Conversion de date

Bonjour chers tous? S'il vous plait comment pourai-je modifier une date ecrit de la maniere suivante 2014-03-23 à cette maniere 23mar2014?

Ci-joint ma base.

6rcompil.zip (1.35 Mo)

Ps: La variable que je veut modifier est celle-ci {{DOB}}

Bonjour, actuellement votre colonne n'est pas reconnue comme date.

- Selectionnez votre colonne.

-Onglet données et convertir / suivant ( 2fois ) puis cochez Date et selectionnez AMJ ( année mois jours ).

Aprés validation vous pourrez choisir un format de date "personnalisé" de votre colonne :

jjmmmaaaa

1rcompil.zip (1.29 Mo)

Bonjour à tous !

Autre proposition qui évite de refaire les mêmes manipulations si la source évolue : faire intervenir Power Query.

Cordialement, merci à tous pour ses propositions!

A+

La methode de Xmenpl marche bien; cependant je vois des mois en "mmm" et des mois en "mmmm" pourtant je veux que tous les mois soit uniforme sous cette forme {{mmm}}. Comment puis-je m'y prendre?

Merci

Il n'y a pas d'intérêt à écrire sur 3 lettres vous ferez comment pour faire la différence Juin Juillet ??? Jui

Je vous comprend mais j'aimerais faire une fusion par la suite avec un logiciel d'analyse statistique, raison pour laquelle je pose cette requête.

Merci pour le coup de main!.

Les mois seront en anglais june pour juin et july pour juillet.

A+

Il fallait commencer par celà ! lol

Le mois en anglais alors quand vous réaliser sur la colonne format cellule / personnalisé : indiquez :

jj[$-809]mmmaaaa

2rcompil.zip (1.29 Mo)

Merci énormément pour le coup de main.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "conversion date"