Recherche dans tableau à double entrée + cellules fusionnées

Bonjour,

Je suis bénévole dans une bibliothèque et je souhaite mettre en place un suivi des mouvements.

J'ai à ma disposition 1 millier d'extractions qui ne correspondent en rien (données, libellés), mais j'ai réussi à faire le tri et à "ranger" proprement ces infos.

Je bloque pour aller récupérer la valeur d'une sous famille de livre (enfant) car elle est présente dans plusieurs famille (romans, manga, etc). J'ai avancé autant que possible mais je bloque sur le fait de rechercher la valeur d'une sous famille associée à une famille précise (Romans > Enfant et Mangas > Enfant pour être précis) cela me renvoi la valeur de la première colonne avec le libellé Enfant.

Je vous joint mon excel de travail en version light pour y voir plus clair, merci par avance pour votre aide !

Bonjour c'est normal qu'une formule ne fonctionne pas si deux égalités sont identiques dans une table de correspondance. Roman Enfant = Enfant et Manga Enfant = Enfant.

Par ailleurs je vois pas bien l'utilité de la table de correspondance si dans votre extraction les informations

obtenues sont toujours dans les mêmes colonnes ?

Exemple si Manga enfants sont toujours en colonne J alors pas besoin de faire une recherche sur l'entête de la colonne J

Bonjour;

Il faut pourvoir extraire les valeurs distinctes du couple (famille, sous-famille), où est le problème avec des cellules fusionnées.

Pour défusionner des colonnes UnMerge sur un range doit fonctionner.

Bonjour,

Merci pour votre aide, effectivement sur le tableau joint l'approche peut sembler un peu disproportionnée.

J'ai près de 280 themes et sous-thèmes dans mon fichier de suivi complet, les extractions, quant à elle peuvent varie sur le contenu des en-têtes.

Je voulais industrialiser la recherche des valeurs par rapports aux libellés et gérant cette histoire de recherche des sous thèmes. Mais cela semble en effet assez fastidieux.

Ou alors aprés extraction il faudrait insérer une troisième ligne de titre qui serait "concaténation" des deux premières.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau double entree fusionnees"