Recherche l'evenement du click sur un filtre (macro)

Bonjour à tous, je ne sais pas si un sujet a déjà été fait sur ce sujet, met je recherche l'événement du clic sur le bouton de filtre afin de gérer par macro la suspension de la protection de la feuille.
L’ autre solution serait de créer deux boutons de filtre... mais je pense que cela le chargerait le fichier Excel et le ralentirait.
Merci de votre soutien, bonne journée.

Bonsoir,

je crois que la "seule façon" est de détecter la sélection d'une des cellule d'entête de votre tableau et alors enlever la protection.
ceci implique deux clic : un pour sélectionner la cellule d'entête où l'on veut faire le tri puis un clic pour "ouvrir" ce filtre.

Reste à voir quand et comment remettre la protection, pour ma part je partirais sur la détection d'un clic sur une cellule hors du tableau.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, une question en passant. Le clic sur le bouton filtre c'est bien pour faire un filtre ensuite ?

Dans ce cas il faut autoriser le filtre dans les options de protection pour ne pas avoir besoin de retirer la protection.

Bonjour,

En effet, pour le filtre pas pour le tri me semble t il, car dans ce cas il y a "déplacement" des données et la protection le bloque.

@ bientôt

LouReeD

Bien vu LouReed je n'ai pensé qu'au filtre et pas à l'option de tri.

De mon côté je n'ai vu que les deux... Mais il est vrai que le sujet ne parle que de filtre...

Attendons de voir ce qu'en dit maceCedric.

@ bientôt

LouReeD

Merci de vos réponses, il est vrai que je ne suis pas très clair sur l'événement de filtre, je cherche plutôt à gérer les événements du clic sur le tri.
Quand on cherche en macronie nous n'avons pas d'evenement pour le clic sur de tri A à Z.

image

Mais si je crée une macro (enfin deux qui récupèrent les actions du tri), je peux incorporer les protections de la feuille. Dn ajoutant deux gros boutons pour les gros doigts pour le tri.... mais moi je ne veux pas trop ça, je souhaiterais pouvoir utiliser la fonction native du tri / filtre tous en enlevant la protection de la feuille durant son triage.

image

Bon, je viens de voir qu'il y a une erreur dans la macro qui ne prend pas en compte le choix de l'autorisation du filtre.

Bonjour,

Le projet continu, avez vous trouvé une solution au problème ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherche evenement click filtre macro"