Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/07/2019 à 17:09evolm Msgbox si fichier luJe débute en macro et je ne parviens pas à mettre ActiveWindow.SmallScroll Down en condition dans ma boucle If then...
15/07/2019 à 16:56evolm Msgbox si fichier luEn faisant un enregistrement auto en en défilant jusque la ligne 279 ca m'affiche ca Donc ca devrait marcher. Je vais tenter...
15/07/2019 à 16:50evolm Msgbox si fichier luAh zut, je croyais que ca existait. Mais en même temps, ca parait logique qu'excel ne soit pas capable de définir le ligne visualisée tant qu'on ne clique pas sur une cellule. J'aurais aimé faire du style contrat sous excel à lire et afficher une info une fois tout le contrat lu. Tant pis ^^...
15/07/2019 à 16:29evolm Msgbox si fichier luJe souhaiterais afficher une msgbox si et seulement si l'intégralité du fichier excel a été lu par celui qui l'a ouvert. En gros si mon fichier fait 500 lignes, je veux que la msgbox s'affiche si l'utilisateur à bien scrollé jusqu'à cette ligne Quel est le code pour cette opération? A noter que je s...
15/07/2019 à 16:26Guillaume57Recherche entre fichierRien que le fait de demander d'aller chercher le fichier en fonction d'un lien réseau va nécessiter une macro. Et la je n'ai pas l'expertise. Mais il est certain que c'est faisable! Au final il n'y a pas tant de conditions que cela. Il y a clairement des pro de la macro pour solutionner ton problème...
15/07/2019 à 13:44Guillaume57Recherche entre fichierLa valeur que tu recherches est toujours en B46? Dans ce cas : essaye =INDIRECT("'[montage 52 2019.xls]"&G1&"'!B46") En gros ca doit aller chercher la valeur de la cellule B46 dans l'onglet qui porte le même nom que ta cellule G1 de ton fichier (soit SEM01) dans le classeur montage 52 2019 S...
15/07/2019 à 10:05jeannoel05 Copier coller... je colleIl te met #REF car en fait comme il colle la formule, il va cherche une colonne avant A donc qui n'existe pas. Si tu t'amuses à copier coller tes colonnes de juillets à décembre n'importe où à partir d'une colonne B ca va marcher, mais surtout pas à partir d'une colonne A En effet dans ta base ton H...
15/07/2019 à 09:44jeannoel05 Copier coller... je colleSi tu colles par défaut, il va coller la formule soit G2+1 Or dans ton nouvel onglet G2 est vide d'où #REF Il te faut coller en valeur...
26/06/2019 à 17:22KeRoXySCoincider des cellulesJe te conseille de saisir tes heures dans une autre colonne. exemple en colonne C les unes à la suite des autres Et en colonne B, à chaque ligne, tu affectes la formule suivante: ex en B2 La formule NB.SI vérifie si la valeur de ta colonne 1 est retrouvée dans toute la plage d'heures saisie. Si c'es...
25/06/2019 à 13:55Bulle Graphique à 2 ordonnéesJe ne comprends pas trop. En gros vous voudriez voir chaque mois si vous dépassez un certain nb d'ETP? Dans ce cas, inutile d'avoir un 2nd axe qu'il sera difficile de coordonner avec les heures. Il faut avec votre méthode que l'axe 1 ETP soit pile en face de l'axe 160h. Voici une idée de solution Ap...
20/06/2019 à 14:18robindu06Table de simulationOui mais on n'a pas le détail des questions de 1 à 10 Sinon que pensez vous de mon raisonnement? Sur un graphique si vous mettez le prix de revient associé au prix de vente, le croisement des 2 courbes correspond au seuil de rentabilité...
20/06/2019 à 13:50robindu06Table de simulationJe pense que je n'ai pas bien compris la question. Après je n'ai pas eu connaissance des 9 questions précédentes donc en fait il me manque le sujet dans sa globalité pour bien appréhender le besoin. J'avais compris qu'il fallait comparer GP aux autres gélatine et qu'à partir d'un certain seuil de pr...
18/06/2019 à 16:09robindu06Table de simulationJe ne comprends pas votre tableau page Q10 Pourquoi vos cout de revient sont-ils fixes pour GA et GT? Elles doivent suivre le volume de production comme pour GP dont la formule me parait beaucoup plus cohérente : Total frais fixes + cout unitaire * volume...
18/06/2019 à 13:03robindu06Table de simulationS'il n'y a rien de confidentiel...
18/06/2019 à 11:16robindu06Table de simulationC'est un peu vague comme contexte. Tu donnes très peu d'éléments Mais pour moi il est clair qu'en ordonné tu dois mettre ton coût de production. Et d'après ce que je comprends, faire 3 graphs, un par gelatine...
14/06/2019 à 15:32evolm Fonction ESTVIDEDonc en fait c'est ma formule de MFC qui était fausse. J'ai tout de même modifié ma formule car je voulais une double condition, il fallait que B soit différente de vide Mais avec cette formule ca marche J'avais essayé ce type de solution pour ne pas passer par ESTVIDE Mais excel m'interdisais cette...
14/06/2019 à 15:06evolm Fonction ESTVIDEJe souhaite mettre une MFC en fonction de 2 critères : Si cellule en B est non vide ET cellule en C est vide, alors je met en rouge. Ma règle de MFC est correcte mais ma cellule en C3 par exemple n'est pas vide même si elle l'est visuellement. En effet si je fais =estvide(C3) je tombe sur FAUX Je pe...
28/05/2019 à 12:11NikonérienProblème liens entre feuillesPour la date c'est normal. Excel travaille en nombre pour les dates à partir du 01/01/1900 qui correspond au chiffre 1 Tu dois juste mettre tes cellules en format date : soit dans le menu accueil, soit en faisant un clic droit sur ta cellule / format de cellule et dans l'onglet nombre, tu vas dans "...
27/05/2019 à 12:36NikonérienProblème liens entre feuillesPas évident de comprendre le problème sans le fichier sous les yeux. Si ca marchait avant et plus depuis la suppression de lignes c'est qu'en effet une référence d'une formule a été supprimée Le fichier est-il confidentiel? Si non, il faudrait l'uploader, ou du tout du moins la feuille concernée...
23/05/2019 à 15:54jpvill RepDe mon côté j'avais pensé à ça. A adapter en MFC En gros ca vérifie si la 3 lettre est un chiffre ou une lettre...
23/05/2019 à 14:05ponturioGraph ExcelJ'ai dis des bétises, il y a possibilité de modifier le nb de décimales: Clic droit sur l'axe Mise en forme de l'axe Aller dans l'onglet nombre Et la il y a la possibilité de jouer sur le nb de décimales...
23/05/2019 à 13:57CSylviePrincipe de la fonctionJe ne suis pas sur de bien comprendre. C'est en fait le principe même d'excel que tu souhaites appréhender Excel n'est pas juste un tableur où l'on renseigne des données brutes dans des tableaux. Ce tableur est la justement pour automatiser toutes sortes de fonctionnalités comme le ferait une calcul...
23/05/2019 à 13:26CSylviePrincipe de la fonctionDe quelle fonctions parles-tu? De toutes les fonctions ou d'une en particulier...
23/05/2019 à 13:19ExcelBeginner14 Problème formule SI.CONDITIONSSi tu n'as que 3 relances max, tu peux utiliser la fonction si(estvide) en combinée Et pour aller plus loin et gagner en visibilité, je te conseille de mettre une MFC par rapport aux nombres de relances avec un code couleur pour chaque nombre...
23/05/2019 à 13:10ponturioGraph ExcelA ma connaissance tu n'as pas cette option dans les options des axes Mais si tu réduis les décimales dans ton tableau, ton graph sera automatiquement en nb entier C'est génant de cacher les décimales sur le tableau...
06/05/2019 à 20:26aixorigin2ème axe abscissesEuh, je ne comprends pas ce qui ne va pas avec le TCD car de toute façon il ne récupère les données que des colonnes A à O donc ce que j'ai rajouté n'a pas d'incidence...
06/05/2019 à 14:27aixorigin2ème axe abscissesJ'ai recrée une colonne en incrémentant de 1 à chaque ligne pour simuler ton nombre de pronostics En abscisse j'ai demandé de prendre les colonnes Q et R ce qui te donne ainsi 2 données sur l'axe des abscisses J'ai du fusionner les mois dans la base de données pour que ce soit lisible. Ca te va ains...
06/05/2019 à 13:26aixorigin2ème axe abscissesTon axe actuel n'est qu'une incrementation de +1 à chaque donnée, tu as besoin de conserver cet axe? Mettre juste les mois ne suffit pas...
17/04/2019 à 15:54evolm Abscisse dynamique selon 1 critèreC'est bon j'ai trouvé, il fallait que je mette des ' et laisser les espaces Merci...
17/04/2019 à 15:47evolm Abscisse dynamique selon 1 critèreCa marche impec sur ce fichier dont le nom est d'un seul mot Mais sur mon fichier original qui se nomme reporting logistique 2019, je n'y parviens pas. Si je met ca m'affiche un message d'erreur SI je met ca m'indique qu'il faut que j'utilise un classeur ouvert Comment je retranscrit mes espaces? J'...
17/04/2019 à 14:19evolm Abscisse dynamique selon 1 critèreJe souhaiterais sur mes graphiques pouvoir définir une semaine particulière de fin. Parfois ce sera la semaine en cours, parfois la fin de l'année par exemple. Pour cela, j'ai mis une cellule où je mets la semaine voulue pour définir la page max de mon abscisse J'ai crée une plage avec la fonction d...
04/04/2019 à 12:40NB22Aide sur formule si ou conditionDans ce cas tu ne veux afficher astreinte que si le mot astreinte est écrit en onglet 1 Utilises cette formule dans ton onglet 2...
04/04/2019 à 11:08kof98 Compter valeur unique texteC'est du matriciel, donc dans la barre de formule tu dois ensuite cliquer sur CTRL MAJ ENTREE pour mettre des {} à a ta formule...
04/04/2019 à 11:04kof98 Compter valeur unique texteNon ma méthode ne marche que si tu fais un tri. Le plus simple sans tri reste la formule matricielle de mbbp...
04/04/2019 à 10:40kof98 Compter valeur unique texteDésolé je n'avais pas fait attention que plusieurs SIREN etaient identiques Dans ces cas la je trie les numéros par ordre croissant et je met une formule à côté puis je fais la somme voir pj Ca permet de tout compter sans avoir besoin de supprimer les doublons et sans avoir besoin de faire un TCD...
04/04/2019 à 10:37kof98 Compter valeur unique texteUne proposition. Tu sélectionnes ta colonne, onglet données, convertir. Tu cliques sur terminer (ca permet de convertir en nombre) Et tu tapes la formules =NB(A2:A23)...
04/04/2019 à 10:27NB22Aide sur formule si ou conditionPour moi le premier problème est que tu mets en condition si ligne 10 différent de vide. Or on voit dans ton onglet 1 que même quand le salarié n'est pas d'astreinte, il y a toujours des données de renseignées sur tes cellules : des horaires, des annulation, ADC, ITST, etc C'est donc normal que ta f...
01/04/2019 à 12:23mic35Impossible de mettre des resultat de formuleTa formule demande de ne rien écrire si en colonne A, la valeur est différente de "C" Donc ca n'affiche rien...
01/04/2019 à 11:35Chouchou42Problèmes de courbe graphiqueIl y avait un problème sur ton graphique (compatbilité avec ma version d'excel?) J'ai du refaire les graphs. J'arrive bien au résultat si je met en format courbe, mais si je met en nuage de points (graph en dessous), les points sont décalés.....
01/04/2019 à 11:20Chouchou42Problèmes de courbe graphiqueEn effet mon fichier bugguait Revoici Ce qui est bizarre est qu'il a crée un décalage en récréant un axe d'abscisse à 35 valeurs au lieu de 31 et impossible de de le rebasculer à 31 edit : bizarre, a chaque fois ca me met fichier illisible quand je tente de le réouvrir.....
01/04/2019 à 08:46Chouchou42Problèmes de courbe graphiqueComme ceci...
27/03/2019 à 12:19JPCoutantModification d'une valeur d'un champ dans un tcdSi c'est juste la dénomination qui a été changée, tu ne peux pas retrouver le nom initial si tu n'as pas acès à la source du TCD C'est juste une modification du nom faite manuellement, ce n'est pas un ajout de champ calculé par exemple. Donc impossible de retrouver. Si tu cliques dans les options du...
22/03/2019 à 13:25evolm Pb avec sommeprodMerci à vous Il me semblait pourtant avoir vérifié les cellules vides mais visiblement non. Je n'avais pas pensé à faire un "remplacer par" comme tu le proposes mbbp, pourtant c'est une astuce que j'utilise partout Sinon avant nos réponses j'avais réussi à résoudre mon problème en changeant * par ;...
22/03/2019 à 12:11evolm Pb avec sommeprodJ'utilise souvent la fonction sommeprod pour faire des sommes entre 2 dates. Seuleument le ne comprends pas pouruqoi j'ai un #valeur sur une de mes formules alors qu'elle est exactement identique à une autre formule qui fonctionne. J'ai pris une partie de mon fichier que je vous mets en pièce jointe...
22/03/2019 à 10:21PedrolamichEmpilé sur un graphique histogramme des %Clic droit sur ton graphique, sélection de données et tu cliques sur changer de ligne ou de colonne...
21/03/2019 à 10:13Black_Hole Affichage calendrier modifiéPersonnellement ca me fait penser aux images tronquées sous W10 suite à des MAJ Windows non effectuées. Il eteint régulièrement son PC ou le met toujours en veille? Car à chaque fois dans ce cas, un simple redémarrage du PC suffit à ne plus tronquer l'image...
18/03/2019 à 14:48gthz62 Tirs au canon de marineDe rien et bon jeu...
18/03/2019 à 14:24gthz62 Tirs au canon de marineEn effet avec l'arrondi inférerieur, tu vois le nombre de tirs complet. Mais la virgule a son importance car il peut te rester un capital de 1 à 4 UT à la fin de tes 96UT Si tu arrondi, tu ne prendras pas ce solde en compte...
18/03/2019 à 14:12gthz62 Tirs au canon de marinePour info, ta méthode de calcul détaillée est fausse car tu prends 2 tirs + recahrge + 2 tirs dans ta séquence Si tu additionnes tes séquences, tu oublies le rechargement entre les séquences C'est pourquoi dans mes formules j'ai pris en séquence : tirs + rechargement. Dans ton exemple, une séquence...
18/03/2019 à 14:03gthz62 Tirs au canon de marinePourquoi veux-tu absolument arrondir à l'arrondi supérieur? Si tu acceptes les virgules, ce sera plus proche de la réalité. Surtout que parfois à la fin des 96UT, tu tomberas sur 3 possibilité (dans le cas de 2 tirs max avant rechargement) Fin de 1er tir Fin du 2nd tir Fin du rechargement Donc si tu...