Histogramme barre empilé avec différentes série de données/date en abscisse

Bonjour ,

Je cherche à faire un graphique en mode histogramme empilé avec en abscisse les date

J'ai bien trouvé comment regroupé les données correctement et les empiler comme il se doit mais en revanche quand je cherche à faire ressortir la date en abscisse cela me met un bazar sans nom dans mon graphique

Je vous fournis les données si l'un de vous a une idée ce serait top

Je suis sur que pour vous ce sera une formalité

102test-graphique.xlsx (30.09 Ko)

Merci d'avance

BOnjour

Vos dates ne correspondent pas car l'axe des abscisses n'est pas définit

Par conséquent il va de 1 à xx qu'il affecte en format date soit en démarrant au 01/01

Il faut faire un clic droit sur le graphique, sélection de données, modifier l'axe horizontal et redéfinir la plage en sélectionnant la colonne A

Oui je l'ai fait mais quand je la sélectionne soit je perds les données de la colonne G à J (tout en conservant la colonne K à n'y rien comprendre)

en fait cela ne ressort que les données qui sont en face

pardon j'ai pas été au bout de ma phrase soit cela me ressort les données sans les colonnes G à J soit cela ne me ressort rien vu que pas de données en face

Je bloque

A partir de la ligne 53, tu n'as pas mis les données sur la même line. C'est normal que ton histogramme ne les empile pas;

Tu dois garder le même format de tableau que des lignes 2 à 52

Sinon il te fait un baton pa ligne.

Bonjour

Oui c'est la solution que j'avais trouvé sur un forum pour que les supports soient empilés ensemble, que les Px soient empilés ensemble et que autre ait une colonne a lui tout seul.

Pour être clair il me faut trois barres pour chaque jour (mais avec un seul jour apparent dans la barre d'abscisse)

-une barre pour les support

-une barre pour les P

-une barre pour autre

Ok je n'avais pas cmpris ca

Mais dans ce cas, il n'y a pas de problème.

Je pense que ton problème est que ton histogramme prend une plage de données qui intègre les cellules que tu as masquée.

Donc au début il faut un histogramme pour toutes les colonnes et à partir de la ligne 52 un histogramme pour chaque ligne comme tu le souhaites.

Pour moi c'est juste un problème de sélection de plage dans ton graphique. Mais le principe que tu as crée sur ton tableau est en effet le plus adapté pour cumuler histogramme empilé et histogramme groupé

Non j'ai réessayé en excluant toutes les lignes masquées et en ne prenant que les données sur deux jours et même résultat
j'ai bien l'impression que excel ne sait pas faire

j'ai bien vu des addons qui semblent le faire à merveille mais je ne peux pas les installer sur mon poste

du coup il reste la solution du bricolo en masquant les étiquettes d'abscisses dans mon graph et créer un second graph que je superposerai en ne faisant resortir que les dates.

Mais franchement c'est nul!!

Merci quand même pour tes réponses

Rechercher des sujets similaires à "histogramme barre empile differentes serie donnees date abscisse"