Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2021 à 16:15Thesmog Recherchev si valeur différenteDifficile en effet sans fichier. Je pense que la solution la plus simple serait d'utiliser des query...
16/06/2021 à 17:19evolm Query avec agregatLe pire est que je l'avais lu quand je me suis formé sur les query mais j'avais zappé. Merci...
16/06/2021 à 14:53evolm Query avec agregatJe trouve les query vraiment top pour récupérer des infos et c'est beaucoup plus clair que les sommeprod par exemple Mais je butte sur un query qui ne donne aucun résultat et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X8CN65W_6mhvTUvfJChClaDizqiboPU8tK895SC8Sxg...
07/06/2021 à 23:36Micka90340 Liste déroulanteJ'avoue avoir conservé l'habitude d'excel en tirant la formule. Arrayformula est top mais c'est perturbant d'avoir les cellules en dessous sans formule visible. Je ne l'utilise que sur des tableaux de grande taille...
28/05/2021 à 17:45lephistosAfficher un tableau selon la dateIl te suffit par exemple d'avoir une base de données compilée avec les mêmes colonnes et de créer un tableau croisé dynamique en mettant en ligne ces 4 critères. tu pourras ainsi afficher les infos juste de la date que tu choisis. C'est la méthode la plus simple selon moi si tu ne veux pas juste fil...
26/05/2021 à 11:18nblt86 Incrémentation uniquement sur colonneSans fichier difficile de visualiser le problème que vous rencontrez...
21/05/2021 à 15:50Julien BodyGraphique ludiqueTu as le graphique jauge qui est assez ludique mais à moins que quelqu'un ait crée un module complémentaire pour en réaliser, ca n'existe pas de façon native dans Gsheet...
21/05/2021 à 15:44Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsAu temps pour moi, je me suis planté dans la formule. J'ai tapé ma formule et juste ajouté arrayformula devant. J'ai omis de modifier ma cellule par la plage A1:A par exemple donc forcément ca ne pouvait pas marcher Par contre j'ai un bug bizarre que je n'arrive malheureusement pas à reproduire sur...
21/05/2021 à 12:34Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsJe viens de remarquer que si une feuille possède un TCD, on ne peut plus utiliser arrayformula, et ce même si dans la formule on utilise des critères qui ne sont pas issus du TCD J'espère qu'ils vont modifier cela...
20/05/2021 à 20:53kitz Mise en forme conditionelleJe t'ai mis la mfc dans ton fichier comme tu avais déjà un tableau de comparaison, tu avais fait le plus dur...
20/05/2021 à 17:19Micka90340 Liste déroulanteSauf si tu utilises une plage nommée que tu utilises dans ta validation de données et que cette plage nommée ( ou gestionnaire de nom sous excel) prend toute la colonne. Ceux qui l'ouvriront sous navigateur n'auront pas de ligne vide, en revanche ceux qui l'ouvriront en excel en auront...
20/05/2021 à 17:08zoomanyuk Calculer et reporter les occurrences d'une colonneTableau croisé dynamique tu sélectionnes ta colonne puis Données- tableau croisé dynamique tu mets dans une nouvelle feuille ou l'existante, comme tu veux Sur lignes, tu fais ajouter, et tu mets année Sur valeur tu fais ajouter et tu mets année synthétisé en "count" exemple https://docs.google.com/s...
20/05/2021 à 17:04Pishti Excel formule - RECHERCHEH inverséeJ'ai cru comprendre que l'on peut désormais avec la version 365...
20/05/2021 à 17:02fabienne79Extraire des reponses vrai ou faux sur plusieurs colonnesJe n'ai reçu aucune demande de partage. Tu as bien envoyé la demande...
20/05/2021 à 16:55zoomanyuk Calculer et reporter les occurrences d'une colonnePourquoi tu n'ajoutes pas une colonne ou tu vas chercher l'année avec la fonction YEAR (ou ANNEE) et ensuite tu fais un petit TCD? Celui-ci se mettra automatiquement à jour même si ta base de données s'agrandit...
20/05/2021 à 16:49fabienne79Extraire des reponses vrai ou faux sur plusieurs colonnesIl faut comparer le résultat à une base de données "corrigé" du style avec en ligne 4 les résultats donnés et en ligne 5 les réponses attendues. Ainsi tu peux sommer les résultats. dans ton exemple tu tombes tu 4 que tu compares ensuite au nb de question voici un exemple en fichier (demande moi l'ac...
20/05/2021 à 16:29Pishti Excel formule - RECHERCHEH inverséeComme la rechercheV, tu ne peux pas aller chercher une donnée à gauche ou au dessus (rechercheH). Tu es obligé de passer par index equiv...
20/05/2021 à 16:20Micka90340 Liste déroulanteSi je comprends bien, en gros tu crées ton fichier sous excel mais tu l'importes ensuite dans un drive pour que tout le monde y ait accès? Attention quand tu l'ouvres dans le drive, il ne l'ouvre pas vraiment en sheet. Ton fichier conserve sa version .xls Pour le mettre en sheet, tu es obligé de cli...
20/05/2021 à 13:42Micka90340 Liste déroulanteSi je converti ton fichier en sheet, ca marche bien. Bon j'ai été obligé de modifier ta formule en colonne A, mais il n'y a aucun souci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HIhvyOvBtLxtPzWbXSTrkY0hIblZO4t48rCvrKiEnPw/edit#gid=1815879... Désole, je suis sur un VPN sécurisé et je ne peux pas mettre...
20/05/2021 à 13:08Micka90340 Liste déroulanteTa plage nommée n'est pas évolutive en revanche. Micka, il te suffit de créer une plage nommée en sélectionnant personnel!A2:A Ainsi la liste sera évolutive. Sous excel tu as des blancs mais pas sous sheet...
20/05/2021 à 10:20Micka90340 Liste déroulantePour cela tu n'as pas besoin d'une fonction indirect. Pourquoi sous sheet, tu ne sélectionnes pas ta plage personnel!A:A directement dans ta validation de donnée pour la cellule C6? Sur ton fichier excel, tu as vérouillé les premières lignes, on ne peut donc pas voir ce que tu as définis dans ta val...
18/05/2021 à 16:00Micka90340 Liste déroulanteEn effet sous excel j'aime bien utiliser la focntion indirect dans les menus déroulants Sous sheet on ne peut pas. On est obligé de créer une bdd intermédiaire qui alimentera la liste déroulante. Tu as un exemple sur ce sujet https://forum.excel-pratique.com/sheets/liste-deroulante-dynamique-avec-fo...
18/05/2021 à 11:17evolm Script de saisie de bddLas 2 fonctionnent. Mais ca m'affiche sur une ligne trop haut. En effet la copie du bloc est en der+1 et la copie de HN est en der J'ai donc mis et ca fonctionne. Merci pour tout...
18/05/2021 à 09:59evolm Script de saisie de bddJe souhaiterais ajouter la données de E21 de f1 en colonne Q de la feuille f2 Comme c'est une cellule qui n'est pas à la suite dans la feuille de saisie, on ne peut pas la déplacer en bloc. Mais je ne parviens pas à l'inscrire de façon unitaire J'ai ajouté une déclaration de la variable pour prendre...
16/05/2021 à 09:44evolmCréation d'un jeu de Battle RoyaleJ'ai un peu commencé. Pour éviter le problème du partage et interdire à un joueur A de pouvoir déplacer un joueur B, Je vais interdire de renseigner un nom dans ma ceullule et je vais demander de renseigner un nom de joueur et un mot de passe que je vais comparer à une bdd J'ai commencé à écrire mon...
12/05/2021 à 09:52hadrienbeauHistogramme barre empilé avec différentes série de données/date en abscisseOk je n'avais pas cmpris ca Mais dans ce cas, il n'y a pas de problème. Je pense que ton problème est que ton histogramme prend une plage de données qui intègre les cellules que tu as masquée. Donc au début il faut un histogramme pour toutes les colonnes et à partir de la ligne 52 un histogramme pou...
11/05/2021 à 23:19hadrienbeauHistogramme barre empilé avec différentes série de données/date en abscisseA partir de la ligne 53, tu n'as pas mis les données sur la même line. C'est normal que ton histogramme ne les empile pas; Tu dois garder le même format de tableau que des lignes 2 à 52 Sinon il te fait un baton pa ligne...
11/05/2021 à 16:50hadrienbeauHistogramme barre empilé avec différentes série de données/date en abscisseVos dates ne correspondent pas car l'axe des abscisses n'est pas définit Par conséquent il va de 1 à xx qu'il affecte en format date soit en démarrant au 01/01 Il faut faire un clic droit sur le graphique, sélection de données, modifier l'axe horizontal et redéfinir la plage en sélectionnant la colo...
10/05/2021 à 16:20zesuila Plusieurs importrangeSi tu as des colonnes obligatoirement remplies dans ta base de donnée, tu peux changer A par la colonne qui ne sera jamais vide...
10/05/2021 à 15:50zesuila Plusieurs importrangeLa code dit de copier coller les colonnes A à H de chaque feuille tant que la colonne A est non vide. Donc si tu écrit des données dans les colonnes B à H mais pas en colonne A, il ne prendra pas ces lignes. Voila ce que je voulais dire...
10/05/2021 à 15:40zesuila Plusieurs importrangeJ'avais mal vu que votre bdd démarrait en ligne 2 et non 3 Le concatener ne marche que si vous mettez une bdd sur toutes les colones. Je n'ai demandé de ne passer à la feuille suivante que si une cellule en colonne A est vide...
10/05/2021 à 15:32zesuila Plusieurs importrangeImportrange est utile pour récupérer des données d'autres fichiers Il faut concatener vos bdd via la fonction query...
09/05/2021 à 23:22evolmCréation d'un jeu de Battle RoyaleHello Je viens de me lancer dans un projet un peu fou... Ca fait longtemps que je voulais le mettre en place sur excel mais ce n'était pas du tout pratique en mode partagé. Avec sheet et sa notion de partage, on peut beaucoup plus facilement gérer un jeu dynamique en donnant un accès d'édition limit...
07/05/2021 à 10:04FrancoisDACacher les formules Sheet aux utilisateursJe m'étais déjà posé la question. Et en effet pour palier à cela j'avais mis mes formules dans une feuille dont j'ai protégé l'accès mais le problème est que même avec un accès restreint, tout utilisateur peut visualiser la feuille, même s'il ne peut pas la modifier. On peut la masquer mais un utili...
04/05/2021 à 15:45LaGazelleNLien hypertexte de sheet vers un document pdf sur driveEncore un bel outil. Pour ce type de recherche, j'utilise de mon côté Drive File Stream qui liste tous les fichiers de mon drive sous la forme d'un explorateur Windows. Mon souci est que ca n'affiche que mon drive et les drive partagés Pour tous les fichiers qui sont partagés avec moi, ceux-ci se re...
02/05/2021 à 14:12a.gaigneCréer un relevé statistique automatiqueVoici un essai si j'ai bien compris votre besoin. Je me suis arreté à la colonne E pour l'instant Si je puis me permettre, dans votre onglet stats glob, vous vous etes trompé sur les moyenne. Exemple en colonne E, sur total Agence A, vous faites une moyenne des lignes 4 et 5, donc une moyenne de moy...
02/05/2021 à 13:31сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsJe m'en doutais un peu. Merci pour la recherche...
30/04/2021 à 17:31evolm Script de saisie de bddMais oui c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'avais vu cette fonction mais jamais utilisé. Je n'y avais donc pas pensé...
30/04/2021 à 16:41evolm Script de saisie de bddAfin que mon fichier soit pleinement opérationnel, j'ai besoin d'ajouter des infos sur d'autres colonnes à partir des données qui viennent d'être saisies Dans le fichier partagé, j'ai par exemple ajouté la notion de semaine, mois et service via des formules https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eo...
30/04/2021 à 16:00сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsTesté, validé et dupliqué sur beaucoup de mes fichiers! Une macro indispensable! Juste une petite question : le formulaire latéral est assez gros. sur un petit écran ça prend une bonne partie du tableur. Comme j'utilise des noms d'onglets petits (S01 - S02 - etc), le formulaire est beaucoup trop gro...
30/04/2021 à 15:14сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsGénial le tuto vidéo Je ne connaissais pas cette fonction de déclencheur de macro à l'ouverture. Très pratique! merci...
30/04/2021 à 14:09сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsComment crées-tu un déclencheur à l'ouverture? Je me suis crée par exemple un bouton que j'ai associé à la macro mais je n'ai pas trouvé comment activer à l'ouverture le menu latéral...
28/04/2021 à 16:19сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsQu'appelles tu C'est pour éviter à avoir besoin de cliquer sur Δ Parcourir les feuilles Δ dans le menu et que le sommaire s'affiche à droite dès que l'on ouvre le fichier...
27/04/2021 à 11:00Nicolas74888 Modifier graphiqueMalheureusement les options de personnalisation de ce graphique jauge sont assez limitées. Il n'y a aucun moyen de modifier la taille de la valeur...
26/04/2021 à 22:59Nicolas74888 Modifier graphiqueTu es sur que c'est une donnée intégrée au graphique? Ce n'est pas une zone de texte créée à parti de l'outil dessin et insérée dans le graphique mais liée à une cellule avec une formule...
26/04/2021 à 17:07evolm Script de saisie de bddEn effet je n'avais pas fait attention que tu avais supprimé dans la feuille de saisie les lignes avec les titres. Comme je les avais conservé dans mon fichier final, ca créait des décalages. J'ai donc résolu le problème de doublon. Ta copie en bloc permet de gagner du temps sur le script. Il faut d...
26/04/2021 à 15:57сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsComme c'est dans le menu de gsheet, je pense qu'on n'a aucun moyen de paramétrer la police...
26/04/2021 à 15:35Nicolas74888 Modifier graphiqueDans l'éditeur de graphique, il faut aller sur personnaliser. On peut modifier la taille du texte dans les titres, les légendes et les axes. sinon si tu doubles cliques sur tes données, tu arrives directement dans l'éditeur dans la bonne rubrique. Tu as du texte en plus de ces éléments...
26/04/2021 à 14:30evolm Script de saisie de bddOui je pense que je vais laisser comme ca et upprimer les initulés en doublon. Ils ne servent à rien au final J'avais controlé la longueur du scprit, mais pas le résultat. En fait cela crée des lignes en trop ex donne Si je mets plusiuers taches c'est toujours la dernière qui va se dupliquer dans la...
26/04/2021 à 14:16evolm Script de saisie de bddC'est exactement ça! Maintenant ca met 2-3 sec pas plus Par contre bien sur avec ta sélection de clearcontent, tu supprimes aussi les intitulés J'ai tenté ca mais ca ne marche pas. si je mets des , au lieu des ; c'est pareil. Il faut que je fasse une ligne par cellule? edit. Bon même avec une ligne...