint)... |
| 23/08/2018 à 17:13 | lilliblue | Changement format dans toutes les cellules | Il suffit de mettre ' devant ton texte. Ou normalement si tu remet en format texte ca devrait être bon... |
| 23/08/2018 à 16:41 | jeje62600 | Identifier si un mois précis est entre 2 dates | Voici Il suffit de mettre une date de début et de fin : ici 01/06/2018 et 30/06/2018 pour avoir le mois de juin edit : pas vu que la réponse avait déjà été envoyée Chacun a une formule différente pour la même chose... |
| 23/08/2018 à 15:44 | Marce | Lier le filtre de deux graphes TCD | Le problème est que tes 2 TCD ont une source différente. Avec une même source, tu aurais pu créer un segment que tu peux alors connecter à tes 2 TCD Ainsi tes 2 graphiques se seraient mis à jour ne même temps. Je ne sais pas si tu peux sans macro connecter 2 TCD avec des sources différentes... |
| 22/08/2018 à 13:50 | BlasterG | Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules | Je vous conseille la seconde mais attention à ne pas modifier la valeur de la cellule déjà créée... |
| 22/08/2018 à 13:44 | BlasterG | Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules | Justement ne modifiez pas vos dates. Je l'ai fait juste pour vérifier que la mise en forme conditionnelle fonctionnait. Dans 2 jours, vos lignes seront en rouge et c'est ce dont vous avez besoin si j'ai bien compris... |
| 22/08/2018 à 13:39 | BlasterG | Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules | Dans votre tableau, la première date est au 21/08 donc à J-1 de ce jour. C'est normal que rien ne se mette en rouge Cela fonctionne si la date est le 18/08 D'ailleurs si c'est J-3 inclus (donc le 19/08 en rouge à la date du 22/08), il faut mettre =F2<=AUJOURDHUI()-3 dans la règle... |
| 22/08/2018 à 12:39 | BlasterG | Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules | Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle avec la formule =A1<AUJOURDHUI()-3... |
| 22/08/2018 à 12:21 | isa2669 | Dérouler un cycle de travail sur un planning en fonction date 1er jour | J'ai démarré un truc mais il est incomplet: J'ai mis dans l'onglet cycle, une liste déroulante où on choisit pour le salarié le début de cycle Ca va mettre automatique à jour l'onglet planning Mais j'ai du recopier dans l'onglet cycle 3 semaines identiques sinon ca allait donner une valeur de 0 lors... |
| 21/08/2018 à 13:05 | isa2669 | Dérouler un cycle de travail sur un planning en fonction date 1er jour | Les 4 semaines que tu affiches dans l'onglet "cycle" ne changeront jamais? Ce sont toujours des cycles de 4 semaines sans variation? Le but au final est de savoir si le cycle démarre S1, S2, S3 ou S4? Un cycle démarre toujours un lundi... |
| 20/08/2018 à 14:11 | evolm | Graphique à abscisse modifiable automatiquement | J'ai en fait 2 questions sur les graphiques que je ne maitrise pas suffisamment. J'ai beauocup de tableaux dont les données vont varier au fil de l'année. Je dois donc faire évoluer mon graphique au même titre. Or les graphiques sont toujours "figés" Je sais qu'il y a moyen de faire un graphique qui... |
| 16/08/2018 à 16:02 | Maskim | Comparer 3 types de données d'un TCD dans la colonne d'un autre tableau | Tun'as pas besoin d'un TCD préalable pour ca. Tu utilises la somme.si.ens qui te permet de définir jusque 64 critères différents... |
| 16/08/2018 à 09:39 | reyrems | Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellules | Avec cette formule, tu supprimes les passages à la ligne et les espaces =SUBSTITUE(A3;CAR(10);"") Ensuite avec la fonction STXT il ne te reste plus qu'à aller chercher chaque donnée. C'est assez facile pour la colonne article car tu n'as qu'un caractère Par contre pour la colonne prix je ne vois pas... |
| 16/08/2018 à 09:07 | evolm | RechercheV avec source dynamique | Merci pour vos réponse. Je pensais vraiment qu'une formule index equiv aurait pu me sauver. Les macros je ne maitrise pas mais il est clair que c'est la solution ultime à mon problème Le problème de de ta macro galopin est que si j'ai une ref en doublon dans ma base sur la même semaine, ca va m'affi... |
| 14/08/2018 à 17:30 | evolm | RechercheV avec source dynamique | Je souhaite récupérer des données à partir d'une base, mais dont la matrice de la source va dépendre d'un critère dynamique, en l'occurence le numéro de semaine dans mon exemple En effet j'ai des références de produits qui vont se dupliquer chaque semaine. Une rechercheV simple sera donc totalement... |