Problème dans un formulaire créer avec VBA

Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec la fonction RechercheV par VBA mais je rencontre un problème.

Avec ma VBA que je vous mets ci-dessous, dans la feuille excel "BDD" j'ai mis des numéros dans la colonne A1 " Nom de l'entreprise" car si je mets les noms (donc avec des lettres), le formulaire ne fonctionne pas et m'affiche "erreur 13 : incompatibilité de type".

image

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait la solution pour résoudre ce problème. Cela me serait d'une grande utilité.

Bonjour, pour avoir une solution il faut un peu plus qu'une image.

Un fichier exemple ( même avec seulement 2 lignes dans la base et le nom de l'entreprise changée pour le coté anonyme).

Merci Xempl pour ta réponse.

Je te mets l'excel test en Pièce jointe pour que tu puisses peut-être m'éclairer sur le problème que je rencontre.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'informations.

Xmenpl,

Dans le message précédent je t'ai mis le fichier excel qui fonctionne avec des nombres dans la colonne A1.

Je te mets en PJ ici le fichier avec nom d'entreprise en lettre pour que tu puisses voir qu'avec les noms le formulaire ne fonctionne pas.

Je vois pourquoi celà ne peut fonctionner avec la liste des noms d'entreprises. Les noms ne sont pas uniques.

Bmw est la Marque mais vous avez plusieurs entreprises qui porteront ce noms. Difficile de rappeler une seule ligne

avec un même nom.

Dans mon formulaire, je cherche en rentrant dans mon formulaire à coté de "nom de l'entreprise" l'entreprise recherchée, et par la suite avoir toutes les infos correspondants qui s'affiche dans les autres cases de mon formulaire (Nom du dirigeant, tél, mail, etc..)

Les entreprises que je mettrai dans le tableau auront un nom unique dans chaque cellule de la colonne A1. j'ai mis BMW/AUDI/PEUGEOT pour l'exemple.

Le problème est que quand je mets des nombres dans la colonne "Nom de l'entreprise", et en faisant une recherche dans le formulaire que j'ai préparé et bien cela fonctionne tout s'automatise avec les infos correspondants.

Mais si je mets des noms avec des lettres dans ma base de données et donc dans la colonne " Nom d'entreprise" comme BMW par exemple, et bien l'affichage automatique de toutes mes informations dans le formulaire n'apparait plus. Je ne sais pas si c'est plus explicite dis comme ça.... dites moi si il vous manque des éléments pour comprendre..

Bonjour, dans ce cas si les noms sont bien uniques ; vous pouvez utiliser une combobox avec la liste des noms d'entreprise.

La fonction "combobox1.listindex" vous ramènera un numéro qui permet de trouver la ligne.

Voir exemple ( Nota j'ai laissé votre textbox en dessous de la combobox. )

Merci pour ta réponse Xmenpl !

Mais j'ai trouvé la solution grâce à un contact je vous la donne si ça peut aider certains dans le même cas.

Dans la programmation VBA j'ai utilisé "CLng ()" pour pouvoir rechercher ma valeur. Sauf que celle-ci fonctionne que pour les chiffres.

Il faut simplement remplacer "Clng()" par " CStr()" qui permet de rechercher une chaîne de texte. D'où l'erreur qui s'affichait quand je mettais du texte.

cstr

Bonjour,

Oui mais restera un problème si l'utilisateur écrit le nom avec : une majuscule , une faute de frappe , un accent ....le résultat de la recherche

sera faut. contrairement au sélecteur qui lui n'affiche que les noms existant. mais chacun son choix.

Bonjour,

Oui je n'avais pas vu cet autre problème.... et je vous remercie pour votre réponse car ça fonctionne très bien avec votre méthode !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire creer vba"