Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellules

Bonjour tout le monde,

J'aimerai que vous m'aider, j'ai pas beaucoup de temps pour improviser alors je fais appel à vos talent.

Un de mes agents de terrain a saisi ses données dans excel en utilisant ALT+ENTREE, le résultat est semblable à l'exemple ci-joint, alors j'aimerai convertir ces données en lignes bien distinctes mais j'y arrive pas. Aidez mois s'il vous plait.

125test.xlsx (8.92 Ko)

Bonjour,

Une petite macro qui permet de faire ça :

Sub AffecterLignes()

Dim aa() As String, bb() As String, i As Long

aa = Split(Range("A3"), Chr(10)) 'Découpe le texte en A3 à chaque saut de ligne et affecte le résultat dans un tableau
    bb = Split(Range("B3"), Chr(10)) 'Idem en B3
    For i = 0 To UBound(aa) 'Boucle sur les éléments du tableau
        Range("C" & i + 1) = aa(i) 'Affecte chaque valeur découpée en A3 dans une cellule en C
        Range("D" & i + 1) = bb(i) 'Idem de B3 vers la colonne D
    Next

End Sub

Les plages sont à adapter à ton fichier réel et la macro est à lancer avec la feuille contenant tes données comme feuille active.

Bonjour

avec cette formule, tu supprimes les passages à la ligne et les espaces

=SUBSTITUE(A3;CAR(10);"")

Ensuite avec la fonction STXT il ne te reste plus qu'à aller chercher chaque donnée. C'est assez facile pour la colonne article car tu n'as qu'un caractère

Par contre pour la colonne prix je ne vois pas comment faire à part tout retaper...

edit : en effet avec une macro c'est plus pratique ^^

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

186test-v1.xlsm (15.64 Ko)

merci bcp Pedro22 et gmb, ça marche. evolm, c'est juste un exemple mais merci bcp.

Bonjour tout le monde,

Une autre proposition:....données sous forme de tableau pour conserver la présentation et les dimensions,

Sub test()

Dim cptr As Byte

tablo = Split(Range("A3"), Chr(10))
 For cptr = 0 To UBound(tablo)
Cells(cptr + 3, 1) = tablo(cptr)
 Next

tablo = Split(Range("B3"), Chr(10))
 For cptr = 0 To UBound(tablo)
Cells(cptr + 3, 2) = tablo(cptr)
 Next

End Sub
156copie-de-test-6.xlsm (17.39 Ko)