Lien entre plusieurs feuilles et ajout automatique

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire des liens (type tableaux croisés dynamiques) mais dans plusieurs feuilles.

Je m'explique, j'ai un fichier déjà existant dans lequel on ajoute des noms dans des cases mais dans plusieurs feuilles. Mon BUT est lorsqu'une case est complétée, il y ait une ligne qui s'ajoute dans un tableau avec le nom, et certaines infos définies qui se trouvent sur la même ligne que lors de l'ajout dans la case.

Dans le fichier joint, se trouve l'ensemble des tableaux (feuilles) qui sont le support et dans la "feuille test" se trouve la base que je voudrais arrivé à faire lors de chaque ajout dans une case.

Lien vers le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1STWixAHbNWMIjAtODMbeRlv9JLWUqTBB/edit?usp=sharing&ouid=10871...

Ma question est : est ce que cela est réalisable et si oui comment?

J'espere que j'ai été clair mais si vous avez des questions pas de souci... ;)

Merci beaucoup pour votre aide.

ALEX

Bonjour

Je ne comprends pas tout

votre but n'est pas de faire un recap de toutes les feuilles mais de n'afficher que les nouvelles lignes créées? Ou même carrément si une ligne de n'importe quelle feuille est modifiée,

Ca m'a l'air extremement lourd à faire, même en script.

Effectivement,

j'aimerai que lorsqu''une cellule se remplit dans la tableau, il y ait une ligne qui s'ajoute dans la "feuille test" avec les infos correspondantes. Et ce pour chaque cellule de l'ensemble des feuilles.

Ou une version qui pourrait le permettre d'avoir un résultats similaire.

En fait, ce sont des attributions d'enseignants. Donc les cours qu'ils vont prendre en charge pendant l'année. Et avec le liste de l'ensemble je pourrai faire un tableau croisé dynamique et vérifier pour chaque enseignants les attributions qui lui sont données.

J'espère que j'arrive à être clair dans mes explications... ;)

Le plus simple serait pour moi une entrée unque soit via un FORMS soit via un onglet à part qui remplit par macro les autres feuilles.

Mais honnetement ca reste très compliqué avec la forme des tableaux utilisés.

Rechercher des sujets similaires à "lien entre feuilles ajout automatique"