En fait, j'ai fait tout un programme pour gérer des listObject (en fonction du tableau, ca appelle des macro différente):
- ajout en fin de ligne
- insertion de ligne
- modification
- suppression (j'ai du jouer avec le Undo pour le détecter, et récup en cas d'erreur l'ancienne valeur)
j'ai a peux près réussi à tout faire, mais comme je suis pointilleux, je voudrais remettre le curseur là où il était avant de faire toutes mes opérations (par exemple le undo), hors impossible de remettre ce curseur en place puisqu'il n'existe pas lorsque j'insère ou supprime une ligne/colonne.
du coup ca plante.
même principe avec le Target, si l'utilisateur insère une ligne en faisant un clique droit sur le numéro de la ligne et non sur une cellule du tableau, le Target n'est pas renseigné, et donc ma macro beug.
l'idée c'est de prévoir le fonctionnement qu'en feront les utilisateurs, et clairement, le double clique pour insérer une ligne... c'est pas "normal" donc ils le feront jamais, ils ont l'habitude de supprimer ou insérer des lignes en cliquant droit sur le numéro de la ligne ou de la colonne.