Tri automatique par date

29commandes.xlsx (155.02 Ko)

Bonjour à tous,

J'utilise Excel depuis 20 ans mais je n'ai jamais eu à utiliser beaucoup de formules.

Je rame donc comme un dingue pour faire quelque chose qui me parait simple.

Je colle avec liaison des cellules du classeur "commandes.xlsx" vers le classeur "classement commandes.xlsx" (date de commande, nom du client, montant HT, département)

Je souhaite que les cellules, qui sont collées avec liaison, se classent automatiquement par date dans le classeur "classement commandes.xlsx" et de manière dynamique (sans refaire un tri à chaque fois).

Existe t-il une formule Excel, ou une bidouille ou un truc pas trop compliqué (que je puisse refaire) pour m'en sortir ?

Merci de votre compréhension et désolé de la simplicité de la question.

PS : Je ne connais rien à VBA (à tort manifestement)

Loic

Bonjour

Sans s'y connaitre en programmation (ce qui est mon cas) on peut faire une petite macro.

J'ai utilisé la macro enregistrée pour trier la colonne D du plus récent au plus ancien lorsque l'on clique sur le bouton.

Attention, elle n'est pas optimisée. Par exemple, elle ne prend que jusque la ligne 37 et non toute la colonne.

Ne connaissant pas votre besoin complet à long terme j'ai fait au plus simple

Merci Evolm, mais mon souhait est que le tri se fasse sans interaction, c'est à dire sans bouton.

Dès qu'une nouvelle commande arrive elle est automatiquement triée.

Je ne sais même pas si c'est possible...

Loic

Oui c'est possible si tu intègres ta copie de ton fichier de commande également par macro et non pas formule.

Ainsi tu peux y intégrer la notion de tri en même temps.

Mais pour cela je passe la main ^^

Merci Evolm, mais la je ne sais pas faire du tout non plus.

Merci pour ton temps.

Loic

Bonjour

Un exemple a adapter à ton fichier

Whaou je ne peux pas l'essayer de suite mais à lire ça paraît simple.

Essai demain matin. j'ai hâte.

Salut Joco,

J'ai fait tout bien comme tu m'as dis. La macro fonctionne mais elle n'est pas automatique dans ma feuille alors que dans la tienne ça marche parfaitement !

Je dérape !

Joco, ça marche !!!

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique date"