Si nouveau alors copier

Bonjour,

Tout juste débutante sur Excel, me voilà confrontée à un problème sur lequel j'espère trouver de l'aide...

Sur un premier tableau je rentre des valeurs susceptibles d’apparaître plusieurs fois (destination de livraison) sur plusieurs plages de données bien définies (= pas sur l'ensemble du tableau, exemple : A1;A11 / D12;D22 ...).

Sur un deuxième tableau, je souhaite faire apparaître sous la dernière cellule non vide d'une même colonne toute nouvelle valeur du premier tableau sur les plages définies. C'est à dire que si la valeur "X" est déjà présente sur une précédente cellule de cette même colonne du 2e tableau, elle n’apparaît pas une deuxième fois (et ce même si elle apparaît 3 fois sur mon premier tableau).

Enfin, en toute logique, lorsque la valeur "X" n’apparaît plus sur le premier tableau, elle s'efface automatique du deuxième, en supprimant la ligne entière pour ne pas laisser de case vide.

Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ? En espérant avoir été suffisamment claire !

Merci !

Bonjour

Si j'ai bien compris, il te faut réaliser un Tableau Croisé Dynamique.

Tu maitrises les TCD ou pas?

En cas contraire il nous faudrait un fichier pour t'aider

Bonjour,

Malheureusement non, j'en suis encore au tout premier stade débutant curieux...

Voici en pièce jointe ce que je souhaiterais grossièrement obtenir ; dans mes premiers tableaux "SEMAINE N°" je rentre manuellement des valeurs (ici X, Y, A, ...).

C'est donc les valeurs du tableau "DESTINATION" que je souhaiterais automatiser ; lorsque j'inscris une nouvelle destination dans mes premiers tableaux, elle s’inscrit dans le deuxième sous les précédentes puis se supprime lorsque la valeur n'est plus présente sur les premiers tableaux.

Merci !!

7exemple.xlsx (11.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nouveau copier"