Activer des liens dans un formulaire VBA Excel

Bonjour,

je débute en VBA Excel et je suis en train de créer un formulaire de recherche dans une base de données comportant plusieurs feuilles.

Je parviens avec mon formulaire à aller chercher les adresses mails de mes clients et à aller chercher les liens vers leur dossier sur sherpoint.
Par contre, je ne parviens absolument pas, en cliquant sur le formulaire, à faire en sorte que ces liens soient cliquables et me permette soit d'envoyer un mail à la personne, soit à ouvrir leur dossier.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Voici une partie du code que j'ai écrit:

Private Sub CBoRechEcole_Click()
Dim NumeroLigne As IntegerFeuil2.SelectNumeroLigne = CBorechécole.ListIndex + 2

'maintenant que la cellule est positionner, on va lui demander d'aller chercher les informations sur la ligne 'dans le Me qui a le nom de l'emplacement où je veux que l'info arrive, je lui dis d'aller chercher l'info sur la même ligne en collone X TextfasePO.Value = Cells(NumeroLigne, 2).Value TextNomEcole.Value = Cells(NumeroLigne, 3).Value TextAdresse.Value = Cells(NumeroLigne, 4).Value TextCP.Value = Cells(NumeroLigne, 5).Value TextLocalité.Value = Cells(NumeroLigne, 6).Value TextMailOffEcole.Value = Cells(NumeroLigne, 7).Value TextMailEcole.Value = Cells(NumeroLigne, 8).Value TextNomD.Value = Cells(NumeroLigne, 9).Value TextPrénomD.Value = Cells(NumeroLigne, 10).Value TextTelD.Value = Cells(NumeroLigne, 11).Value TextGSMD.Value = Cells(NumeroLigne, 12).Value TextMailOffD.Value = Cells(NumeroLigne, 13).Value TextMailPrivéD.Value = Cells(NumeroLigne, 14).Value
End Sub

Bonjour, je doute d'une réponse sans fichier exemple (sans infos confidentielles)

On ne sait même pas quel type de formulaire vous utilisez ? un userform ?

Voici le fichier

4bddquestions.xlsm (42.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "activer liens formulaire vba"