Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par pers

Bonjour,

Je suis nouvelle et surtout novice en excel. Chaques jours au boulot, je me charge de commander les sandwichs, je voudrais trouver un moyen avec excel pour que chaques personnes puissent avoir son compte sandwich et calculer à chaque fois le budget par personne par jour.

Ce ne sont pas de grosse commande 5 sandwichs max mais avec le teletravail cela devient compliqué de gérer le suivi.

Pourriez vous m'aider svp?

Belle journée!

Bonjour

Ca n'a pas l'air très compliqué mais il faut un peu plus d'éléments.

C'est un fichier uniquement suivi par vous où chaque personne y a accès afin de faire ses commandes?

En gros vous faut-il un formulaire de commande et un onglet recap?

Combien de personnes sont concernées?

Un fichier par semaine ou une compilation de toutes les semaines sur le même fichier?

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Cela concerna 6 personnes.

C'est tout a fait ça,un formulaire de commande et un onglet récap. Et 1 fichier par semaine me semble bien au vu du récap.

Merci beaucoup

Bonjour

Voici un petit exemple

Dans l'onglet commande, vous renommez la liste des noms. J'en ai mis 8 mais vous pouvez effacer les 2 dernières si besoin

vous sélectionnez la semaine voulue avec les flèches

Pour chaque personne à chaque date, vous affectez un montant pour le solde utilisé par la personne en question

J'ai mis des montants en exemple en semaine 1 et 2

Dans l'onglet recap, je vous ai mis 2 recap : un à la semaine. Il vous suffit de sélectionner en C4 la semaine voulue et vous avez automatiquement par nom le soilde utilisé sur la semaine.

A droite vous avez la même chose mais sur une période que vous décidez ex: semaine 1 à 52, semaine 10 à 14 etc

Ce type de suivi vous convient-il?

226sandwich.xlsm (81.31 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour ce travail. Cela me convient parfaitement, juste peut être une petite chose. Serait il possible que dans le recap je puisse avoir une colonne avec un montant a déduire. Il me donne chaqun 20 ou 50 euros et je voudrais pouvoir noter le budget de chaqun et comme cela les sandwichs se déduirait automatiquement?

68sandwich.xlsm (83.22 Ko)

J'ai travailler sur le fichier en y mettant les noms et deja les montants.

bonjour

une solution rapide serait de mettre dans le tableau à chaque paiement le montant avec un "-" devant.

Ainsi dans le recap vous auriez le solde total. En positif s'ils vous doivent de l'argent, en négatif si leur solde est positif.

Si vous voulez un détail "crédit" et "dépense" je peux aussi retravailler le tableau

Bonjour,

Vraiment merci pour le service rapide et précis.

Le système crédit / dépense m'aiderai beaucoup et permettrai a mes collègues lors de mes congés de s'y retrouver facilement. Je pourrais ainsi visualiser clairement le budget de chaquns.

j'ai fait une modif du fichier

Dans le premier onglet, il y a désormais 2 tableaux : 1 pour les dépenses et celui d'en dessous pour les paiements qui vous sont fait. (j'ai mis des exemple S1 à S3)

Ainsi dans le recap vous etes capable de regarder si les personnes sont en crédit ou en débit avec un code couleur automatique vert/rouge

84sandwich.xlsm (102.15 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup!

J'ai un autre soucisLes dates dans le tableau paiement et dépense ne sont pas identique et je n arrive pas a les changers. Dans les dépenses on commence au 4 janvier et dans les paiement au 3 janvier. comment fait on pour changer les dates svp? Aussi j' essaye dans mon tableau des prix dans le recap de fusionner les cellules pour le coca et ecrire le prix coca 0.50€ au milieu de la colonne.

Merci

oups désolé petit problème de formule pour les dates ;)

Pour les dates j'ai mis en A1 une date. Elle correspond au premier jour de S01

Si vous voulez utiliser ce fichier l'an prochain par exemple, il suffira en A1 de taper 03/01/2022

Pas trop compris votre problème de fusion pour le coca. J'ai fusionné les cellules mais pas sur que c'est ce que vous recherchiez.

39sandwich.xlsm (102.25 Ko)

Ok merci!

Bonjour,

Me revoila déjà, j'utilise le tableau tous les jours et en est très contente mais voila je m appercois qu il y a un code erreur et je ne sais pas comment régler le soucis.

Je vous remet en pièce jointe le tableau.

Merci beaucoup pour tout!

27sandwich-5.xlsm (100.43 Ko)

Bonjour

Il y avait un problème colonne BN (vous aviez mis un espace en cellule BN6)

Voici le fichier corrigé

J'ai ajouté un garde fou. Si vous renseignez une valeur non numérique (espace ou texte) la cellule s'affichera en orange. Cela vous permettra de vite la visualiser et la supprimer.

32sandwich-5.xlsm (104.02 Ko)

Cordialement

Merci!👌

Bonjour,

J ai tenté de prendre une nouvelle feuille pour récuperer le tableau en 2022 mais n y arrive pas... Vous m'aviez dit de mettre en A1 3-01-2022, qu est ce que je ne fait pas correctement.

D'avance je vous remercie et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

18sandwich.xlsm (102.87 Ko)

Bonjour

Voici votre version 2022

Ravi de voir que vous utilisez touours ce planning

Attention c'est un tout nouveau tableau, il ne conserve pas l'historique 2021. Je vous conseille de le renommer en 2022 pour ne pas effacer 2021

Vous souhaitiez avoir 2021 et 2022 sur le même fichier?

25sandwich.xlsm (103.83 Ko)

Bonjour,

Ah oui ca m aide beaucoup. J ai eregistré la nouvelle version et l ai appelé 2022. Un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai un soucis avec le système de calcul dans le recap 2022.

Je vous renvoi les 2 tableaux pour que vous puissiez m'aider svp.

D'avance je vous remercie pour le bon suivi.

10sandwich.xlsm (102.88 Ko)
19sandwich-2022.xlsm (101.24 Ko)

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais avez vous vu mon dernier message pour le calcul des dépenses dans le tableau svp.

La formule calcul ne se fait plus et je n'arrive pas à régulariser le problème.

Je vous joins à nouveau les tableaux 2021 et 2022 pour que vous sachiez le montant de départpar personne pour janvier et repartir sur un calcul automatiques.

D'autres part serait il possible afin de vous déranger le moin possible de dupliquer le tableau pour 5 années avec à chaques fois un résumé calcul svp

D'avance merci!

18sandwich.xlsm (102.87 Ko)
39sandwich-2022.xlsm (101.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau commande sandwich entreprise calcul compte pers"