Aide sur formule si ou condition

Bonjour à tous,

J’ai un planning travaux avec le personnel terrain (onglet 1) je dois réaliser un tableau de suivi de charge de travail à partir de ce planning ( onglet2)

Le planning est composé de 4 lignes et 2 colonnes par jour (1 colonne matin, 1 colonne après-midi), la première ligne correspond au chantier où doit aller le salarié, la 4éme si c’est une astreinte.

Je n’ai besoin que de ces 2 lignes pour le suivi de charge

L’objectif du tableau suivi de charge est qu’une croix apparaisse quand le salarié est en chantier (Ligne 1 du planning) et que le mot ASTREINTE apparaisse en ligne 2 quand le salarié est en astreinte. En revanche, il faut que ces lignes soient vide quand le salarié n’est ni sur chantier, ni en astreintes

J’ai mis une formule SI mais cette formule ne fonctionne pas comme il faut. En effet, même quand le salarié n’est pas en astreinte, la cellule indique quand même ASTREINTE.

Voici ma formule :

Pour la ligne 1 (savoir si le salarié est sur chantier) : =SI('PLANNING EQUIPES'!J7<>"";"X";SI('PLANNING EQUIPES'!K7<>"";"X";""))

Pour la ligne2 (savoir si c’est une astreinte) : =SI('PLANNING EQUIPES'!F10<>"";"ASTREINTE";SI('PLANNING EQUIPES'!G10<>"";"ASTREINTE";""))

J’ai mis également une mise en forme conditionnelle pour que ma cellule soit jaune quand j’ai une X et rouge quand c’est indiqué ASTREINTE.

Est-ce qu’il ne faudrait pas indiquer une autre condition ?

Je ne vois pas mon erreur.

Pouvez vous m’aider svp

Merci par avance,

Bonjour

Pour moi le premier problème est que tu mets en condition si ligne 10 différent de vide.

Or on voit dans ton onglet 1 que même quand le salarié n'est pas d'astreinte, il y a toujours des données de renseignées sur tes cellules : des horaires, des annulation, ADC, ITST, etc

C'est donc normal que ta formule affiche "astreinte"

La salarié n'est d'astreinte que sin le mot "astreinte" est affiché et les autres cellules cncernent juste des commentaires ou certaines nomemclatures définissent aussi de l'astreinte? Comme ADC par ex

Effectivement, le salarié n'est d 'astreinte que lorsque la cellule indique ASTREINTE sinon il travaille normalement les autres cellules sont des commentaires mais ça n'a pas d'importance pour le tableau de charge

Dans ce cas tu ne veux afficher astreinte que si le mot astreinte est écrit en onglet 1

Utilises cette formule dans ton onglet 2

=SI(ESTNUM(CHERCHE("astreinte";'PLANNING EQUIPES'!F10));"ASTREINTE";SI(ESTNUM(CHERCHE("astreinte";'PLANNING EQUIPES'!G10));"ASTREINTE";""))

Super merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule condition"