Erreur 424, objet requis sur un activeCell ou un target

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une fonction qui me dise si un objet existe (comme activeCell ou Target).

Par exemple, vous êtes dans Excel vous faites clique droit sur le numéro d'une ligne, et vous insérez une ligne => ActiveCell n'existe pas ! (Objet requis)

du coup qd je fais un :

Dim savedCursorPosition As Object

Set savedCursorPosition = ActiveCell
... plein de code...
savedCursorPosition.Activate

Ca plante à la dernière ligne en disant Objet requis.

Même chose avec un target si on insère des colonnes ou des lignes

Une solution (pour éviter le On error resume next) ?

Bonjour, tous les évènements de la souris ne sont pas utilisables comme évènement de macro.

Vous souhaitez faire quoi au juste ?

Un double clic sur une cellule pourrait quand à lui vous permettre d'insérer une ligne à l'endroit du double clic par exemple.

En fait, j'ai fait tout un programme pour gérer des listObject (en fonction du tableau, ca appelle des macro différente):

- ajout en fin de ligne

- insertion de ligne

- modification

- suppression (j'ai du jouer avec le Undo pour le détecter, et récup en cas d'erreur l'ancienne valeur)

j'ai a peux près réussi à tout faire, mais comme je suis pointilleux, je voudrais remettre le curseur là où il était avant de faire toutes mes opérations (par exemple le undo), hors impossible de remettre ce curseur en place puisqu'il n'existe pas lorsque j'insère ou supprime une ligne/colonne.

du coup ca plante.

même principe avec le Target, si l'utilisateur insère une ligne en faisant un clique droit sur le numéro de la ligne et non sur une cellule du tableau, le Target n'est pas renseigné, et donc ma macro beug.

l'idée c'est de prévoir le fonctionnement qu'en feront les utilisateurs, et clairement, le double clique pour insérer une ligne... c'est pas "normal" donc ils le feront jamais, ils ont l'habitude de supprimer ou insérer des lignes en cliquant droit sur le numéro de la ligne ou de la colonne.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 424 objet requis activecell target"