Ajouter un zero devant une position geographique

Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire un tableau de statistiques mensuel, en classant des objets par position géographique.

seulement, les données que je recueil sont au format par exemple 3°12.526' S , j' utilise une formule pour classer, seulement il ne compte pas ce format sauf si je rajoute un zéro devant par exemple 03°12.526' S. j'ai essayé en format de cellule ##"°"##"'"##"."###"" "S" mais ça ne marche pas .

merci pour votre aide .

naiwenn

9classeur1.xlsx (10.21 Ko)

Bonsoir,

12fcyspm-test.xlsm (8.86 Ko)

merci beaucoup, effectivement je n'y avait pas pensé

mais ça ne fonctionne pas, je me suis mal exprimée sur le sujet, j'ai une liste complète avec les positions latitude et longitude avec la date, pour compter et les classer il me faudrait ajouter justement le fameux zéro devant les positions 3°12.526' S sans ajouter de colonnes supplémentaires. j'ai essayé en macro mais ça change tout les jours donc je ne trouve pas de code, et je suis trop novice en VBA pour y parvenir .

j'ai mis en pj le fichier avec le type de liste, abrégé.

merci beaucoup pour votre aide

11classeur1.xlsx (10.21 Ko)

Bonsoir, ci-aprés une macro fonctionnant sur la colonne F comme dans votre exemple.

Vous devrez changer la lettre de la colonne si dans votre fichier original les latitudes ne sont pas en colonne F.

Le principe : on test le nombre de caractères de la cellule si nombre de caractères inférieur à 12 alors c'est qu'il manque le Zéro.

Sub Macro1()
Dim nbligne As Long

nbligne = Range("F65536").End(xlUp).Row

For i = 2 To nbligne
If Len(Range("F" & i).Value) < 12 Then
Range("F" & i).Value = "0" & Range("F" & i).Value
End If
Next

End Sub

Tout compris,

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "ajouter zero devant position geographique"