Copier coller... je colle

bonjour,

voilà, je pensais savoir faire et puis... voilà que je ne sais plus et viens une fois de plus vers vous.

j'ai une feuille sur laquelle il pour l'instant il y a deux nom en colonne a puis les autres colonnes vont de janvier à decembre.

j ai cree deux onglets : meme nom que la liste.

je souhaite mettre sur les feuilles correspondantes au nom de chacun (ca c est fait), et surtout,

"copier de janvier à juin" sur "a2"

"puis de juillet à decembre sur "a3"

et voila ce que je ne comprends pas... pour (janvier à juin) en "a2" pas de soucis alors que pour (juillet à decembre) en "a3" sur les feuilles respectives j ai sur les cellules "#Ref!"

je joins à mes explications peut etre assez imprecises mon fichier qui surement sera plus clair....

Merci de votre aide

Jean-Noel

7test.xlsm (17.01 Ko)

Bonjour

Si tu colles par défaut, il va coller la formule soit G2+1

Or dans ton nouvel onglet G2 est vide d'où #REF

Il te faut coller en valeur.

bonjour,

je ne suis probablement pas assez reveillé mais je ne comprends toujours pas....

pourquoi la premiere copie soit de janvier à juin se fait normalement alors que la seconde se met en erreur...

pourtant tu as raison... je viens d'enlever les additions que j avais faite pour aller plus vite soit à partir de janvier, j avais rajouté 1 jusqu'à decembre pour avoir des chiffres

et là miracle!!! ça fonctionne!!!

encore merci de l'attention que tu as portée à mon soucis... bonne journée et peut etre bons conges

Jean-Noel

Il te met #REF car en fait comme il colle la formule, il va cherche une colonne avant A donc qui n'existe pas.

Si tu t'amuses à copier coller tes colonnes de juillets à décembre n'importe où à partir d'une colonne B ca va marcher, mais surtout pas à partir d'une colonne A

En effet dans ta base ton H2=G2+1

Si tu copies H2 en B2, alors ca va devenir B2=A2+1

Mais en A2, ca va chercher une colonne qui n'existe pas.

bonjour,

je ne suis probablement pas assez reveillé mais je ne comprends toujours pas....

pourquoi la premiere copie soit de janvier à juin se fait normalement alors que la seconde se met en erreur...

pourtant tu as raison... je viens d'enlever les additions que j avais faite pour aller plus vite soit à partir de janvier, j avais rajouté 1 jusqu'à decembre pour avoir des chiffres

et là miracle!!! ça fonctionne!!!

encore merci de l'attention que tu as portée à mon soucis... bonne journée et peut etre bons conges

Jean-Noel

Bonjour,

çà n'a rien d'un miracle il faut distinguer plusieurs méthode pour copier coller :

-Le classique copier coller sans option : copie formule avec ( donc si ce nest pas les même calculs dans le nouvel onglet alors pas utile )

-Le copier Collage spécial option Valeur : Copie uniquement les montants trouvés. (ce que tu souhaités apparemment )

-Le copier collage spécial option Avec Liaison : Les cellules de destination affichent la même chose que les cellules de départ (même si elles sont modifiées ensuite ).

Merci cette fois ci j'ai compris...

Merci de ton aide

Bonne journée

Jean Noël

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colle"