| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2022 à 11:12 | AntoineGallaisvba | Problème dans un formulaire créer avec VBA | Bonjour, pour avoir une solution il faut un peu plus qu'une image. Un fichier exemple ( même avec seulement 2 lignes dans la base et le nom de l'entreprise changée pour le coté anonyme)... |
| 21/01/2022 à 11:06 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Re-bonjour, je pense que la demande s'approche de deux méthodes différentes sinon celà bloquera à un moment ou un autre. Solution 1 Le chemin des .jpg est fixe et lors des événements : after update textbox2 ou selection listbox. la photo est chargée est doit s'appeler (nom dans textbox2 + .jpg ). Da... |
| 18/01/2022 à 16:57 | inesbch | VBA Créer un fichier texte à partir d'un fichier xlsx | Si le nom doit commencer à partir du 31ème caractère dans un fichier bloc note ; la je comprends. Si vous parlez de colonne excel là je comprends rien. ( un fichier bloc note n'a pas de colonne c'est juste sur la présentation qu'on peut jouer pour donner l'apparence de colonne. ) Comme l'a écrit Tha... |
| 18/01/2022 à 16:24 | inesbch | VBA Créer un fichier texte à partir d'un fichier xlsx | C'est le nombre d'espaces qui est sensé délimiter "virtuellement" les colonnes d'un fichier TXT ? Il faudrait avoir un ptit bout exemple du fichier txt pour plus de précision sur le méthode à appliquer... |
| 18/01/2022 à 16:15 | Qlsp | Clef / MDP sur programme Excel ? | Exacte, un code illisible est sans aucun doute bien mieux qu'une protection mot de passe contournable. Le fichier reste utilisable mais le code en devient non modifiable... |
| 18/01/2022 à 16:07 | rickyn | PDF enregistrer selection sur autre onglet | C'est effectivement bien mieux de ne pas utiliser de select quand on n'a pas besoin de changer d'onglet... |
| 18/01/2022 à 14:41 | Qlsp | Clef / MDP sur programme Excel ? | Vous ne pouvez utiliser des macros sur la version web excel de onedrive. ( juste modifier une macro ou supprimer une macro mais pas la lancer) Donc votre programme de code ne fonctionnera pas si le fichier n'est pas ouvert par une version bureau d'excel. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ut... |
| 18/01/2022 à 13:52 | PriV | Fonction DECALER | ... |
| 18/01/2022 à 13:44 | Jacky | Boite Outlook "dite pleine" | Ou alors c'est que tu as une côte de popularité trop grande lol Ton nombre de mails reçu dépasse la population mondiale... |
| 18/01/2022 à 13:36 | Maxrd | Affichage séparateur de milliers lors du copier coller Excel vers PPT | Bonjour, c'est quoi ce format personnalisé dans excel pour afficher un standard de numérotation ? 120000 En format excel c'est Format cellule / Nombre / décimales à zéro / et cocher utiliser le séparateur de milliers. --> 120 000... |
| 18/01/2022 à 11:39 | rickyn | PDF enregistrer selection sur autre onglet | Bonjour, deux lignes plus haut vous avez changé d'onglet pour mémoire. donc "C:\Users\r.noyer\Desktop\MIDIETDEMIbureau\Produits\MAJ 2022\Fiches Techniques\Végétarien\" & Range("B3").Value & "" & Range("C3").Value & " " & LaDate & " " & LHeure & ".pdf", Quality -La il cherche B3 de l'onglet "Nepasmod... |
| 18/01/2022 à 10:50 | MANGO19 | Rattachement des services | A la base vous connaissez exactement le nom du service que vous souhaitez saisir non ? par contre c'est plutôt le pôle de rattachement qu'on ne retiend pas forcément. Votre liste de choix devrait se trouver sur le nom de tous les services. et la colonne pôle ne devrait même pas être à saisir car l'i... |
| 18/01/2022 à 10:28 | Ousss | Une boucle qui sélectionne des données en fonction d'une condition | La phrase sur la mise en forme m'a fait douter... |
| 18/01/2022 à 10:17 | Ousss | Une boucle qui sélectionne des données en fonction d'une condition | ... |
| 18/01/2022 à 09:56 | Flotul | Fonction SI avec mise en forme des résultats | Si (Condition;"Réussi "&A1;"Echec "&B1)... |
| 18/01/2022 à 09:52 | Eeleuthéros | Masquer toute les lignes sauf le mois courant VBA Excel | Même conclusion pour avoir tester une macro boucle trop lente compte tenu du nombre de ligne à l'ouverture du fichier. La solution du filtre de Xorsankukai reste la plus simple et plus rapide... |
| 17/01/2022 à 16:56 | inkformulation | Enregistrement de données sur un tableau | J'ai corrigé mon code désolé . La macro s'arrête tant que toutes les cases de la colonne E ne sont pas renseignées... |
| 17/01/2022 à 16:45 | inkformulation | Enregistrement de données sur un tableau | ... |
| 17/01/2022 à 16:19 | SHTOURS | VBA - MsgBox à l'ouverture d'un classeur | Bonjour, je n'ai pas cette message box à l'ouverture de votre fichier. Vous ouvrez ce fichier manuellement ou par l'intermédiaire d'une macro d'un autre fichier ... |
| 17/01/2022 à 15:31 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Bonjour, Petite contribution avec une autre approche : 1) obligation de passer par choisir une image dans un premier temps. ( ainsi il n'y aura plus d'erreur dans le format du chemin ) l'image s'affiche et l'adresse est enregistrée en colonne 17 en face du nom de la personne. 2) Lors d'une prochaine... |
| 17/01/2022 à 13:36 | gullaud | Requete paramétre | Bonjour sans plus de précision sur votre requête celà va être assez difficile d'être précis. Un exemple de récupération des informations d'une lisbox à choix multiple. temp=résultat l'un derrière l'autre des informations sélectionnées. A adapter si la requête est lancée pour chacun des résultats alo... |
| 17/01/2022 à 13:20 | Paulhnxstab | Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variable | Re bonjour. c'était presque çà votre "Find" pour trouver le numéro de la ligne... |
| 17/01/2022 à 10:23 | Paulhnxstab | Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variable | Bonjour, cette fonction ne semble pas adaptéé pour trouver 1 ligne puisque justement cells-search peut renvoyer plusieurs réponses. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/cells-search Voyez plutôt du coté de "Find" pour retourner un seul numéro de ligne. ( l'enregistreur macro p... |
| 17/01/2022 à 09:59 | Sophocle | Remplir une cellule à partir d'une ListBox | Re bonjour, pour le redimensionnement des cellules le format de votre colonne dans le fichier d'origine était paramètré ainsi. il suffit de désactiver. Pour le retour à la ligne retirer dans le code le caractère chr(10) et remplacez par exemple par " - " pour séparer les infos... |
| 14/01/2022 à 17:10 | Sophocle | Remplir une cellule à partir d'une ListBox | Bonjour, il faut déjà modifier la propriété de votre listbox pour la paramètrer en "multi select" sinon vous ne pourrez choisir qu'un seul fournisseur. ensuite dans le code du bouton... |
| 14/01/2022 à 16:40 | Assurances.T | Exportation fichier en csv | Bonjour AntoineDL bonne remarque sur le csv (point virgule)... |
| 14/01/2022 à 16:31 | valentinipanini | Calcul de différence entre deux dates en jours | Cependant vous pouvez adapter votre formule calcul directement sans convertir vos colonne : C1 - B1 devient... |
| 14/01/2022 à 16:06 | tlam | Rename onglet avec texte fixe & valeur de cellule | Oui il vous avez déjà un événement sur la feuille "Master". Il suffit d'appeler la macro du module ( "rename") dans votre code : call rename juste avant la fin du code... |
| 10/01/2022 à 16:54 | Darkangel | Entire row copy mais avec lien | Un lien est une mise en forme donc si la mise en forme n'est pas copiée pas de lien... |
| 10/01/2022 à 15:48 | Darkangel | Entire row copy mais avec lien | Bonjour, Normal vous avez effectué un collage spécial "Valeur" : Vous collez donc les valeurs ce n'est pas la même chose. il faut dans ce cas faire un simple collage... |
| 10/01/2022 à 15:44 | tlam | Rename onglet avec texte fixe & valeur de cellule | Non : Sub rename() et B1 dans une feuille n'est pas un évèvement déclencheur de la macro L'évènement sur une feuille serait par exemple : "si contenu feuille change" Mais dans votre cas celà est inutile puisque la macro dans un module peut le faire pour tous les onglets. Le fichier retourné dans mon... |
| 06/01/2022 à 09:18 | tlam | Rename onglet avec texte fixe & valeur de cellule | 1) La macro pour renommer doit se trouver dans un module pas dans chaque feuille. On écrit une macro dans une feuille quand il y a un évènement déclencheur dans cette feuille. 2) Vous devez faire en sorte que la macro fonctionne pour toutes les feuilles concernées et pas écrire 3 macros différentes... |
| 04/01/2022 à 15:59 | xpstarok | Suppression lignes successives | Bonjour, ajoutez +1 à votre variable i pour la ligne du dessous... |
| 04/01/2022 à 13:58 | Paratrace | Excel - Obtenir des données via formulaire | "Via un formulaire sur excel et une macro qui irrait copier les données dans un autre fichier excel mais ça présupose que le fichier de récéption soit ouvert au moment de l'éxécution de la macro, ce qui ne m'arrange pas du tout." Heu non la macro peut trés bien ouvrir le fichier copier les données e... |
| 04/01/2022 à 11:16 | djipi951 | Extraire mots à partir d'une liste | Bonjour, un tableau croisé dynamique vous permettra facilement de faire une sélection sur : Contient "Chocolat" (Un double clic sur le résultat du Tcd vous génère un nouvel onglet avec uniquement les lignes de votre sélection)... |
| 03/01/2022 à 13:33 | olivier1308 | Modification Word Publipostage | Bonjour, dans excel l'information : "Non demandé" se trouve toujours dans la même colonne ? Si oui vous pouvez ajouter une condition à votre Word publipostage. Basculez vos codes de champs ( "ALT" et "F9" ) Puis ajoutez vos conditions. Exemple avec le champs "Norme" qu'on affiche si teste du champ "... |
| 29/12/2021 à 16:55 | mayla | Parcourir une colonne et ma colonne sélectionné avec une condition | Deux testes différent... |
| 29/12/2021 à 16:43 | Fraise678 | Extraction des 3 derniers caractères d'une chaine de longueur différente | Bonjour, sinon si c'est pour supprimer directement dans votre colonne. Sélectionnez votre colonne puis Dans l'onglet accueil option rechercher / remplacer dans rechercher vous indiquez (c) et dans remplacer vous laissez vide. puis remplacer tout... |
| 29/12/2021 à 15:37 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Bonjour, j'ai bien peur que ce soit peine perdue ; l'entête d'une feuille excel ne prend pas le copié collé d'une image. Seule l'insertion du image qui se trouve à l'extérieur au fichier excel. La seule solution c'est que vos images soit à l'extérieur dans un répertoire commun et que le nom de l'ima... |
| 29/12/2021 à 15:24 | coco1234 | Faire une croix si la colonne contient du texte | Bonjour, personnellement pas trop compris : "si la colonne "nom colonne" contient "texte" alors faire une croix dans la colonne "nom colonne" si on trouve du texte alors faire une croix dans la même colonne ? du coup on efface le texte lol ... |
| 29/12/2021 à 14:26 | mayla | Parcourir une colonne et ma colonne sélectionné avec une condition | Ok je comprends mieux maintenant la logique pour trouver la colonne. Il faut donc noter la variable "numéro de Colonne sélectionnée" (macol) en début de macro pour pouvoir s'en servir ensuite... |
| 29/12/2021 à 14:07 | mayla | Parcourir une colonne et ma colonne sélectionné avec une condition | Désolé mais là je n'ai rien compris. Vous testez les cellules de la colonne F pour savoir si elle contiennent "CAP" si oui .... vous faites quoi ? puisque vous ne savez pas ou il faut aller à partir de la cellule trouvée en colonne F ? Si vous utilisez activecell vous ne changer pas de place. C'est... |
| 29/12/2021 à 13:41 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | En VBA il faudrait passer par un formulaire ( "Userform" ) afin que le dit formulaire ajoute les produits à votre panier. Cependant le formulaire contiendra aussi une liste déroulante ... donc si la liste et si grande ; rien ne prouve que celà sera plus rapide... |
| 29/12/2021 à 13:24 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | Bonjour dans votre panier : tapez le début du produit cherché avant d'utiliser le sélecteur. Vous arriverez directement sur le produits qui se rapproche le plus de se que vous avez commencé à écrire... |
| 29/12/2021 à 13:18 | zio | Convertir texte en date | Super... |
| 29/12/2021 à 13:04 | zio | Convertir texte en date | Au plus simple sélectionnez colonne B puis onglet "Données" : Convertir cliquez 2 fois sur suivant puis cochez Date et sélectionnez le format date MJA ( mois jours années ) enfin cliquez sur "Terminer" votre colonne est au format date française... |
| 29/12/2021 à 12:01 | mayla | Parcourir une colonne et ma colonne sélectionné avec une condition | Bonjour, vous avez dit : écrire dans une autre colonne donc vous connaissez la lettre de l'autre colonne ? dans ce cas pourquoi le Range( ActiveCell & ligne) = "Rien" exemple si ecrire dans colonne G de la même ligne trouvée ... |
| 29/12/2021 à 08:15 | Oujikun | Création d'un tableau structuré en VBA | Jean Eric à répondu mieux que moi avec Les deux variables "lastcol" et "lastrow"... |
| 28/12/2021 à 16:50 | vbahich | Initialisation de l'application et suppression de toutes les données | Bonjour Xorsankukai +4 feuilles masquées ; mais effectivement j'ai pas trop compris les 12 mois de la boucle... |
| 28/12/2021 à 16:36 | Oujikun | Création d'un tableau structuré en VBA | En supposant tout de même que le nombre de colonne sera lui identique ... |