Problèmes de courbe graphique

Bonjour,

J'utilise Excel 2013 et je ne parviens pas à combiner une courbe en bâton et une autre courbe en nuage de points dans le même graphique.

Plutôt qu'un long discours, j'ai tout synthétisé dans le fichier en PJ.

D'avance merci pour votre précieuse aide.

Bien cdt,

Chouchou

14test.xlsx (21.16 Ko)

Comme ceci?

12copie-de-test.xlsx (19.96 Ko)

Bonjour,

Essayer : clic droit sur la courbe à mettre en nuage de point, choisir type de graphique, puis nuage de point. (pour XL 2003; est ce valable pour 2013 ?)

EDIT : Bonjour evolm

bonjour

edit : bonjour à tous

je ne sais pas combiner ces 2 types de graphiques, ce qui m'arrive parfois, sur Excel ou sur Power BI Desktop gratuit.

alors je fais 2 graphiques séparés, et je les superpose

il faut juste veiller à la transparence de celui qui restera devant l'autre, et figer les axes x et y des 2 graphiques

simple et hyper-fiable.

inconvénient sur Excel, parfois on ne voit pas bien les valeurs de la courbe du dessous.7

Sur Power BI Desktop gratuit ce problème n'existe pas

amitiés

Bonjour EVOLM,

Merci bp pour ta rapidité, je suis sûr que ta préco est parfaite mais j'ai malheureusement une erreur à l'ouverture de ton fichier comme suit et il n'y a pas de graphique.

Merci encore et bonne journée

test evolm

Bonjour AlgoPlus,

Merci bp pour ton aide.

En fait le nuage de point apparaît bien (petit point orange sur l'axe des abscisses) mais il restent bloqué à O alors que leur valeur respective est bien différente de 0.

Les mystères d'Excel...

Bonjour JMD,

Merci à toi aussi.

En fait, pour tout te dire, j'ai tenté cette astuce...

Faut bien avouer que ce n'est pas top en terme de lecture, de copier/coller, etc...

Mais ça aurait pu...

Merci encore

re

je ne vois pas trop où il y a des copier/coller (que dans TOUS les cas je déconseille, car les données sont dans une unique source,ensuite on les lit en direct sans les coller)

jette un oeil à Power BI Desktop gratuit, tu vas adorer

bonne continuation

amitiés à tous

en effet mon fichier bugguait

Revoici

Ce qui est bizarre est qu'il a crée un décalage en récréant un axe d'abscisse à 35 valeurs au lieu de 31 et impossible de de le rebasculer à 31

edit : bizarre, a chaque fois ca me met fichier illisible quand je tente de le réouvrir...

7test-chouchou.xlsx (19.57 Ko)

Il y avait un problème sur ton graphique (compatbilité avec ma version d'excel?)

J'ai du refaire les graphs.

J'arrive bien au résultat si je met en format courbe, mais si je met en nuage de points (graph en dessous), les points sont décalés...

10test-chouchou.xlsx (18.71 Ko)

merci à tous, vous êtes au top !!!

grâce à vos multiples recommandations, je me suis rendu compte que mon pb venait de l'axe secondaire des abscisses qui n'était pas en relation avec la courbe de tendance associée.

Le truc de OUF quoi !!!

Merci encore à tous et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "problemes courbe graphique"