Comparer 3 types de données d'un TCD dans la colonne d'un autre tableau

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau croisé dynamique à l'aide d'un export qui comprend une dizaine de colonnes, mais seulement 4 m'intéressent (et sont sélectionnées dans le TCD) :

3 jeux de données (lignes) pour 1 valeur calculée.

Mon objectif est de rapatrier les valeurs de ce TCD dans un tableau existant qui comprend beaucoup de données et de colonnes :

Seule la "Valeur" doit être ajoutée à la colonne de fin du tableau existant, seulement après avoir respecté les 3 premiers critères (colonne 1 dépend de colonne 2 puis dépend de colonne 3)

Jusqu'à présent j'avais besoin d'un critère, une simple rechercheV suffisait à coller les données correspondant à une cellule précise mais avec ces 2 nouveaux critères, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

Quelqu'un aurait-il une idée quant à une éventuelle solution (peut être très basique) ?

J'ajoute en PJ un fichier d'exemple qui comprend tous les tableurs évoqués, je comprendrais que ça ne paraisse pas clair.

Par avance merci pour toute aide !

Bonjour

tun'as pas besoin d'un TCD préalable pour ca.

Tu utilises la somme.si.ens qui te permet de définir jusque 64 critères différents

Bonjour,

Un début de réponse avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE().

Cdlt.

Hello,

J'ai testé ta solution evolm, simple et très efficace, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Je te remercie pour ta réponse rapide

Jean-Eric je vais me pencher sur ta solution alternative qui pourra toujours m'être utile, merci également !

Passez une bonne fin de journée, je marque le topic résolu

Rechercher des sujets similaires à "comparer types donnees tcd colonne tableau"