TCD : export liste vers nouveau fichier CSV

Bonjour

J'ai une base de données qui comporte 30 colonnes. dans l'exemple en PJ j'en ai mis que 7 .

j'ai un TCD :nombre de personnes par villes.

1)Quand je clique sur un chiffre :je souhaite que le résultat s'enregistre dans un nouveau fichier CSV. ou au moins s'ouvre dans un nouveau fichier et pas dans une nouvelle feuille sur mon classeur excel

2) Je souhaite que seule certaines colonnes apparaissent : nom/prenom/tel /mail/ref : en vue d'un mailing.

Possible?

d'avance merci

5exemple-tcd.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour, puisque vous passez par un double clic sur un TCD le choix des colonnes ne peut pas être fait.

- Il faut donc :

- Utiliser l'évènement de la feuille pour la détection du double clic

- Passer par une macro qui supprimera les colonnes non souhaitées.

- Déplacer la nouvelle feuille dans un nouveau fichier.

Voir exemple.

20exemple-tcd.xlsm (22.35 Ko)

Je n'ai pas ajouté l'enregistrement csv car le nom de fichier pourra écraser un export déjà réalisé.

Nota pour la suppression des colonnes (si vous réalisez colonne par colonne alors il faudra commencer par la colonne la plus éloignée

vers la plus proche.)

merci!

et c'est possible d'activer cette option uniquement pour une cellule?

La feuille de mon classeur comprend 20 TCD , et c'est uniquement la cellule B6 qu'il m'interesse pour le mailing...

A défaut si je peux juste l'appliquer à un des 20 TCD?

Le code fonctionne avec n'importe lequel de vos tcd par double clic sur une donnée à extraire.

Du moment que La feuille dans lequel se trouve le tcd contiend l'énèvement que j'ai ajouté.

Si vous avez plusieurs feuilles il faudra donc copier le code dans toutes les feuilles qui ont un TCD.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Selection.ShowDetail = True   'Activer la selection du TCD
SUPCOL  ' Lancer la macro supprimer colonne non souhaitées
ActiveSheet.Move  'Déplacer le feuille dans un nouveau classeur.

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "tcd export liste nouveau fichier csv"