Je viens d'essayer les 3 solutions et elles fonctionnent toutes.
Comme le demande Dan, je joints un fichier qui ressemble à ce qu'il me faut au final. Il y a une seule feuille pour les listes.
Ce fichier m'est imposé par un client au niveau de sa disposition donc difficile de le mettre sous une autre forme pour en tirer des TCD par exemple (celui en pièce jointe est une simplification mais ça représente assez mon besoin).
Dans sa fonctionnalité j'ai essayé d'automatiser au maximum.
Le but de ce fichier est de reporter quotidiennement pour chaque mois de l'année des valeurs pour 3 sites. J'ai donc voulu créer une feuille que je duplique, et en changeant le mois et le site cela renomme la feuille. Le but est de pouvoir avoir un onglet BILAN pour faire une synthèse par mois pour les 3 sites. Dans l'idée je voudrai passer par la fonction indirect (dans le tableau bilan) mais je peine pour trouver des formules globales sans passer par des cellules intermédiaires.
Il y a peut-être plusieurs autre solutions mais je bloque sur ces points :
- Faire en sorte que la formule cherche les valeurs dans toutes les feuilles comportant le même mois que la feuille BILAN. J'ai reporté manuellement le nom des feuilles de K1 à K3 car j'ai bien une macro pour extraire le nom des feuilles mais elle n'est pas assez développée pour n'extraire que les feuilles comportant le mois identique à l'onglet BILAN.
- Si je tire ma formule INDIRECT, l'incrémentation ne se fait pas et j'ai toujours la même valeur.
- Dans ma formule actuelle INDIRECT si une des 3 feuilles n'existe pas alors j'ai une erreur au lieu d'avoir quand même la somme des feuilles existantes...
- Il doit y avoir un problème dans le tableur car je galère pour le fermer et en cliquant dans la cellule C8 par exemple, la formule disparait...
Si quelqu'un à une solution à adapter je suis preneur...
Merci d'avance.