Copier une liste en fonction de plusieurs critères

Bonjour

Je souhaiterais copier une liste de personnes sur un autre onglet en fonction de critère modifiables.

J'ai crée dans mon onglet "Base personnel" un TCD qui va me servir de base pour ma liste

Je dois récupérer les noms en focntion du critère "statut" et du n° de semaine dans mon onglet "suivi"

Pour l'instant j'ai mis le premier nom à la main. Mais je souhaiterais que toute la liste soit automatique.

Je pense qu'il faut utiliser une fonction indirect avec fonction ligne mais je ne trouve pas.

Idéalement je souhiaterais sans VBA mais si c'est obligatoire, alors je prends aussi

Pour une question de visibilité j'ai fusionné mes cellules de ma nouvelle liste. Est-ce préjudiciable?

Salut,

un test

Merci ce n'est pas une mauvaise idée de créer une liste déroulante.

Mais tu as figé les noms "CDI" et "Interim" par rapport au TCD existant.

Si dans ce TCD, je modifie le numéro d'équipe en B, alors je vais avoir des CDI qui vont basculer en Interim d'après ta liste.

Mais je trouve cette option vraiment interessante.

Ca me permet de n'afficher que les noms que je souhaiterais voir apparaitre.

Est-on capable de modifier la source du nom "CDI" et "Interim" en focntion du format du TCD?

Oui on peut mais il faut trier d'une autre facon tes CDI et INTERIM.

Si tu fais qu'un tableau CDI et l'autre INTERIM, tu peux sélectionner une liste plus grande par défaut (CDI ou INTERIM).

Le seul point négatif c'est que tu auras du vide sur tes listes de sélection.

Ce n'est pas encore un gros problème ce vide dans la liste de sélection.

Bon je crée ce fichier depuis ce matin, et je me rends compte que je vais de toute façon devoir faire une liste en fonction du numéro de semaine.

Je vais donc déjà finaliser un tableau de tri "CDI" "interim" par semaine avant de réfléchir comment je pourrai copier la liste dans mon onglet suivi.

En tout cas merci pour l'idée, je pense que je vais pouvoir l'appliquer.

Nickel de rien

Bon courage ^^

Rechercher des sujets similaires à "copier liste fonction criteres"