Dates de fin de contrat

Bonjour à tous,

D'avance merci pour la lecture et l'aide que vous pourrez m'apporter dans le problème de formule excel suivant :

je possède différentes dates de début de contrat, à partir desquelles je souhaite afficher les dates butoirs auxquelles je dois prévoir de modifier le contrat si besoin ; en tenant compte de la durée du contrat, moins le préavis.

J'ai donc une formule "MOIS.DECALER" pour cela ; problème lorsque la date de début de contrat est un peu ancienne, cela me calcule une date antérieure (exemple en ligne 32 du fichier joint en exemple) : début de contrat 17/05/2016 durée 12 mois et préavis 3 mois, soit date calculée pour étude = février 2018 ; or comme cela n'a pas été fait et que le contrat court, je souhaiterai obtenir février 2023 étant donné que nous sommes en 02/2022.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Merci !

144test.xlsx (51.94 Ko)

Bonjour à tous,

Le sujet ne semble pas être matière à la créativité habituelle......

Je livre une proposition :

Bonjour Yoyo et Bonjour JFL En effet une demande étrange un contrat qui n'aurait pas été renouvelé en 2018

deviendrait renouvelable en 2022.

Pas sur que les prudhommes apprécie ce genre de choses ... Continuer à employer une personne alors que son contrat n'a pas été renouvelé celà revient a transformer le contrat à durée déterminé en CDI contrat à durée indéterminé.

Bien que l’employeur n'ait pas à respecter un délai pour prévenir du non renouvellement d’un CDD, il devra faire attention à bien prévenir le salarié avant le terme du contrat, car s’il dépasse cette date, le CDD sera requalifié en CDI. 

Bonjour de nouveau,

@ Xmenpl () : Pourquoi cette déduction "sociale" ? Il existe quantité de matières, sujettes aux contrats, autres que le droit social.

Bonjour JFL,

Tout d'abord merci pour ce retour qui fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir avancer, et décortiquerai la formule pour bien la comprendre, car effectivement je ne l'aurai pas trouvée seul, j'étais arrivé à un résultat convenable depuis, via une étape transitoire et un ajout de colonne. Mais ainsi c'est mieux !

@Xmenpl bonjour, il ne s'agit ici non pas de contrats de travail, mais de baux pour des locaux : ceux-ci ont une durée initiale et sont reconduits de manière tacite. L'objet du travail étant d'examiner au fil de l'année les baux à réévaluer au bon moment, en amont de leur reconduction ; sans quoi nous devons attendre l'année suivante. En cas d'avenant au contrat à rédiger, soyez rassuré, c'est le service juridique qui s'en charge, dans le strict respect du droit :-)

Cordialement,

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour !

Effectivement aucun rapport avec la réglementation travail un exemple de post que je n'aurai pas du faire. lol je me sauve

Rechercher des sujets similaires à "dates fin contrat"