Query avec critère dynamique

Hello, je bloque sur l'écrite d'un query.

Je ne peux partager de fichier réseau donc voici une impression écran:

image

Je veux faire un query qui aille me chercher le nom de la colonne B en fonction d'une donnée d'une colonne dynamique.

Je vais par exemple taper dans une autre feuille la date du 12/04 dans une cellule

Je veux faire un query qui me donne tous les noms dont les données en colonne CD (donc du 12/04) sont >0

Le souci est que donc la recherche se fera sur une colonne qui dépendra du critère de date que j'aurai défini. Il faut que dans mon "select B where ..." je puisse demander d'aller chercher le numéro de colonne correspondant à la date

Je pense que je dois utiliser la fonction EQUIV pour trouver la position de la colonne correspondant à cette date mais je n'y parviens pas

j'ai par exemple tenté ceci où ma date est affichée en cellule B88

=query($A$4:$JI$24;"select B where Col"&EQUIV(DATE'"&TEXTE($B$88;"yyyy-MM-dd")&"';$A$3:$JI$3;0)&">0";1)
Bonjour,

Un essai :
=QUERY(QUERY($A$4:$JI$24;"select *";1);"select Col1 where Col"&MATCH($B$88;$A$3:$JI$3;0)&">0";1)

Un query dans un query c'est nouveau pour moi

Bon je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai aucune donnée non plus.

ET ce n'est pas un problème de format. Si je remplace les dates par du texte, je tombe toujours sur des données vierges alors que j'ai bien des valeurs dans ma bdd

Hello !

Il y a peut être plus simple, c'est juste qu'habituellement la syntaxe avec les "ColN" est valide si la source est elle même issue d'une manipulation (type IMPORTRANGE, QUERY et probablement FILTER aussi). Concernant le résultat, j'ai testé avec succès sur un fichier bidon, sans accès à ton original je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus. Le résultat de la fonction MATCH seule est-il cohérent ?

en effet ca marche bien.

C'est juste qu'il fallait Col2 et non Col1. Je n'avais pas fait attention que ca me prenait la colonne A donc vide ^^

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "query critere dynamique"