| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2022 à 15:39 | caillavet | Date inversée à l'anglaise | Il faudrait partir d'un fichier propre. Dans votre fichier on s'y perd. quel userform utiliser ? Pourquoi un after udate pour mette la date du jour ? dans ce cas la première textebox ne sert à rien car vous pouvez valider la date du jour sans la mettre dans une textbox. Sinon tout a fait d'accord av... |
| 21/03/2022 à 14:47 | caillavet | Date inversée à l'anglaise | Bonjour, je ne pense pas que la réponse d'Eric concernait le "After update" de la textBox mais les lignes de validations des dates de la sub BtnEnregistrer. Vous pouvez aussi préciser le Format de date à utiliser dans la ligne de validation : Exemple ... |
| 21/03/2022 à 13:32 | leoche21 | Changer une application par default | Bonjour les virus ou autres a base de vba pour "embêter" les autres. Il y a une énorme différence entre : - Dire à excel d'ouvrir ce fichier avec tel programme. et - Dire à excel tu peux changer les paramètres windows... |
| 18/03/2022 à 16:10 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Re bonjour, la Réponse d'excel n'est pas foireuse ; il répond simplement à : combien j'ai de noms. Le tableau 2 n'a aucune date donc quelque soit le jour excel vous répond j'ai trouvé 2 noms. Votre relation entre les deux tableaux se trouve uniquement sur la colonne en commun "Animateur". Si vous vo... |
| 18/03/2022 à 11:38 | Sebastien.S | Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction | D'un autre coté aprés 2h de recherche vous n'allez plus oublier la prochaine fois... |
| 18/03/2022 à 11:17 | jos68 | Icone fichier Excel Word | Bonjour, celà ressemble à l'info Norton pour les fichiers à saugarder. Tu as Norton en antivirus ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36572065-2-fleches-bleues-sur-tous-mes-fichiers... |
| 18/03/2022 à 11:01 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Bonjour, il ne faut pas utiliser "Nombre de noms" mais "nombre de dates" par noms... |
| 18/03/2022 à 10:50 | sebien0077 | Erreur 424, objet requis sur un activeCell ou un target | Vous souhaitez faire quoi au juste ? Un double clic sur une cellule pourrait quand à lui vous permettre d'insérer une ligne à l'endroit du double clic par exemple... |
| 18/03/2022 à 10:46 | jpsept | Difficultés import fichier txt | Content pour toi ; cependant la remarque de Bruno est pertinente ; la prochaine fois il faut éviter les fichiers avec des infos personnelles... |
| 18/03/2022 à 10:42 | Sebastien.S | Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction | Re C'est bien ce qu'il me semblais. trop d'argument. La fonction Sierreur(RecherchV ..... Si il y a une erreur alors votre formule continue ; si il n'y a pas erreur alors la valeur de la recherche est affichée. Il n'y a donc pas besoin de lui dire d'afficher si c'est vrai. Toute cette partie ne sert... |
| 18/03/2022 à 10:34 | GUESH | Importer des données depuis un fichier OneDrive ? | Bonjour, c'est bizarre que la lettre du chemin soit C: lettre qui habituellement est utilisée pour le disque dur du PC... |
| 18/03/2022 à 10:30 | Sebastien.S | Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction | Le premier si erreur entraine en cas d'erreur le 2ème si erreur et celui-ci en cas d'erreur affiche "inconnu". La suite n'est donc pas très logique pour moi. Bonjour Bruno et Joyeuxnoel... |
| 18/03/2022 à 10:01 | jpsept | Difficultés import fichier txt | Bonjour ; ouvrez votre fichier avec Excel. - Selectionnez la colonne A puis dans l'onglet "Données" cliquez sur convertir. -Dans la nouvelle fenêtre cliquez 1 fois sur suivant puis cochez comme séprateur le Point virgule et suivant. -Pour finir dans l'écran suivant indiquez le format des colonnes Da... |
| 17/03/2022 à 10:59 | Skearns | Macro VBA qui agrege un tableau qui ne marche pas | Bonjour, difficile de répondre à partir d'images... |
| 17/03/2022 à 08:38 | jeremie1509 | VBA: sélectionner dernière ligne non vide d'une feuille avec formules | Je n'ai pas écris qu'il fallait travailler sur la source ; seulement qu'il fallait utiliser le nombre de ligne de la source pour trouver le nombre de ligne de votre feuille... |
| 16/03/2022 à 11:27 | marineb | Renvoyer des informations selon 2 tableaux différents | Bonjour, sans fichier exemple je ne pense pas qu'un membre vous trouvera une formule miracle. Par ailleurs vous parlez de deux fichiers différents et le résultat de la recherche ? dans un troisième... |
| 16/03/2022 à 11:23 | jeremie1509 | VBA: sélectionner dernière ligne non vide d'une feuille avec formules | Exemple pas trés révélateur puisqu'il suffit de trouver la dernière ligne de la source pour savoir combien de ligne sont occupées dans l'onglet fichier1. Pour le tri comme il n'y a pas 9 colonne dans votre exemple. Utiliser faite un tri par vous-même en utilisant l'enregistreur de macro. Vous aurez... |
| 16/03/2022 à 10:53 | jeremie1509 | VBA: sélectionner dernière ligne non vide d'une feuille avec formules | ... |
| 16/03/2022 à 10:35 | maceCedric | Recherche l'evenement du click sur un filtre (macro) | Bien vu LouReed je n'ai pensé qu'au filtre et pas à l'option de tri... |
| 16/03/2022 à 10:24 | maceCedric | Recherche l'evenement du click sur un filtre (macro) | Bonjour, une question en passant. Le clic sur le bouton filtre c'est bien pour faire un filtre ensuite ? Dans ce cas il faut autoriser le filtre dans les options de protection pour ne pas avoir besoin de retirer la protection... |
| 16/03/2022 à 08:43 | NFamory | Bouton Valider : insérer les champs du formulaire dans les colonnes cibles | 1) Vous déclarez des variables que vous n'utilisez pas : Variable Feuille pas utilisée donc dans ce cas n'est pas a déclarer. Variable derniereligne non plus car vous utilisez la variable " n " 2) Si vous renseignez le nom de feuille pour valider les infos il n'est pas nécessaire de faire des "selec... |
| 15/03/2022 à 16:34 | CedL | Ouvrir un nouveau email Outlook avec l'adresse dans une TextBox | Une autre solution proposé par misterjg70 consiste à utiliser les modèles de mail et faire un liens vers celui que l'on souhaite utiliser. https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-lancement-nouveau-mail-outlook-t72656.html... |
| 15/03/2022 à 13:44 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | J'ai juste ajouté les lignes qui manquaient à votre code de départ sans rien changer d'autre. Cependant la remarque d'Eric est loin d'être dénué de sens : Un selecteur serait sans doute plus facile surtout si un produit a un nom compliqué et que l'opérateur de saisie ne connait pas son orthographe... |
| 15/03/2022 à 13:39 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | Re, vous parlez de quel code qui est en erreur ... |
| 15/03/2022 à 13:31 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | ... |
| 15/03/2022 à 13:16 | cascado | TCD : export liste vers nouveau fichier CSV | Le code fonctionne avec n'importe lequel de vos tcd par double clic sur une donnée à extraire. Du moment que La feuille dans lequel se trouve le tcd contiend l'énèvement que j'ai ajouté. Si vous avez plusieurs feuilles il faudra donc copier le code dans toutes les feuilles qui ont un TCD... |
| 15/03/2022 à 11:46 | h2so4 | Défi du jour #3 | Bonjour, çà marche si je fais : 20 caractères pas de virgule... |
| 15/03/2022 à 09:10 | cascado | TCD : export liste vers nouveau fichier CSV | - Il faut donc : - Utiliser l'évènement de la feuille pour la détection du double clic - Passer par une macro qui supprimera les colonnes non souhaitées. - Déplacer la nouvelle feuille dans un nouveau fichier. Voir exemple. Je n'ai pas ajouté l'enregistrement csv car le nom de fichier pourra écraser... |
| 15/03/2022 à 08:30 | DUPONTMarion0464 | Doublon avec statut différent | Avez vous un exemple concrêt car je ne vois pas trés bien ce que vous souhaitez... |
| 14/03/2022 à 16:20 | DUPONTMarion0464 | Doublon avec statut différent | Dans ce cas il faut changer votre plage pour la recherche de doublons. Ainsi la première fois il n'est pas compté comme un doublon. =SI(NB.SI($H$2:$H2;H2)>1;"Doublon";"") nouvelle formule à tirer vers le bas. Ainsi la plage de recherche s'adapte aux valeurs précédent la ligne et non à toutes les... |
| 14/03/2022 à 16:16 | AirOne59 | [Excel] Mise en forme d’une case vide | On ne sait même pas dans quelle cellule vous écrivez votre formule ... |
| 14/03/2022 à 15:02 | DUPONTMarion0464 | Doublon avec statut différent | Il suffit d'utiliser votre entête de colonne pour récuperer le nombre de valeur "Doublon" et diviser par 2... |
| 14/03/2022 à 14:55 | minakashi | Mettre une Info bulle sur un bouton avec de la macro VBA | Bonjour, vous ne pensez pas que mettre quelque chose par dessus un bouton va rendre celui-ci inutilisable par clic ... |
| 14/03/2022 à 13:54 | DUPONTMarion0464 | Doublon avec statut différent | Bonjour, je n'ai pas trop compris la demande. vous avez déjà la formule qui renvoi si doublon. Vous souhaitez indiquer quelque chose si pas doublon ? c'est çà ? Dans ce cas à la fin de la formule remplacer vide "" par Y2 =SI(NB.SI($H$2:$H$368;H2)>1;"Doublon";Y2)... |
| 14/03/2022 à 13:22 | Uwu | Créer un message Pop Up | Bonjour, il vaudrait mieux un fichier exemple que l'on puisse voir le besoin. Dans votre code vous testez la colonne B entière. je doute que votre fichier utilise toutes les lignes possibles d'excel ? et dans ce cas puisqu'il y aura des vides aucun message... |
| 14/03/2022 à 11:34 | sylvainpyc | Remplacer partie du chemin par la valeur d'une cellule | Bonjour, Avec l'ajout de la fonction "Indirect"... |
| 11/03/2022 à 16:34 | sankasanka | Formule pour tableau succinct comptabilité | Bonjour, trois validation du trois onglets différents. alors qu'un onglet Grand journal existe. Personnellement le "bon" je validerai directement dans le grand journal car un simple tableau croisé vous ramènera votre résultat dans chaque onglet... |
| 11/03/2022 à 16:29 | vaness2912 | Manque d'heures sur fichier recap | Bonne idée pour les deux colonnes et du coup on peut utiliser une colonne uniquement pour le sens de variation. + ou - et la deuxième pour le résultat avec ta formule... |
| 11/03/2022 à 08:44 | Auresky | Recherche dans tableau à double entrée + cellules fusionnées | Ou alors aprés extraction il faudrait insérer une troisième ligne de titre qui serait "concaténation" des deux premières... |
| 09/03/2022 à 17:15 | ApprentiVBA | Matrice rechercheV variable | Bonjour il faudrait voir ce que cela donne aprés copie du tableau et la formule que vous utilisez ... |
| 09/03/2022 à 16:36 | Auresky | Recherche dans tableau à double entrée + cellules fusionnées | Bonjour c'est normal qu'une formule ne fonctionne pas si deux égalités sont identiques dans une table de correspondance. Roman Enfant = Enfant et Manga Enfant = Enfant. Par ailleurs je vois pas bien l'utilité de la table de correspondance si dans votre extraction les informations obtenues sont toujo... |
| 09/03/2022 à 15:24 | cgrel | Problème formulaire | VBA | Effectivement, à voir à l'utilisation dans l'absolu Ecrire ID1 ID2 .... çà ne pas être d'un grand secours surtout en mode interrogation : Qui est l'ID29 ? La variante serait peut-être au moment de la validation de renseigner la colonne A avec La textbox 1 + La texbox 2 Vous auriez ainsi votre combob... |
| 09/03/2022 à 14:44 | FBidee | Lister les présents dans un dossier | Bonjour, ci-après deux macros : l'une pour la liste des "fichiers" l'autre pour la liste des "répertoires". Ils utilisent l'adresse du fichier excel "Thisworkbook.path" vous pouvez donc personnaliser à votre guise... |
| 09/03/2022 à 14:12 | andersfriden | Recherche matricielle | Un métro peut-être mais je n'avais pas la formule moi... |
| 09/03/2022 à 13:46 | cgrel | Problème formulaire | VBA | RE Bonjour, pour l'ajout il y a un problème. vous validez le contenu de la combobox 1 dans la colonne A Seulement la combobox1 n'est pas sensé être renseignée en mode ajout puisque le numéro ID n'existe pas encore. Comment composez vous vos numéro ID ? Il serait peut-être préférable de reserver l'ut... |
| 09/03/2022 à 11:57 | andersfriden | Recherche matricielle | Par ailleurs pourquoi ne pas faire un TCD tableau croisé dynamique à partir des données du premiers fichiers Vous pourriez facilement récupérer vos infos dans l'ordre que vous souhaitez. Exemple Tableau par article et par numero semaine. et filtrage sur quantité... |
| 09/03/2022 à 11:52 | marco76daman | Sélectionner/copier texte Label | Bonjour, à ma connaissance puisqu'on peut changer le texte d'un label alors on peut le sélectionner pour faire un control C Vous auriez un fichier exemple plus explicite ... |
| 09/03/2022 à 11:25 | cgrel | Problème formulaire | VBA | Cependant en colonne 4 ce n'est pas une info de textbox mais le contenu de votre combox Title ceci provoque une inversion. A la fin de la boucle refaire l'alimentation des 2premières textbox et de la combobox2 Idem lors de l'évènement "Update". Haaf Dan plus rapide .. Bonjour Dan... |
| 09/03/2022 à 09:57 | Dan345 | Copier les valeur d'une cellule dans un label d'un userform d'un autre clas | Bonjour, le problème est que si le fichier sources n'est pas ouvert en même temps alors votre "Label" ne pourra pas lire le contenu de votre cellule. Sinon pour initialiser votre userform vous aurez quelque chose du genre : A adapter avec le nom de votre fichier source le nom de la feuille source et... |
| 09/03/2022 à 09:32 | NFamory | Bouton Valider : insérer les champs du formulaire dans les colonnes cibles | Bonjour, entre les erreurs sur les noms de feuilles et les réécritures perso ; ce n'est pas gagné. Un simple fichier exemple et vous auriez déjà une réponse adaptée à votre demande. En passant : aprés le nom de feuille on écrit pas & mais on met un point... |