Analyse et compilation données quotidiennes

Bonjour,

Je reçois quotidiennement des données de stock de marchandises par lieu de stockage sous forme de fichier excel. Les données se présentent sous cette forme :

Nom Magasin / Qté Marchandise 1/ Qté Marchandise 2/ Qté Marchandise 3/ TOTAL

______________/___________________/___________________/___________________/___________

Magasin A

_____________/____________________/___________________/___________________/___________

Magasin B

_____________/____________________/___________________/___________________/__________

J’aimerai savoir comment constituer un fichier dans lequel je pourrai intégrer ces données au quotidien, et en même temps garder un suivi de l’évolution des stocks (conso moyenne par marchandise pour une période donnée, si les stocks ont bien été renouvelés à une certaine date, etc.).

J’ai tenté de rechercher des solutions par moi-même, mais je suis novice en Excel, et j’ai besoin d’être au moins guidée pour parvenir à ce que je souhaite. J’ai cru comprendre que Power Pivot pourrait être une solution, mais je ne parviens pas à appliquer les différents tutos que je trouve à ma situation et à mes données. Peut-être que mon sujet aurait déjà été traité ?

En espérant avoir été à peu près claire

Par avance merci de votre aide !

Bonjour

Ton fichier ne te donne qu'un état de stock actualisé chaque jour?

Donc si ta marchandise 1 pour magasin A = 10 le jour J et =5 le jour J+1, cela signifie que tu as consommé 5 pcs sur la journée?

As tu une notion du volume qui est réceptionné à côté?

Car si ca trouve dnas mon exemple si tu peux aussi avoir réceptionné 20 et consommé 25 sur la journée

Si tu tu n'as qu'une notion journalière d'un niveau de stock mais que tu n'as pas a côté au moins la notion d'entrée ou de sortie, tu ne pourras pas faire de fichier de suivi de consommation.

Tu pourras juste visualiser l'évolution de ton niveau de stockage par magasin et marchandise