Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules

Bonjour,

Après avoir parcourue plusieurs dizaines de pages de forum je ne trouve pas la bonne formule associée à mon souhait.

Je voudrais simplement appliquer une formule à une plage de cellules (une colonne).

Dans cette colonne je saisie des dates qui correspondent aux date de création des lignes.

Je voudrais une formule qui colore les cellule dont la date est à J+3 et plus.

Exemple je saisie dans la cellule la date 22/08/2018 je voudrais que cette cellule ce mettre en rouge à partir du 25/08/2018.

Merci d'avance

Bonjour

Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle avec la formule

=A1<AUJOURDHUI()-3

Bonjour,

Ou :

=A1+3>=AUJOURDHUI()

A1 étant à remplacer par la cellule supérieure gauche de ta plage d'application de la MFC (en références relatives).

Cordialement.

Bonjour et merci pour vos réponse !!

Malheureusement je ne dois pas m'y prendre comme il faut :

- Pour la première solution sa ne marche pas même en changeant les dates je n'ai aucune action ( pourtant j'ai bien mis la coloration de la cellule en rouge )

- Pour la deuxième solution c'est le contraire toutes les cellules se colore en rouge alors que les dates renseigner ne sont pas a J+3

INFOS : Ma colonne commence en F2 j'ai donc remplacer dans vos codes respectif le A1 par F2

Bonjour

Dans votre tableau, la première date est au 21/08 donc à J-1 de ce jour. C'est normal que rien ne se mette en rouge

Cela fonctionne si la date est le 18/08

D'ailleurs si c'est J-3 inclus (donc le 19/08 en rouge à la date du 22/08), il faut mettre

=F2<=AUJOURDHUI()-3 dans la règle.

Autant pour moi !!

Après réflexion je suis en train de me dire que la cellule ne peut pas se colorer tant que le délai de 3 réels jours n'est pas passé !!!!

En modifiant mes dates je ne fait que repoussé le délai il n'y aura aucune incidence puisque c'est la date du jour ( date PC ) qui compte ?

Enfin je crois, je suis perdu

Justement ne modifiez pas vos dates. Je l'ai fait juste pour vérifier que la mise en forme conditionnelle fonctionnait.

Dans 2 jours, vos lignes seront en rouge et c'est ce dont vous avez besoin si j'ai bien compris.

Je pense avoir compris ! Merci !!

Dernière question si je veux appliquer cette règle a toute ma colonne je n'ai qu'à la sélectionner entièrement et appliquer la règle ou bien je dois appliquer la règle à la première cellule et dérouler avec le petit outil coin droit de ma céllule ?

Je vous conseille la seconde mais attention à ne pas modifier la valeur de la cellule déjà créée

merci beaucoup c'est ma secrétaire qui va être ravie !

Je clos le topic en résolu !

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte date plage"