Bonjour tout le monde et merci d'avance pour le temps que vous pourriez me consacrer ^^
Voila, je suis coincée sur quelque chose qui pourrait surement être bien plus simple, mais j'ai poussé ma réflexion trop loin pour être maintenant capable de voir simple. Je vous explique.
J'ai un Google sheet avec deux feuilles. Dans la feuille, 1 que j'appelerais DATA, se trouve une liste d'applications Apple reliées à un code unique. Visuellement ça donne ça :
| MA07 | 10 doigts de « Marbotic » | |
| CR45 | 1jour1actu, l’hebdo interactif | |
Dans ma deuxième feuille, que je nommerais SITE, je voudrais pouvoir:
1) vérifier si le code est existant dans DATA
2) extraire le titre / texte descriptif de l'application de DATA
3) ajouter ce texte (dans SITE) dans la cellule directement à droite de celle contenant le code vérifiable.
J'ai passé pas mal de temps sur les fonctions utilisables et j'en suis arrivée à ceci :
=SI(RECHERCHEV(A3;DATA!$A2:$A500;1;FAUX)=A3;CONCAT("=DATA!$B";EQUIV(A3;DATA!A:A;0));"non")
Ce qui me donne : =DATA!$B310 (B étant la colonne dans laquelle se trouve le titre et 310 étant le numéro de la ligne sur laquelle se trouve le contenu désiré)
| OG16 | SimpleMind Pro+ mind mapping | |
| | |
Mon soucis à partir de là c'est que je ne peux pas utiliser ce résultat comme un appel à la cellule B310 de ma feuille DATA.
Ducoup je suis bloquée...
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top !
Belle soirée. Et encore merci ;)
Adryel