Fichier Excel qui bug

Bonjour,

J'ai un gros souci avec Excel, d'abord je suis débutante en excel (voire nulle).

J'ai à gérer une grande base de donnée avec plus de 2000 milles et presque 40 colonnes.

je fais l'extraction de mes données à partir d'un autre fichier excel. Les problème que je rencontre:

1- Quand je fais copier coller à partir du fichier reçu à mon fichier excel ça prends enormement du temps, parfois ça continue à mouliner et puis excel se ferme. (tous les fichiers ouverts se ferment) et y'a aussi le ventillo de mon pc qui commence à tourner.

2- Quand j'utilise d'autres fichier qu'un de mes collegue a crée je n'ai pas ce problème. ce problème arrive juste avec les fichiers Excel que je crées.

3- Souvent apres quelques utilisations, les tables pivots/ les formules que jai créées ne fonctionnent plus et je dois tout recommencer des le début (Création de table pivot et tous)

Help please

Bonjour

Fais au maximum des copier coller valeur au lieu des copier coller normaux dans la mesure du possible.

De même n'hésite pas à désactiver les calculs automatiques : formules - option de calcul -cocher manuel.

Et de remettre en automatique que quand tu as copié toute ta base.

Après sans visualiser les fichiers c'est compliqué à trouver des explications.

Mais 2000 lignes sur 40 colonnes ca reste une base de donnée assez faible pour excel normalement.

Bonsoir,

Merci Evolm pour ta réponse. Pour les copier coller des valeurs c'est effectivement ce que j'ai commencé à faire, une petite amélioration mais toujours mêmes soucis.

Comment faire pour désactiver les calculs/formules automatiques?

Merci

comme indiqué

Tu vas dans l'onglet "formules" en haut

Puis option de calcul

Et tu actives ou désactive les calculs auto

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui bug"