Afficher du texte dans une cellule mais en réalité un nombre

Bonjour tout le monde,

Après avoir passer de nombreuses heures de recherche en vain, je me dirige vers vous pour éventuellement trouver une solution à mon problème.

Ci-dessous ce que je souhaite faire:

-J'ai un tableau/planning sur Google Sheet regroupant les heures d'arrivés et de départs, une cellule "TOTAL" fait la somme des heures cumulées.

-Les heures sont ajoutées via un menu déroulant dans lequel y est ajouté également "cp" "repos" "mal" "abs" pour les jours où doivent être intégrer des absences.

-Le problème est que dans mon calcul de ma cellule "TOTAL" il est affiché "#VALUE!" puisque dans mon calcul des heures cumulées, est intégré du texte.

J'aimerai que "cp" "repos" "mal" etc... = 0 dans mon calcul

exemple:

Lundi: arrivé 10h / départ 17h Mardi: "repos" Mercredi: arrivé 10h / départ 17h TOTAL: 14h

Si quelqu'un à un élément de réponse, une astuce, une formule pour contourner le fait que (d'après mes recherches) une cellule ne peux pas contenir du texte qui soit considérer comme un nombre.

Si c'est réellement le cas, je cherche aussi de l'aide pour contourner avec une formule "IFS="

par exemple:

=(Y6-X6)+(W6-V6)+(U6-T6) (soit ma formule pour le cumul des heures) auquel serait ajouter un truc comme "IFS=(Y6>" ";0; ???)" ou je sais pas je cherche une solution...

Merci d'avance !

Bonjour

Quelle est la formule actuelle utilisée pour faire le total?

Si vous ne pouvez pas fournir l'url du fichier, pourriez vous au moins faire une copie écran?

planning d equipe google sheets

-encadré en vert: la formule qui est utilisé sur toute la colonne "Z"

-Encerclé (1) : la formule qui fonctionne très bien lorsqu'il n'y a pas de lettre utilisées dans le calcul

-Encerclé (2) : Ce qu'il se passe lorsque des lettre sont rajoutées dans la formule

-Si vous vous posez la question pour les lignes 6, 7 et 8, c'est parce que des lettre sont rajoutées sur les jours précédent qu'on ne vois pas sur la capture d'écran

Bonjour

Le plus simple :=sierreur(Y15-X15;0)+sierreur(W15-V15;0)+sierreur(U15-T15;0) etc

ça marche impeccable ! Je ne connaissais pas la formule "=sierreur". C'est parfait merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte realite nombre"