Problème formule Somme.si

Bonjour,

J'ai besoin de créer une formule SOMME.SI qui n'a pas l'air de fonctionner (voir screen). j'ai surement fait une erreur quelque part, mais je n'arrive pas à voir où... Une âme charitable pour m'aider ? Merci !

capture28

Bonjour, comme la lettre V est du texte, il faut la mettre entre guillemets dans la formule.

Bonjour,

Même problème :/

capture29

Tu fais la somme de la colonne T qui est vierge donc le résultat est 0 c'est logique.

Ce n'est pas la fonction NB.SI que tu voudrais utiliser plutôt pour connaitre le nombres de ligne qui contiennent V?

Ah je n'avais même pas poussé juste là, j'ai juste fait attention au V qui n'était pas entre guillemets.

Tu ne peux effectivement pas additionner du texte.

Il te faut trouver le nombre de fois que tu trouves la lettre, avec la fonction nb.si.

Le V sera toujours à mettre entre guillemets

Super, merci beaucoup ! Effectivement ça marche mieux comme ça !

Autre petite question, est-il possible d'intégrer plusieurs colonnes dans la formule de NB.SI ou je dois répéter l'action pour chaque colonne que je souhaite ?

As-tu essayé, avant de demander ? N'oublie pas que ça reste la meilleure façon de découvrir et progresser.

bonjour

pour compter sur plusieurs colonnes

=sommeprod(--(colonne1="V")+(colonne2="V")+(colonne3="V")+(colonne4="V")+(colonne5="V"))

Bonjour à tous,

Oui, normalement, c'est possible :

=NB.SI(S1:U3;"V")

Cdlt,

Bonjour à tous,

Oui, normalement, c'est possible :

=NB.SI(S1:U3;"V")

Cdlt,

a condition que l'on veuille chercher dans toutes les colonnes de la plage S1:U3

Bien entendu tulipe_4 .

Forcément, en cas de discontinuité, c'est pas l'idéal...

Edit : quoique, ça ne pose pas réellement de problème dans ce cas précis où on compte juste les V

re

pour du discontinu à géométrie variable

11tutu-tuto.xlsx (9.01 Ko)

Les tutos de tutu !

Merci, c'est vraiment du nectar dont tu nous abreuves !

Ah cette fonction indirect. Faut vraiment que je m'y attele. elle permet d'alléger beauocup de chose

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule somme"