Courbe: je suis nul

bonjour tout le monde, je ne fais pas souvent de courbe sur excel, j ai regarder un tuto j ai fais pareil mais j ai pas du tout le meme resultat

j'ai un tableau avec 6 valeurs une colonne correspond a l abscisse, et l autre les ordonnées.

donc pourquoi il me fait 2 courbe? avec 1/2/3?

et l'autre question, parce que je sais pas trop par quel bout prendre mon calcul, si quelqu'un y voit plus clair que moi...

je suis en train de faire un programme sous arduino, et je piloter un moteur pas a pas avec une variable vitesse

dans le programme, à chaque tour de boucle, on incremente la vitesse d'un certain nombre de pas

plus l ecart entre la vitesse cible et la vitesse est grande et plus l'increment est grand, tout en le plafonnant à 100 et si l ecart cible =0 l'increment =0, si on depasse on fait la meme chose mais en soustraction.

du coup

la valeur que l'on calcul est le nombre de pas par tour de boucle en fonction de l ecart vitesse cible- vitesse

si l ecart est = à la vitesse cible (valeur max de l ecart), l'increment est de 100

si l'ecart est à 0, l'increment est à 0

si l'inverse on traite la premiere ligne en soustraction

10pente.xlsx (13.16 Ko)

Bonjour

Pour ta courbe, il fallait que tu modifies manuellement les abscisses avec clic droit - sélection des données

Pour ton calcul je n'ai pas tout saisi

merci, pour le calcul, j ai fais un truc au pif,et ça tombe pas trop mal finalement

merci

Rechercher des sujets similaires à "courbe suis nul"