Création d'un jeu de Battle Royale
- Excel
- 2010 - Gsheets
- Inscrit
- 14/08/2018
- Emploi
- responsable d'exploitation logistique
Hello
Je viens de me lancer dans un projet un peu fou...
Ca fait longtemps que je voulais le mettre en place sur excel mais ce n'était pas du tout pratique en mode partagé.
Avec sheet et sa notion de partage, on peut beaucoup plus facilement gérer un jeu dynamique en donnant un accès d'édition limité aux joueurs et un accès de lecture aux éventuels spectateur.
Je me suis donc lancé dans ce projet, sans pour l'instant maîtriser le langage Appscript ce qui limite forcément son avancé.
J'ai néanmoins déjà pas mal avancé comme vous pourrez le constater sur la partie visuelle que je souhaite donner au jeu. Ca reste pour l'instant une ébauche, mais le gros du visuel est déjà crée
De même j'ai commencé à appliquer quelques formules pour mieux visualiser ce qui a besoin d'être scripté, de ce qui peut être automatisé par formules
J'ai encore de gros points d'interrogations comme la gestion visuelle de 2 joueurs sur une case par exemple, ou la gestion du partage pour limiter les actions aux bons joueurs mais nul doute qu'avec des visions extérieures je parviendrai à annuler chaque point bloquant les uns après les autres.
Je cherche pour l'instant des experts en langage Appscript qui accepteront de s'investir avec moi dans ce projet qui risque d'être assez chronophage j'en ai bien conscience. Ce projet et moi même sommes pour l'instant totalement dépendant de cette expertise.
Je ne connais pas l'avenir de ce jeu; s'il sera rapidement avorté ou si je parviendrai à le mener à bout.
Pour l'instant je n'ai mis le lien qu'en mode commentateur. Si vous souhaitez m'aider dans l'aventure, demandez moi le partage en mode édition.
J'ai déjà écrit une ébauche des règles du jeu afin de visualiser les rouages du jeu. J'ai également commencé à écrire tous les besoins de script et la liste s'allonge très rapidement en nombre de fonctions à écrire, tester, etc
Voila, je ne peux pas vous demander la lune, le projet prendra le temps qui sera nécessaire. Je ne me suis fixé aucun objectif en terme de date
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k937uJ5vHBf42IbaVn7-uDgjneDbAS8_crYMg84nz9M/edit?usp=sharing
Merci d'avance à ceux qui tenteront l'aventure
- Excel
- 2010 - Gsheets
- Inscrit
- 14/08/2018
- Emploi
- responsable d'exploitation logistique
J'ai un peu commencé. Pour éviter le problème du partage et interdire à un joueur A de pouvoir déplacer un joueur B, Je vais interdire de renseigner un nom dans ma ceullule et je vais demander de renseigner un nom de joueur et un mot de passe que je vais comparer à une bdd
J'ai commencé à écrire mon script mais étant très débutant, je bloque sur l'écriture des conditions qui comparent nom et mot de passe à ma bdd
function SaisieJoueur() {
//initialisation du classeur actif
const BB= SpreadsheetApp.getActive();
//initialisation de la feuille active
const FeuilleAction = BB.getSheetByName("ACTION");
//créer une inputbox pour saisie le nom du joueur
var NomJoueur =Browser.inputBox('Renseignez votre nom de joueur');
//vérifier si le nom du joueur est correct (table bdd!A18:A29)
//si nok afficher un message d'erreur et fermer le script
Browser.msgBox('Le nom du joueur est inconnu');
return;
//si ok passer à l'étape suivante
//demander le mot de passe du joueur
var MdP =Browser.inputBox('Renseignez votre mot de passe');
//vérifier si le MdP est correct (rechercheV(MdP;bdd!A18:I29;9;0))
//si nok afficher un message d'erreur et demander de recommencer
//si ok renseigner le nom dans la cellule
FeuilleAction.getRange("C2").setValue(NomJoueur);
}Voila je bloque sur les 2 conditions If-else et sur la boucle pour proposer de revenir en arrière
//vérifier si le nom du joueur est correct (table bdd!A18:A29)//vérifier si le MdP est correct (rechercheV(MdP;bdd!A18:I29;9;0))et demander de recommencer