Référence DLL manquante

Bonjour

J'ai une macro qui ne fonctionne plus car il manque 2 références.

image

Le problème est que je ne peux pas décocher ces 2 manquants.

Est-il possible de récupérer les 2 DLL manquants?

Bonjour,

Selon ton profil > tu as Excel 2010 > le projet VBA a été fait pour Excel 2016 > d'où les références manquantes ...

Ce n'est donc pas des Dll manquantes > mais des références non adaptées ...

Descends dans tes références > voir si tu ne trouverais pas "Microsoft Office xx Objet Library ...

Idem pour une référence à Microsoft Forms xxx Object Library ...

ric

En effet le fichier a été crée sous 365 et je suis sous 2010

Mais le problème est que je ne parviens pas à décocher les manquants pour les cocher par celles que je possède.

J'ai trouvé celles-ci que j'ai coché

image

Mais ca m'affiche ceci si je ne décoche pas les manquants

image

Et si je décoche les manquants, immanquablement je reste sur mon message d'erreur initial comme si les refs que j'ai ajoutés ne correspondaient toujours pas. Mais je n'en ai aucune autre

image

Ne plus utiliser la macro ne me gene pas en soi. Je souhaite la modifier pour ne plus passer par outlook mais passer par gmail. Seuleument sans ces refs je n'ai pas accès au VBE donc je ne peux plus la modifier

Bonjour,

Est-ce que tu as tenté de décocher les 2 Références > puis, bouton OK pour sortir de la fenêtres des Références > enregistrer le fichier > retourner cocher les nouvelles Références ??

ric

Le problème est que quand je décoche et que je fais OK ca me met le message de DLL manquante et donc ca recoche automatiquement les 2 ref manquantes.

Bon je vais demander à notre service informatique de me réactiver la licence 365 sur un poste ce sera plius simple ^^

Rechercher des sujets similaires à "reference dll manquante"