SOMMEPROD + SOMME.SI.ENS sur l'ensemble des onglets d'un classeur

Bonjour à vous,

J'en appelle à l'intelligence collective car je suis quelque peu bloqué.

J'ai une formule SOMME.SI.ENS à double critères : =SOMME.SI.ENS('P&L01'!$J$35:$X$35;'P&L01'!$J$32:$X$32;"juin-23";'P&L01'!$J$35:$X$35;">0")

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir utiliser par dessus cette formule SOMMEPROD qui semble pouvoir faire en sorte que cette même formule puisse s'appliquer automatiquement à tous mes onglets.

Si quelqu'un maîtrise cela je suis preneur de son aide.

D'avance merci à la communauté.

Armand

Allez y a bien l'expert mondial d'excel parmi vous!

Si besoin vous pouvez remplacer SOMME.SI.ENS par un query et cumuler les query de chaque onglet {query1;query2;query3...}

Tout dépend combien d'onglet vous possédez

edit : ah non j'ai mal lu, vous ne voulez pas la comme des SOMME.SI.ENS de tous les onglets.

En fait je ne comprends pas comment vous voulez visualiser le résultat. Si la formule doit s'appliquer à chaque onglet, vous souhaitez un résultat par onglet, le tout centralisé sur une eule page?

Bonjour,

Mes onglets sont tous identiques avec les éléments qui seraient à aller chercher exactement dans les mêmes cases. Je souhaiterais faire en sorte que la formule s'applique à tous les onglets sans devoir construire une formule par onglet.

Car pour le moment je suis obligé de passer par un tableau intermédiaire où je mets plusieurs lignes avec sur chaque ligne la formule voulue par onglet, tout ça pour ensuite faire le total de toutes les lignes.

J'avais cru comprendre qu'avec SOMME.PROD je pourrais m'en sortir avec une seule formule qui s'appliquerait à tous les onglets.

J'espère que ça vous aide.

D'avance merci de votre retour.

Armand

Le résultat doit s'afficher dans chaque onglet dans une même cellule?

En fait je veux créer un onglet RECAP puis tous mes onglets où je dois aller chercher mes infos.

Le but dans l'onglet récap faire une formule pour aller chercher la même chose dans tous les onglets.

OK je comprends mieux.

Ce n'est pas SOMMEPROD mais INDIRECT

Il vous suffit par exemple de créer une liste de tous vos noms de feuille dans votre onglet recap. Par exemple En A1, tapez P&L01, en A2 P&L02 (si la feuille 2 se nomme ainsi), etc

Ensuite utilisez la formule suivant pour récupérer les données de P&L01

=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&A1&"'!$J$35:$X$35";"'"&A1&"'!$J$32:$X$32";"juin-23";"'"&A1&"'!$J$35:$X$35";">0")

Vous tirez ensuite la formule

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod somme ens ensemble onglets classeur"