| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2021 à 12:01 | andersfriden | Insérer une combinaison de touches dans une macro | Ha ok me disais aussi 3 touches Pour l'envoi de la conbinaison de touche par contre j'ai testé faut ajouter numlock car un bug désactive le pavé numérique... |
| 01/12/2021 à 11:46 | andersfriden | Insérer une combinaison de touches dans une macro | Merci joyeux noël. Alors là je connaissais pas du tout. Faut quand même avoir un écartement de doigt suffisant pour trois touche... |
| 01/12/2021 à 11:07 | andersfriden | Insérer une combinaison de touches dans une macro | Bonjour, depuis quand CTRL + permet d'écrire la date ???? ou avez-vous péché cette info ? Ctrl + dans Excel c'est pour insérer une cellule ou une ligne et dans ce cas le reste de votre tableau sera décalé... |
| 30/11/2021 à 17:04 | truc33 | Verrouiller feuille | Bonsoir , la protection feuille dans l'onglet "révision" ne géne pas les macros qui se déplacent d'onglets à onglets. Si vous avez des macros qui nécéssite de modifier des feuilles alors vous serez obligé d'ajouter les lignes pour déprotéger en début de macro et pour reprotéger en fin de macro... |
| 30/11/2021 à 13:36 | terazil | Report d'information | Bonjour, juste pour le Fun mais d'accord avec Galopin on fait plutôt l'inverse d'habitude un onglet avec tout et un simple TCD suffit pour pour les statistiques diverses... |
| 29/11/2021 à 17:01 | gouyasse | Problème listbox | Re bonjour, Remontez votre test en début de macro : et n'oubliez pas le exit sub sinon votre macro continue. Edit GMB plus rapide ... Bonsoir GMB... |
| 29/11/2021 à 16:31 | jb206 | Filtrer pour avoir les 7 premieres lignes | Dans ce cas j'ai bien peur qu'un filtrage soit impossible ; il faudra donc passer par une macro qui masque les lignes et non qui filtre... |
| 29/11/2021 à 16:10 | jb206 | Filtrer pour avoir les 7 premieres lignes | Bonjour, sans doute puisque vous n'avez pas l'information numéro ligne disponible. Avec une info de plus cela fonctionne... |
| 29/11/2021 à 15:07 | ApprentiVBA | Importer un onglet avec inputbox | Cà va faire beaucoup d'info dans une seule inputbox ... autant créer un Userform avec des textbox pour séparer les infos. Puis un bouton valider pour lancer la macro... |
| 29/11/2021 à 14:57 | Arthur AMY | Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessus | Bonjour, La textbox se trouve sur un userform ? D'ordinaire le focus est réalisé à l'ouverture du userform par ordre de tabulation voir dans propriété de votre textbox quelle numéro de tabulation elle possède ? Par ailleurs vous ne déplacez pas votre userform à l'ouverture pour le centrer ou le plac... |
| 29/11/2021 à 14:46 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Non le nombre de ligne trouvé est bien de 10 dans le fichier test. Nbdeligne = Worksheets("Feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row - 1 Si vous avez 65000 réponses à donner c'est qu'il y a des cellules non vides à la fin de votre fichier original ? espace ou - ou n'importe quel info se trouvant dans l... |
| 29/11/2021 à 14:41 | ApprentiVBA | Importer un onglet avec inputbox | Ceci devrait convenir ; cependant le nom de l'onglet paraît bien spécifique ; c'est bien le même nom d'onglet dans tous les fichiers que vous allez ouvrir ? sinon çà ne fonctionnera que pour ce fichier : "MPS W40"... |
| 29/11/2021 à 14:26 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Ok donc Si je comprends bien votre macro 1 est une boucle pour trouver le nombre de ligne que vous utiliserai en macro 2 ? Remplacez msgbox "Vous avez répondu oui" par l'action que vous soujaitez exécuter quand l'utilisateur répond "oui"... |
| 29/11/2021 à 14:05 | ApprentiVBA | Importer un onglet avec inputbox | Bonjour, il manque des infos : - Quel est le nom de l'onglet à "Importer" ? et quel est le nom du fichier qui contient la macro ? -Par ailleurs vous entendez quoi par importer un onglet ? - Copier les informations d'un onglet vers un autre onglet existant ? - Faire une duplication de l'onglet vers l... |
| 29/11/2021 à 11:26 | Celtik44 | Aide récupération data ->Valeur alphabétique + numérique collé | =SI(STXT(C8;4;5)*1<10;0;1)... |
| 29/11/2021 à 11:24 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Re, Un fichier exemple avec ce que vous souhaitez faire serait plus utile pour comprendre que votre code. Vous pouvez mettre autant de variables dans votre code si nous on ne sait pas à quoi elle servent difficile de vous aider... |
| 29/11/2021 à 09:35 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Bonjour, il faudrait déjà que l'on comprenne ce que vous testez ? If Résultat = vbYes Then ?? Pas possible de tester : résultat car il n'est pas calculé avant... |
| 26/11/2021 à 16:49 | adryel | Utilisation du résultat d'une formule comme appel d'une cellule | Si je comprends bien Dans DATA colonne A code et colonne B intitulé Puis dans l'onglet Site vous tapez en A3 le Code et donc en B3 (à droite ) doit apparaître l'intitulé. Dans ce cas en B3 il faut écrire : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;DATA!$A$2:$B$500;2;FAUX);"Code inexistant")... |
| 26/11/2021 à 15:48 | gouyasse | Problème listbox | ... |
| 26/11/2021 à 15:22 | Maherivinta | Saisie automatique des noms employée à partir de numéro matricule sur VBA | Bonjour, pour commencer je ne sais pas ce qu'est un tableau vba. Que votre base de données soit sous forme de tableau là oui je comprend. Pour la méthode d'utilisation du VBA sans fichier je doute que l'on puisse comprendre comment vous souhaitez effectuer votre recherche. Il n'y a pas besoin de l'o... |
| 26/11/2021 à 15:16 | jay72000 | Etirer et recopier une ligne horizontal en vertical | =DECALER($A$1;;LIGNE(A11)-10)... |
| 26/11/2021 à 10:11 | Fallout45 | Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeur | Merci du retour et merci à JFL pour la piste ; je dois reconnaître que je ne connaissais pas non plus le "#" pour rester dans le fichier... |
| 25/11/2021 à 11:57 | nickal | Coloration onglet sur cellule MFC | Ce qui est embêtant c'est que vous avez utilisé : - une liste de choix en cellule B1 + une MFC Tant qu'à utliser un sélecteur autant utiliser une Combobox alors... |
| 25/11/2021 à 08:33 | hicham2610 | Code VBA supprimer toutes les lignes remplies dans la colonne O | Y a-t-il des lignes à conserver ? Titre ? entêtes de tableau ? Votre demande c'est toutes les lignes ? ou toutes les cellules de la colonne O ? ce n'est pas la même chose... |
| 24/11/2021 à 16:56 | jcsa | Macro Copier - Coller ? | ... |
| 24/11/2021 à 16:17 | Leponge | Enregistrement Copie fichiers Excel avec chemin relatif | Contrairement à à la fonction "Save copie as" qui concervera l'extension "Xlsm" changer le format n'est pas faire une copie. celà revient à faire : fichier enregistrer sous .... et dans ce cas à la fin de votre macro le fichier actif sera celui au format "xls". ou xlsx format plus récent. Il est don... |
| 24/11/2021 à 15:41 | jb206 | Copier-Coller en fonction d'une condition | Bonjour, sans fichier c'est effectivement difficile à faire. Pour commencer essai de traduction de votre code : Dim i As Integer Dim derli As Long 'Ici vous créez une nouvelle feuille "Analyse" Sheets.Add.Name = "Analyse" derli = Worksheets("Table 2").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row For i = 1 To... |
| 24/11/2021 à 14:10 | betabong | Comment transformer une date ? | Oui Dan j'ai édité la double observation ... ma fénêtre de réponse était encore ouverte et je ne voyais pas encore ta réponse désolé... |
| 24/11/2021 à 14:07 | betabong | Comment transformer une date ? | Sur la colonne A Utiliser l'option "Données" / "Convertir" / largeur fixe et placez vous juste aprés le 15. Vous obtiendrez le texte que vous souhaitez en colonne A. Exemple de ce que l'on obtient avec la méthode citée plus haut par DAN Nota dans cette configuration ce ne sont plus des dates mais bi... |
| 24/11/2021 à 13:33 | AAaaAAaa | Formule multi-critères | BOnjour, absolument rien compris à l'exemple. Rechercher C en fonction de A et B 33 - 22 dans le tableau de recherche justement il y a 2 33 et 2 22 Du coup la solution c'est quoi C=1 ou C=2 ? Edit Bonjour JoCO plus rapide mais même incompréhension çà me rassure lol... |
| 24/11/2021 à 11:44 | anouk.b | Créer une condition entre deux fichiers Excel | Bonjour, C'est possible le seul problème reste que la formule ne fonctionnera ou ne s'actualisera que lorsque les deux fichiers seront ouverts. Si vous ecrivez comme une condition normal : =si( "la vous allez cliquer sur la cellule concernée dans l'autre fichier" puis vous revenez dans votre fichier... |
| 24/11/2021 à 11:28 | ruliann | Répartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne) | Puisque vous avez ajouté une colonne je présume qu'il faut en retirer une dans la formule. =STXT($B$1;COLONNE()-1;1) puis de nouveau tirer vers la droite... |
| 24/11/2021 à 11:18 | Fallout45 | Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeur | Je pense que la piste de JFL correspond au besoin de la formule. Restera à adapter avec des infos dans d'autres cellules pour pouvoir la rendre dynamique. et qu'au final on obtienne ... |
| 23/11/2021 à 16:14 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Merci du retour c'est plus facile de trouver une solution quand on parle de la même chose... |
| 23/11/2021 à 14:59 | Dev007 | VBA Remplacer des caractères à gauche d'une cellule | Bonjour, avec un exemple de ce que l'on peut avoir comme données à "tronquer" ce serait plus simple. Peut-être en concervant les 10 derniers chiffres au lieu des tester ce qu'il y a à retirer ... |
| 23/11/2021 à 14:12 | zio | Conversion de date | Il fallait commencer par celà ! lol Le mois en anglais alors quand vous réaliser sur la colonne format cellule / personnalisé : indiquez : jj[$-809]mmmaaaa... |
| 23/11/2021 à 13:45 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Lol effectivement plus aucun rapport il ne trouve aucun nom de fichier car il n'y en a pas La demande est bien différente si c'est le nom des répertoires que vous souhaitez dans votre combobox1... |
| 23/11/2021 à 13:16 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Pourquoi vous indiquez le nom du Workbook ? dans les lignes alimentation ... en plus sans extension ? La macro appartiend à ce workbook donc inutile de reciter le nom. Changez juste le nom de la feuille si elle ne porte pas le nom "Feuil1" Cependant en mode pas à pas si Fichier="" celà veut dire qu'... |
| 23/11/2021 à 11:49 | zio | Conversion de date | Il n'y a pas d'intérêt à écrire sur 3 lettres vous ferez comment pour faire la différence Juin Juillet ??? Jui... |
| 23/11/2021 à 11:31 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Vous avez bien indiquez votre chemin à vous ? Rep = "C:\Users\nomuser\Desktop\"... |
| 23/11/2021 à 11:28 | zio | Conversion de date | Bonjour, actuellement votre colonne n'est pas reconnue comme date. - Selectionnez votre colonne. -Onglet données et convertir / suivant ( 2fois ) puis cochez Date et selectionnez AMJ ( année mois jours ). Aprés validation vous pourrez choisir un format de date "personnalisé" de votre colonne : jjmmm... |
| 23/11/2021 à 11:09 | Victor Perrin | Ouvrir pour fermer | Bonjour, restez appuyé sur majuscule touche "shift" à l'ouverture de votre fichier. Excel demandera si vous souhaitez désactiver les macros. Une fois désactivé vous pourrez modifier à votre souhait et refermer... |
| 23/11/2021 à 10:23 | AVbr12 | Filtre textuel d'une macro | Encore faut-il garder une logique mathématique à votre demande. Si vous filtrez la colonne 2 avec comme information Commence par 11EA 11EB alors en colonne 1 les codes 21 22 23 24 disparaissent. Ce n'est pas votre souhait mais c'est ainsi. Utilisez un tableau croisé dynamique... |
| 23/11/2021 à 10:18 | Quentin67 | Problème lors de conversion Excel Vers PDF via VBA | Re bonjour Onglet Mise en page et dans Cadrillage Décocher "Afficher"... |
| 23/11/2021 à 10:04 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Re, oui par macro : - soit pour alimenter la liste sur une feuille -Soit pour alimenter la combobox directement. Avoir si vous l'utiliserez à l'ouverture de votre fichier : à mettre dans Private Sub Workbook_open () Supprimez l'alimentation feuille si pas besoin... |
| 23/11/2021 à 09:11 | AVbr12 | Filtre textuel d'une macro | C'est deux filtrage différents ? Si je filtres les 21 22 23 24 je n'ai plus les 11 donc le filtrage suivant est impossible. Si c'est bien deux filtrages indépendants... |
| 23/11/2021 à 08:39 | ValentinMACRO | VBA - Alimenter Combobox par des noms de fichier | Bonjour, il suffit : - Ecrire dans un autre onglet la liste de vos fichier. -Sélectionner la plage contenant les noms ne fichier ( voir une page plus grande si vous pensez ajouter de nouveaux fichier ) puis donner un nom à votre plage ( exemple "maliste" ) -Enfin en mode création clic droit sur votr... |
| 23/11/2021 à 08:33 | Nonno | Suppression de lignes dans tableau structuré | De toute façon, sans votre fichier impossible de savoir ou se trouvent les données du TCD donc impossible de supprimer se que l'on ne connait pas. Par ailleurs puisque vous parlez de changer d'exercice un simple ajout de filtre sur l'année dans votre tcd et il sera vide pour 2022 puisqu'il ne trouve... |
| 23/11/2021 à 08:30 | patouval | Modifier une formule dans un tableau Excel | En effet sans le fichier on ne peut pas savoir ou se trouve les plages nommées. Sauf champsE : on peut voir sur l'image Feuil1 de A1 à C69 mais CHampsH on ne sait pas ou celà se trouve ? Donc si votre seule modification est champsE vous pouvez remplacer dans la formule qui se trouve en C10 CHAMPSE p... |
| 22/11/2021 à 16:46 | Nonno | Suppression de lignes dans tableau structuré | Un tableau dynamique est alimenté par des données qui se trouvent en dehors du tableau. Supprimer des lignes revient à supprimer des infos dans la base. Un Fichier exemple serait plus clair car là personnellement je ne comprends pas votre demande... |