| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2022 à 13:46 | NadegeEP | VBA : copier coller sans mise en forme, où est mon erreur ? | Je vois deux fois paste à partir de G10 ??? vous aller écrire sur des cellules déjà copier précédemment. 1) le "Paste" s'applique à partir d'une seule cellule pas à partir d'une plage. 2) Si vous souhaitez uniquement récupérer les valeurs sans mise en forme alors laissez tomber les copier / coller.... |
| 09/02/2022 à 13:20 | nesti | Utilisation variable pour un dossier | Oops j'avais pas vu... |
| 09/02/2022 à 11:34 | nesti | Utilisation variable pour un dossier | ... |
| 08/02/2022 à 13:50 | Invité | Formule date uniquement le lundi | Je dirai oui et non car du lundi au lundi inclu ce n'est vraiment des numéros de semaines calendaires. Donc si on suppose que l'on cherche le numéro de semaine du premier lundi. alors oui. =NO.SEMAINE(TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A));"JJ/MM/AAAA"))... |
| 07/02/2022 à 16:42 | Invité | Formule date uniquement le lundi | Bonjour en A1 : =TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A));"JJ/MM/AAAA")&" - "&TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A)+7);"JJ/MM/AAAA") ensuite tirer vers la droite pour les colonnes suivantes... |
| 07/02/2022 à 15:48 | ManMarg | Partage d'un classeur Excel avec Macro sur un cloud | Bonjour, sur onedrive si vous ouvrez votre fichier excel avec une version online d'excel, les macro ne sont pas supportées. Vous devez impérativement utiliser onedrive uniquement comme stockage et ouvrir le fichier avec une version excel de bureau. (installation sur disque dur)... |
| 07/02/2022 à 15:25 | Zelamo | Compter le nombre de valeurs dans un tableau avec plusieurs critères | Bonjour, =NB.si(PLageconcernée;G2) oops erreur pas vu le pourcentage négatif. ni pourquoi on compte si pourcentage Vide... |
| 03/02/2022 à 21:03 | guibs | Aide VBA Excel dupliquer une feuille avec ses macros | Si le bouton ou le petit écran renvoi vers une macro qui ne précise pas le nom de la feuille alors celà est faisable ; sinon il faut reprendre la ou les macros pour quelles puisse fonctionner quelque soit la feuille en cours... |
| 03/02/2022 à 20:58 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | Bonsoir, traduction svp : appliquer le code ? quel code quoi ? sur quelle colonne ? ce n'est pas trés clair commen demande... |
| 03/02/2022 à 20:52 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Au pire à la méthode barbare tu reviens sur ta feuille de départ à la fin du code ... |
| 03/02/2022 à 11:00 | JustInMagic | Mise en forme UserForm | Bonjour, c'est sans doute pour celà que lorsqu'on créé des userforms on paramètre de suite le premier bouton - la première textebox - la première combobox .... Ensuite on réalise des copiés collés des premières formes pour ne pas répéter les mise en forme. Si celà n'est pas fait au départ il est tou... |
| 03/02/2022 à 10:48 | Francega | Activer des liens dans un formulaire VBA Excel | Bonjour, je doute d'une réponse sans fichier exemple (sans infos confidentielles) On ne sait même pas quel type de formulaire vous utilisez ? un userform ... |
| 03/02/2022 à 10:38 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Oops depuis une autre feuille : Bonjour, Jean éric et bonjour , 78Chris. c'est plus facile effectivement avec le fichier surtout s'il faut rester sur l'onglet de départ ou si au final il faut se rendre sur l'onglet du TCD pour voir le résultat ... |
| 03/02/2022 à 09:14 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Quand vous enregistrez oui mais aprés vous obtenez le code utilisé pour le TCD. Il vous suffira d'utiliser le code trouvé par excel puis de le copier entre ... |
| 03/02/2022 à 09:08 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Bonjour, si vous utilisez un tableau structuré (option : "Mettre sous forme de tableau" ). votre formule se répètera toute seule quand vous écrivez sur la première ligne qui suit votre tableau. Formule qui peut s'écrire aussi =SI(NBVAL(J7:L7)=3;J7*K7*L7;"") Ci-après dans l'exemple écrivez en B10 vou... |
| 03/02/2022 à 08:50 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Vous pouvez toujours utilisez l'enregistrement macro pour voir la différence entre votre code et celui enregistré par excel... |
| 02/02/2022 à 14:54 | Lucasth | Macro pour copier une valeur à côté d'un résultat de recherche | Bonjour, ma participation ... |
| 02/02/2022 à 12:00 | ERbF6417 | Erreur '13' avec des dates | Bonjour ERB et bonjour H2so4 j'avais repéré la même ligne... |
| 28/01/2022 à 16:51 | banzi | Boucle VBA date | Ha bon ? Et depuis quand si vos 4 premières dates sont au 01/01/2022 Si vous tirez la formule qui se trouve en B5 : =B1+1 ---> =02/01/2022 En tirant Excel va écrire en B6 : B2+1 et en B2 vous avez normalement écrit manuellement 01/01/2022 donc B6 est aussi égal au 02/01/2022... |
| 28/01/2022 à 11:37 | BZHenCorreze | Editer la ligne correspondante au formulaire | Bonjour, un peu de détail sur la question ... |
| 28/01/2022 à 11:33 | banzi | Boucle VBA date | Bonjour, il suffit d'écrire la date des 4 premiers B1 B2 B3 B4 au 01/01/2022 Ensuite en B5 vous ecrivez = B1+1 puis vous tirez cette cellule jusqu'en bas... |
| 28/01/2022 à 11:28 | Barto | Trier de donnees dans une meme cellule | Bonjour, sélectionnez votre colonne puis onglet données / convertir / pour pourrez choisir ensuite les options : virgule pour le séparateur de colonne puis Les formats spécifiques de certaines colonnes comme les dates AMJ années mois jours... Oops H2SO4 plus rapide... |
| 28/01/2022 à 11:24 | Mayolis | Mise en forme cellule via formulaire | Pour les valeurs nombres c'est en supposant que vous utilisez le même séparateur dans vos textebox que dans votre onglet excel. Le " . " ou la virgule ... |
| 27/01/2022 à 15:35 | Abu Ousmane | Supprimer plusieurs lignes dans un fichier Excel | Même avis .. le dernier code assure ! trés astucieux le numéric pour virer les autres caractères : LouReed... |
| 26/01/2022 à 21:15 | anaisdijoux | Ajouter un zero devant une position geographique | Bonsoir, ci-aprés une macro fonctionnant sur la colonne F comme dans votre exemple. Vous devrez changer la lettre de la colonne si dans votre fichier original les latitudes ne sont pas en colonne F. Le principe : on test le nombre de caractères de la cellule si nombre de caractères inférieur à 12 al... |
| 26/01/2022 à 20:44 | Abu Ousmane | Supprimer plusieurs lignes dans un fichier Excel | Bonsoir, j'avais effectivement vu aussi les cellules qui comporte des espaces. elles possèdent toutes le même nombre d'espaces il me semble. Du coup cette modif devrait fonctionner : Nota uniquement si les lignes vides sont considérées comme vides si il n'y a pas d'info en colonne A. Pour info Toute... |
| 26/01/2022 à 16:58 | Abu Ousmane | Supprimer plusieurs lignes dans un fichier Excel | Re bonjour, J'ai testé avant de poster donc si aucun effet sur votre fichier j'imagine qu'il n'y a aucune info en colonne A ? ou alors les vides ne le sont pas réellement si il y a une formule ? à quoi ressemblent vos lignes ... |
| 26/01/2022 à 16:19 | Zbeulitox | Conversion en CSV avec tabulation et non des virgules | No comment... |
| 26/01/2022 à 15:57 | AntoineGallaisvba | Problème dans un formulaire créer avec VBA | Oui mais restera un problème si l'utilisateur écrit le nom avec : une majuscule , une faute de frappe , un accent ....le résultat de la recherche sera faut. contrairement au sélecteur qui lui n'affiche que les noms existant. mais chacun son choix... |
| 26/01/2022 à 15:02 | Abu Ousmane | Supprimer plusieurs lignes dans un fichier Excel | Bonjour, si une des cellules de la colonne A est vide ; cela veut-il dire que cette ligne sera vide ... |
| 26/01/2022 à 14:56 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | Il n'y a pas de solution pour les formules excel ="Lien_hypertexte" On ne peut pas faire un "si" car l'ouverture du fichier se passe en dehors d'excel et donc la formule ne fait pas d'auto test pour savoir si fichier présent ou pas. Il n'y a que de la programmation vba qui peut tester l'existense d'... |
| 26/01/2022 à 14:37 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | On peut donc imaginer comme Eric le propose une seule cellule avec liste de choix ou l'utilisateur doit indiquer .jpg ou .pdf Ensuite toutes vos formules Hypertexte peuvent être mise à jour en sélectionnant la colonne et en utilisant l'option : Rechercher : .pdf" ( nota ne pas oublier le guillemet à... |
| 26/01/2022 à 13:48 | Zbeulitox | Conversion en CSV avec tabulation et non des virgules | Lol on en revient au csv à point virgule d'origine dans votre premier topic ? https://forum.excel-pratique.com/excel/conversion-d-un-sheet-excel-en-csv-vers-un-dossier-pre-choisi..... |
| 26/01/2022 à 08:58 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | J'ai modifié le nom des variables Derligmail et Derligcourrier pour plus de compréhension ... |
| 25/01/2022 à 17:10 | Zbeulitox | Conversion en CSV avec tabulation et non des virgules | Re bonjour, Dans ce cas pourquoi vouloir réouvrir aprés l'export votre csv avec Excel ? Si vous voulez vérifier le résultat ( données en colonnes ) c'est avec le bloc note que votre csv final s'ouvre ; ou avec le logiciel pour qui il est destiné... |
| 25/01/2022 à 14:54 | ofleisheuer | Creation login avec 2 valeurs de cellules | =STXT(A2;1;1)&STXT(B2;1;7) Fonction : STXT ( texte d"origine ; numéro du caractère de départ ; nombre de caractères a conserver )... |
| 25/01/2022 à 13:37 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle qui saute, pourquoi ? | Donc le tri est impossible. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A8gles-de-modification-des-formules-matricielles-8a8... Je vous conseilles de laisser votre onglet Données comme il est puis de faire un tableau croisé dynamique à partir de vos données et dans lequel vous pourrez faire vos... |
| 25/01/2022 à 11:28 | Akhlan | Copie lignes contenant ou pas une adresse mail | Bonjour, pour le code postal remplacez de nom de l'évenement : Private Sub ComboBox1_clic() par Private Sub ComboBox1_change()... |
| 25/01/2022 à 10:59 | plati69000 | Ebics macro releve de banque | Re bonjour, ma première solution juste en ajoutant l'option de tri à la fin... |
| 25/01/2022 à 09:44 | plati69000 | Ebics macro releve de banque | ... |
| 24/01/2022 à 17:11 | Zbeulitox | Conversion d'un sheet Excel en CSV vers un dossier pré-choisi | Bonjour, pour commencer, pourquoi demander de mettre .csv alors que vous pouvez trés facilement l'ajouter dans le code ? Ensuite ajouter des infos en VBA on ne fait pas A + B mais A & B donc strFullname = str & name Vous pourriez trés bien écrire avec l'extension sans demander à l'utilisateur : strF... |
| 24/01/2022 à 16:39 | Skearns | Macro Excel qui crée un nouveau fichier à partir d'une feuille | Bonjour, je vois pas trop l'intérêt de passer par un fichier xlsx avant ? Cependant pourquoi vous fermez votre fichier xlsx ? quand il est ouvert il suffit de lui demander un enregistrement en csv avant de le fermer. Dans la même macro création des deux fichiers... |
| 24/01/2022 à 14:20 | Ousss | Une boucle qui sélectionne des données en fonction d'une condition | Re bonjour, ma version modifiée. " pas de réapro à chaque ligne et en fin de test les réapro à prévoir dans la dernière msgbox... |
| 24/01/2022 à 11:34 | Ousss | Une boucle qui sélectionne des données en fonction d'une condition | Bonjour, je ne comprends pas bien la demande là ? la message box s'affiche à la fin avec la liste des noms <20. A part arrêter la macro à chaque ligne de test pour faire afficher votre message aucun besoin de réapro car >20 çà sert à quoi ? si vous avez 350 lignes à tester et 2 réapros vous se... |
| 24/01/2022 à 11:01 | cedesti | Tableau croisé dynamique avec valeur et non quantité des valeurs | Bonjour, ce n'est pas possible. la seule solution est d'ajouter vos codes d'action une seconde fois mais en ligne. Vous aurez ainsi la somme des actions par type et par détecteur... |
| 24/01/2022 à 09:01 | Riko LEPOLAK | Copier des valeurs d'une feuille à une feuille | Bonjour, c'est normal si vous écrivez en dur le nom de la feuille. "BAE" vous devez utilisez le nom de la feuille active comme variable avant que la macro ne commence sinon excel ne retrouve plus la feuille... |
| 24/01/2022 à 08:40 | AntoineGallaisvba | Problème dans un formulaire créer avec VBA | Bonjour, dans ce cas si les noms sont bien uniques ; vous pouvez utiliser une combobox avec la liste des noms d'entreprise. La fonction "combobox1.listindex" vous ramènera un numéro qui permet de trouver la ligne. Voir exemple ( Nota j'ai laissé votre textbox en dessous de la combobox. )... |
| 21/01/2022 à 15:20 | AntoineGallaisvba | Problème dans un formulaire créer avec VBA | Je vois pourquoi celà ne peut fonctionner avec la liste des noms d'entreprises. Les noms ne sont pas uniques. Bmw est la Marque mais vous avez plusieurs entreprises qui porteront ce noms. Difficile de rappeler une seule ligne avec un même nom... |
| 21/01/2022 à 11:40 | POPOtte56 | Macro VBA pour Tableau Word | Bonjour ; c'est des assez compliquer dans excel mais vouloir gérer des tableaux dans Word .. c' est du masochisme Autant faire celà dans excel et pour word vous faites un copier - collage spécial "lié" ainsi les modifs dans excel seront elles aussi dans word... |
| 21/01/2022 à 11:19 | Tristan63000 | Convertir un texte en tableau | Bonjour, si vous ouvrez avec un bloc note votre exemple ; vous pourrez voir sur la première ligne l'extention "xml" Format spécifique pour les bases de données. - Renommez votre exemple.txt en exemple.xml -Ouvrez une session excel. Dans l'onglet "Données" cliquez sur "Autres sources" et choisissez ... |