| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2019 à 11:30 | JST01 | Copier des cellules d'une feuille | Avec le fichier modifié Par contre si la réposne est non, ca te met une ligne blanche... |
| 18/03/2019 à 11:27 | JST01 | Alignement | Penser à activer le renvoi à la ligne sur la cellule... |
| 18/03/2019 à 11:24 | JST01 | Copier des cellules d'une feuille | En effet, en cherchant sur le net, il suffit de taper car(10) dans ton concatener et d'activer sur la celllule le renvoi à la ligne pour pouvoir passer à la ligne chaque question/réponse... |
| 18/03/2019 à 10:34 | JST01 | Copier des cellules d'une feuille | Tu peux taper ce type de forumule en B3 si tu coches toujours X Par contre tu souhaites mettre dans la même cellule plusiuers données avec un passage à la ligne (ALT + ENTREE) Sans macro tu ne pourras pas. Il te faut mettre la question 2 en B4, ainsi de suite... |
| 18/03/2019 à 09:11 | v tec | Courbe: je suis nul | Pour ta courbe, il fallait que tu modifies manuellement les abscisses avec clic droit - sélection des données Pour ton calcul je n'ai pas tout saisi... |
| 16/03/2019 à 00:07 | Xmen30 | Graphique et données | Ce graphique est manuel, le plus simple pour t'expliquer et que tu recrées un tableau en mettant les données en abscisse sur la 1ere colonne soit les dates comme ceci Tu sélectionnes tout ton tableau et tu fais insertion graphique en histogramme empilé ce qui te donne ceci Tu cliques sur les traits... |
| 27/02/2019 à 17:57 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Tant mieux s'il t'es utile. C'es tout l'objectif de ce forum. Il te reste à travailler l'ergonomie et la mise en page pour le rendre plus joli et plus pratique à utiliser N'hésite pas à revenir vers moi si tu as un changement de process qui nécessite de revoir les formules ou si un problème non prév... |
| 21/02/2019 à 12:00 | Xmen30 | Graphique et données | Pas évident de tout comprendre sans fichier joint. En gros ce serait ce type de graph dont tu as besoin... |
| 18/02/2019 à 15:55 | chriss54 | Somme si ou résultat si | Ou... |
| 15/02/2019 à 17:30 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Avec l'aide des personnes de ce forum, j'ai trouvé la formule adaptée à ton problème. Voici le fichier mis à jour J'ai par exemple supprimé des lignes magasins A B et C et mis en couleur des lignes d'exemple où j'ai supprimé des lignes intermédiaires de photo de stock Par ex sur le 25/01, il n'y a p... |
| 15/02/2019 à 15:08 | evolm | Dernière valeur d'une liste | Peut-être dans excel 2025... |
| 15/02/2019 à 14:44 | evolm | Dernière valeur d'une liste | Impec C'est très clair. Merci... |
| 15/02/2019 à 14:13 | evolm | Dernière valeur d'une liste | Je cherche une formule qui me donne la dernière valeur d'une liste selon un critère. J'ai trouvé sur le net la formule matricielle MAX(si) mais ca ne me convient pas car ca va chercher la dernière valeur la plus élevée selon un critère. L'exemple en copie sera plus parlant. J'ai plusieurs données de... |
| 06/02/2019 à 17:02 | Christram78 | Gestion de stock | Et comme tu n'entres les entrées et sorties qu'une fois par semaine, pourquoi ne pas avoir un tableau avec tes semaines affichées. Ainsi tu conserves un stock initial en début d'année et tu mets à jour ton stock chaque semaine de façon automatique Ex en feuil3 De plus ca te permet de suivre l'évolut... |
| 06/02/2019 à 14:06 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Pour le premier point, il n'y aura pas de souci dans l'onglet consommation mais en effet la formule de marchera pas dans l'onglet stock En effet, dans ta base, il peut manquer un numéro de magasin, ca n'aura aucune incidence car dans l'onglet "consommation", je récupère la notion de numéro de magasi... |
| 06/02/2019 à 13:32 | evolm | Sommeprod avec valeur vide | Ok, je ne connaissais pas cette notion de matricielle avec accolade. Mais sinon en effet en enlevant le *, ca fonctionne Au final, ca revient à la formule de Djidji59430 mais en conservant la formule sommeprod sans matriciel. Merci beaucoup... |
| 05/02/2019 à 17:31 | evolm | Sommeprod avec valeur vide | La ref circulaire était du au fait que je n'avais pas supprimé mes formules sur les semaines après S10 C'est corrigé à ce niveau Par contre ta formule ne fonctionne pas. Si par exemple je prend du 07/01 au 08/01, il va m'afficher 0 au lieu de 3545 pcs (voir pj mis à jour avec ta formule)... |
| 05/02/2019 à 16:28 | evolm | Sommeprod avec valeur vide | Pour effectuer un calcul entre 2 dates, j'ai l'habitude d'utiliser la fonction sommeprod Matrice 1 >= date de début Matrice 2 <= date de fin Matrice 3 = somme entre ces 2 dates Cela fonctionne très bien d'habitude, mais pour une fois j'ai des valeurs vides sur certaines dates si bien que ma fo... |
| 04/02/2019 à 15:34 | Lestat23 | Lsite déroulante | Surement parce que sans fichier joint, il ne pourra pas beauocup t'aider... |
| 04/02/2019 à 10:15 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Voici une ébauche de ce que l'on pourrait faire. Objectif :- pas de macro afin que tu puisses l'utiliser et le modifier sans avoir de connaissances en programmation. - Pouvoir utiliser les fichiers bruts que tu reçois chaque jour sans avoir besoin de les modifier Voici comment il fonctionne: Sur l'o... |
| 01/02/2019 à 08:26 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | On est d'accord que quand un produit est en commande le 24/01 par exemple, cet ajout va se retrouver sur ton état de stock que tu reçois le 25/01? Ton fichier appro est-il une prévision de commande? La date d'arrivée peut-elle changer ainsi que la quantité réellement réceptionnée... |
| 31/01/2019 à 13:52 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Pourrais tu fournir tes 2 fichiers : appro et stock. Si'il y a des données confidnetielles tu renommes des marchidises par un nom commun. De même tu peux réduire le nb de ref, c'est juste pour voir comment s'organisent tes ficheirs afin de te proposer une compilation... |
| 31/01/2019 à 13:26 | Sahicks | Analyse et compilation données quotidiennes | Ton fichier ne te donne qu'un état de stock actualisé chaque jour? Donc si ta marchandise 1 pour magasin A = 10 le jour J et =5 le jour J+1, cela signifie que tu as consommé 5 pcs sur la journée? As tu une notion du volume qui est réceptionné à côté? Car si ca trouve dnas mon exemple si tu peux auss... |
| 23/01/2019 à 14:34 | evolm | Afficher la ligne d'une première valeur négative | Génial... |
| 23/01/2019 à 14:06 | evolm | Afficher la ligne d'une première valeur négative | Je souhaite afficher dans une cellule le numéro de la semaine à partir de laquelle une prévision de stock deviendrait négative. Dans mon exemple la valeur qui s'affiche doit être "29" J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé de formule adaptée à mon problème qui doit pourtant être simple. Je v... |
| 17/12/2018 à 10:27 | evolm | Masquage de lignes | Merci, je ne pensais pas qu'il fallait que j'affecte ta macro à mes boutons existants. Ca marche impec... |
| 14/12/2018 à 17:24 | evolm | Masquage de lignes | Génial, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Par contre, question bête, mais je ne parviens pas à l'intégrer à mon fichier. J'ai crée un module2 dans mon fichier et copié collé le code dedans mais ca ne fonctionne pas. Quelle est la procédure à faire pour pouvoir copier ton code dans mon fichier... |
| 14/12/2018 à 09:36 | evolm | Masquage de lignes | J'ai trouvé sur le forum une macro pour masquer et afficher les colonnes en focntion d'un critère, en l'occurence dans mon fichier un n° de semaine. Par contre je ne parviens pas à trouver une macro adaptée à mon masquage de ligne. Comme je n'y connais rien en VBA je ne sais pas coder ce qu'il me fa... |
| 10/12/2018 à 15:25 | evolm | Copier une liste en fonction de plusieurs critères | Ce n'est pas encore un gros problème ce vide dans la liste de sélection. Bon je crée ce fichier depuis ce matin, et je me rends compte que je vais de toute façon devoir faire une liste en fonction du numéro de semaine. Je vais donc déjà finaliser un tableau de tri "CDI" "interim" par semaine avant d... |
| 10/12/2018 à 15:01 | evolm | Copier une liste en fonction de plusieurs critères | Merci ce n'est pas une mauvaise idée de créer une liste déroulante. Mais tu as figé les noms "CDI" et "Interim" par rapport au TCD existant. Si dans ce TCD, je modifie le numéro d'équipe en B, alors je vais avoir des CDI qui vont basculer en Interim d'après ta liste. Mais je trouve cette option vrai... |
| 10/12/2018 à 12:41 | evolm | Copier une liste en fonction de plusieurs critères | Je souhaiterais copier une liste de personnes sur un autre onglet en fonction de critère modifiables. J'ai crée dans mon onglet "Base personnel" un TCD qui va me servir de base pour ma liste Je dois récupérer les noms en focntion du critère "statut" et du n° de semaine dans mon onglet "suivi" Pour l... |
| 29/11/2018 à 15:52 | MS22 | Calcul taux de service | Tout dépend du taux de service que vous voulez Si c'est le délai de livraion ou un taux de service en pièce Vous trouverez ci joint des taux de service calculés en exemple. En colonne Q : respect du délai par rapport au délai demandé (colonne I) En colonne R : respect du délai par rapport au délai i... |
| 26/11/2018 à 10:43 | anicet51 | Championnat de football 20 équipes | Je pense qu'il parle du fichier dispo dansla partie téléchargement... |
| 23/11/2018 à 14:19 | Jujumed87 | Mise en forme conditionnelle sur une colonne | Quand tu cliques sur ta cellule G5, tu vas dans mise en forme conditionnelle et gérer les règles Tu vois une fenetre "s'applique à" Tu n'as qu'a dans cette fenetre mettre une application à toute ta colonne =$G$3:$G$149 Par contre il faut supprimer les $ de la ref qui n'allait chercher que F4 de ton... |
| 23/11/2018 à 09:07 | CDB | Countif en fonction autres lignes | Dans ton exemple la formule est : =SOMME.SI(E4:J4;"AM";E5:J5) Tu peux remplacer "AM" par une cellule dans laquelle tu auras inscrit AM, cela te permet de modifier le critère à ta guise... |
| 12/11/2018 à 16:15 | Xavier B | Regrouper plusieurs feuilles en une seule | Ce n'est peut être pas la méthode la plus optimisée, mais si toutes vos rubriques sont identiques d'une feuille à l'autre, ce que je ferai c'est une recherche V pour le premier tableau correspond à la 1ere feuille pour remplir le tableau Puis je copie colle ce tableau avec les formules en dessous. D... |
| 12/11/2018 à 15:40 | Xavier B | Regrouper plusieurs feuilles en une seule | Dans votre dernière feuille de synthèse, je présume que vous ne faites pas juste "='feuille1'!A1" car ceci revient à copier la feuille sur une autre, mais que vous faites :='feuille1'!A1" + 'feuille2'!A1" + 'feuille3'!A1" etc, non? Vos rubriques sont-elles identiques entre chaque feuilles constituée... |
| 12/11/2018 à 12:23 | diablo37 | Moyenne d'age | La solution m'interessait mais vos 2 solutions ne donnent pas le même age. Je pense que cela est du à l'arrondi supérieur au lieu de l'arrondi inférieur sur la méthode de ironboule En tout cas merci pour l'astuce que je vais pouvoir appliquer sur un de mes fichiers... |
| 12/11/2018 à 12:10 | FRANCKS_77 | Cellule vide (non application formule) si | Ou encore... |
| 12/11/2018 à 09:52 | reinruof77 | Formule Recherche | Une somme de rechercheV ne va fonctionner que si vos valeurs sont identiques Dans votre cas, il faut utiliser les somme.si... |
| 09/11/2018 à 17:12 | jusu09 | Recherche automatique ? | Je crois que quelqu'un l'a déjà fait avec une macro... |
| 09/11/2018 à 13:28 | jusu09 | Recherche automatique ? | Le problème est que vous avez noté vos ref en commentaire. Ils ne sont donc pas considérés comme une base de données. Il faudrait déjà créer une feuille avec toutes vos refs en base de données : Gencode + libellé... |
| 09/11/2018 à 10:48 | whereisbryan | Liaison classeurs - Cellules qui s'agitent | Même lorsque vos cellules "scintillent"? Dans ce cas ca peut être autre chose... |
| 09/11/2018 à 10:46 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Voici votre fichier avec la rechercheV J'ai juste fait les 3 1ères recherche V J'ai sélectionné les 3 cellules, j'ai cliqué sur le coin droit de la sélection : la souris change de forme et donne une croix noire simple. Et j'ai glissé jsuqu'au bout. En colonne CP vous avez ajouté une colonne donc mon... |
| 09/11/2018 à 10:37 | whereisbryan | Liaison classeurs - Cellules qui s'agitent | Quand vous allez dans le gestionnaire des taches (CTRL ALT SUPP) - Tack manager en anglais - et que vous allez dans l'onglet performance, votre niveau Mémoire monte t-il à 100%... |
| 09/11/2018 à 10:28 | whereisbryan | Liaison classeurs - Cellules qui s'agitent | Cela signifie que votre mémoire sature alors qu'elle est en train de faire des calculs/liaisons, etc. Une solution pourrait être de supprimer le calcul automatique dans les options de calcul mais il faut faire attention à bien actualiser avec F9 dès que vous voulez que les formules / liaisons se met... |
| 08/11/2018 à 18:12 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Je mets plus de précision Vous ne pourrez pas étirer au sein d'une même commune car le n° de colonne va varier. Par contre une fois une commune terminée, il vous faudra sélectionner de A5 à D5 et les étirer vers la droite en cliquant sur le coin en bas à droite de la sélection Par contre attention d... |
| 08/11/2018 à 18:07 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Si toutes vos communes sont comme sur l'exemple 4 colonne après, vous pouvez tout à fait étirer les formules. Il suffit de mettre sur la première commune la formule =RECHERCHEV(A2;Tableausource!$D:$G;2;0) avec des $ sur la matrice Ainsi si vous copiez la cellule A5 en E5 elle va se transformer ainsi... |
| 08/11/2018 à 17:23 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | En A5, il vous faut utiliser cette formule : =RECHERCHEV(A2;Tableausource!D:G;2;0) Vous devez la traduire ainsi : A2 = Arboucave : c'est votre valeur à aller chercher dans le 2nd tableau Tableausource!D:G : cela représente votre matrice dans laquelle vous allez faire la recherche. Il faut que la pre... |
| 08/11/2018 à 13:50 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | La formule la plus simple serait une RechercheV ou si le fichier est plus complexe, un index equiv, mais pas évident de vous aider sans vir le fichier sous les yeux... |