Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'963
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2020 à 13:23jeromechantImporté un fichier Excel en .zipTu importes le zip (dans ton dossier de téléchargement) Tu double-clique sur le zip à partir de ton dossier de téléchargement. Tu double-clic alors sur le fichier Excel puis on l'enregistre dans ton répertoire de travail. A+...
04/07/2020 à 12:17BaroufCréation d'une bibliothèqueOn n'est pas du tout dans le domaine du débutant hein ! Même si Ajouter, Modifier, Supprimer, Consulter(Lister) c'est le b+a = ba, si on veut faire du sérieux c'est pas de la rigolade ! Donc vu que sur tes 6 lignes c'est 6 fois le même topo j'aurai tendance à répondre oui. Mais... avec quelques rése...
04/07/2020 à 10:50sandrine13Compter le nombre de dossier...Désolé j'avais lu un peu rapidement ! Il faut dire à notre décharge qu'avec des variables baptisées "Fichier" et "NbFic" il y a de quoi en attraper plus d'un ! Pour les dossier le paramètre est 16 : A+...
03/07/2020 à 19:38sandrine13Compter le nombre de dossierNon, l'ensemble est correct j'ai juste modifié le nom de la cible et mis mon répertoire de travail... En l'occurence ton "S" n'est pas un répertoire de travail mais un lecteur et de fait très souvent il n'y a aucun fichier à la racine des lecteurs... A+...
03/07/2020 à 19:16Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumMoi je vais apporter un peu de contradiction. (Positive Oeuf corse !) Yen a marre d'être déconnecté plusieurs fois par jour, j'utilise Firefox depuis des années et la discrimination ne devrait pas être de mise. D'ailleurs je vois même pas pourquoi on devrait se reconnecter périodiquement... Et puis...
03/07/2020 à 19:05Annanas Appel à un dictionnaire - erreurPff... Ça fait beaucoup de question ! T'em... (quiquine pas !) mets : Pour avoir tout le trousseau (de clef !) c'est : Comme tu le dis toi-même : dans un tableau a(0 To d.Count-1), pour avoir le deuxième nom c'est a(1) Comme tu le dis toi-même : dans un tableau b(0 To d.Count-1), pour avoir la trois...
03/07/2020 à 14:59AlgoPlusConnexion sur EXCEL-PRATIQUEC'est pareil pour moi je suis déconnecté systématiquement alors que le mois dernier ça ne le faisait pas. Et je n'ai pas changé de navigateur depuis des années... A+...
03/07/2020 à 13:22Juventina75 Macro complément date aujourd'hui + numéro automatiqueJ'espère que ce sera compréhensible. Non ! Joindre le fichier SVP A+...
02/07/2020 à 21:35Esteban Archivage de donnéesAvec des "possible" on peut faire des tas de choses du café c'est un peu problématique, mais de l'archivage... Ou est le problème ? PDF, CSV, XLS... Tu n'as que l'embarras du choix. Quand au lieu de stockage là encore ça ne me semble pas difficile... A+...
02/07/2020 à 14:10philippe87 Recherchv associer à IFDésolé là je sèche un peu. Peut-être que quelqu'un d'autre va s'y coller maintenant qu'il y a les fichiers... A+...
02/07/2020 à 09:07SanzzieNumérotation avec un réajustement automatiqueCa serait bien qu'on ait une idée précise de ce qu'il y aura au dessus du tableau et en dessous... Sinon il y a de forte chance que tu nous fasses travailler pour rien ! A+...
02/07/2020 à 02:28philippe87 Recherchv associer à IFLe fichier n'est pas passé : Trop volumineux ? Allège le au maximum et zip le si nécessaire. A+...
01/07/2020 à 21:45jejeletimEnregistrement formulaire en cours pour terminer plus tardJe ne vois aucune (bonne) raison de l'enregistrer ailleurs que sur la Feuil3, mébon si tu y tiens tu fais un SaveAsCopy sur une autre feuille, mébon ce sera un peu le bordel. Déjà que ça semble pas trop clair dans ta tête, si tu enregistres un truc provisoire ailleurs il faudra que ton code d'initia...
01/07/2020 à 13:38jejeletimEnregistrement formulaire en cours pour terminer plus tardCa peut dépendre aussi du type de formulaire si c'est un formulaire du type Userform voire les explication d'Xmen, si c'est un formulaire de type Sheets, ça se discute... YFO voir la bête (et le classeur qui va avec... A+...
01/07/2020 à 10:52philippe87 Recherchv associer à IFC'est très difficile de te dire ça vu de ma fenêtre... Cells(ligne, 7) C'est quelle feuille ? La feuille active (Plutot que mettre du ActiveSheet utilise Worksheets("blabla").Cells...) un petit coup de .Value peut-être (ou.Text ?) [MAT088 TOUT.xls].Sheet1!... me laisse dubitatif ! On peut su...
01/07/2020 à 07:31philippe87 Recherchv associer à IFTu cause à VBA là, donc il faut que tu abandonnes le relatif et que tu passes "en dur" avec des Range et des Cells... A+...
30/06/2020 à 18:42juliefanny2810Formulaire de recherche multi-critères VBAIl faut utiliser un classeur suffisamment semblable à l'original pour que tu puisses transposer facilement. On ne te demande pas tout le classeur juste une ou 2 lignes de ton tableau avec les en-têtes. Quand aux infos confidentielles tu peux les maquiller facilement. Ceci est une règle assez inconto...
30/06/2020 à 18:36MathieuZen Stoker des Objet dans une CollectionEn l'absence de fichier joint ton code ne me parle guère. Tout sur les Collections ici A+...
30/06/2020 à 17:12Annanas Appel à un dictionnaire - erreurEssaie : Edit : Apparemment la fonctionnalité joindre un fichier semble à nouveau fonctionnelle... A+...
29/06/2020 à 21:31Albme Optimisation de mon "code"Pour faire suite à la réponse de Pedro (que je ne peux qu'approuver) on ne peut guère te répondre autrement au seul vu de ce code. Donc mon conseil est de joindre le fichier ET de préciser un peu le contexte : Visiblement le Combo est dans un UserForm... Mais comment ce UserForm est-il lancé ? A par...
26/06/2020 à 21:29jean-michel60Controls événementiels en sériePour ce genre de travail on utilise les modules de classes. Ça ne demande pas plus de code mais comme c'est paramétré, La même macro sert pour tous les contrôles. C'est un peu abstrait et pas à la portée du débutant lambda. Nécessité de fournir un classeur abouti pour te faire ça. Pour info tu peux...
26/06/2020 à 21:23tikazor Paramétrage bouton contrôleLl a été nécessaire d'avoir quelques échanges verbaux car de nombreux points étaient nébuleux. Je donne ici une version un peu abouti répondant au besoin du demandeur. Il s'agit d'un travail un peu spécifique car il s'agit vraiment essentiellement d'un journal "Texte" A+...
26/06/2020 à 21:15Richard58 Probleme de codeVoici une version nettement plus aboutie. A+...
26/06/2020 à 13:13Richard58 Probleme de codeSans vouloir t'offenser : Ce projet est insensé ! Essaie de supprimer : Pour la deuxième question, je n'ai pas de réponse pour l'instant... Prévoir un délai ! EDIT : Moi je ne sais pas gérer un truc comme ça. Donc je l'ai gérer (un peu) à ma manière... Voir en pièce jointe . Je dis un peu car si vra...
26/06/2020 à 12:07JxDaw Problème "Erreur de compilation" sur Excel 2007Remplacer par : Tu es prié d'utiliser le bouton </> Quand tu cites du code pour une meilleur lisibilité. Si les données doivent être anonymisées et réduite au strict nécessaire, il est indispensable que tu laisses les macros dans leur contexte si tu veux des réponses correctes. On ne code pas...
26/06/2020 à 10:51JxDaw Problème "Erreur de compilation" sur Excel 2007Cette ligne n'a pas de sens : Par ailleurs tu ne devrais pas ôter les macros existantes parce que tu coup rien n'a plus de sens : A chaque fois qu'on lève le petit doigt il y a une erreur macro (introuvable) A+...
25/06/2020 à 22:29thibaut59530 Mise à 0 via bouttonA+...
25/06/2020 à 22:21Rag02700(VBA) Envoi de mail avec body dans Textbox ou celluleVoici un classeur que j'utilisais il y a quelques années, mais qui fonctionne toujours (avec Outlook 2016) Prévu pour envoyer des maillings à plusieurs centaines (voire milliers) d'intéressés... Il y a eu plusieurs variantes je n'ai pas eu l'occasion de re-tester celle-ci depuis longtemps. Pour les...
25/06/2020 à 18:43Richard58 Probleme de codeL'erreur vient de cette ligne à modifier comme suit dans le initialize : Quand à la ligne tarif c'est la 4 c'est pourquoi ton total est erronné : Si tu multiplies le nombre d'activité par le nombre de place disponibles, c'est sur que ça va pas le faire... A+...
25/06/2020 à 09:21millioss Liste déroulante à choix multipleC'est exactement ça mais une seule ligne aurait suffit : A+...
25/06/2020 à 09:13millioss Liste déroulante à choix multipleJe regarde ça.....
25/06/2020 à 09:12GauvainLiaisons Excel-Access multi utilisateurJe ne suis pas certain qu'Access soir indispensable : Personnellement, pour ce que je comprend de ta question, j'essaierai de mettre à la disposition de chaque collaborateur une macro leur permettant d'exporter sous une forme à définir (pe .csv...) leurs enregistrements dans un dossier commun. Il fa...
24/06/2020 à 21:01danymubiComment supprimer la Limitatio dans le temps l'usage d'un fichier ExcelA priori il n'y a pas de limitation dans le temps pour un fichier Excel. Si ton CRM permet l'exportation des données, après une fois que tu as récupéré les données dans Excel tu en fais ce que tu veux, le temps que tu veux... A+...
24/06/2020 à 20:51millioss Liste déroulante à choix multipleHum... J'ai un peu remanié TOUSSA : Création du Nom TCompo dans le Gestionnaire de Nom Et pour le code j'ai du aussi retoucher pas mal : Tu ne peux utiliser l'évènement Change sur un MultiSelect parce que tu recrées l'évènement initial à chaque étage... Quand c'est toi qui coche ça ne pose pas de pr...
24/06/2020 à 19:13millioss Liste déroulante à choix multipleCa me semble pas clair ta manière de gérer la Liste... Et le On Error Resume Next, on appelle ça mettre la poussière sous le tapis ! En matière de programmation ça ne donne généralement rien de bon. Il faudrait que tu me confirmes ce que tu attends de cette liste déroulante : Qu'elle mette quoi qu'i...
24/06/2020 à 16:44millioss Liste déroulante à choix multiplePeux tu préciser ce qui pose problème ? Quand on coche et décoche un ou plusieurs choix ça fonctionne correctement et chez moi ça ne mouline pas donc il doit s'agir d'autre chose : Que veux tu dire par "lorsque j'inscris une valeur et que je souhaite la modifier" Tu l'inscris ou et tu souhaite la mo...
24/06/2020 à 13:38ajszoo24 Erreur de syntaxe sur Select Case/WhileUne Solution : Particuièrement signalés : les points devant : ainsi que article qui ne peut être qu'un String. De plus les string n'ont pas de Value article = .Cells(ligne, 8). Text Edit : J'ai viré les " _" qui m'énervent... A+...
24/06/2020 à 12:39IsarienNom de fichier paramétréC'est bien compliqué TOUSSA... Ou tu mets un ChDir ou tu n'en mets pas. Mais si tu en mets un pas la peine de te répéter. Si tu mets un string pour ton nom de fichier tu peux pas le mettre dans le SaveAs Moi, je me casserai pas la tête : Inutile de mettre de ChDir pour rien... Quand aux String je n'...
24/06/2020 à 12:20ajszoo24 Erreur de syntaxe sur Select Case/WhileC'est encore pire parce que avec le offset en plus personne n'y comprend plus rien... Au lieu de définir une cellule pour définir sa voisine autant définir directement la bonne cellule. Je ne joindrai pas de fichier ni de proposition puisque tu n'en a pas mis : mais c'est une mauvaise habitude. Outr...
24/06/2020 à 12:08foxy94Mettre en variable le caption d'un control userFormErrare... L'insistance des uns et des autres à proposer des solutions de tout poil m'amène à découvrir la propriété GroupName Dans ces conditions à condition de bien s'en servir, le code annoncé devrait fonctionner : Si ça ne marche pas c'est que l'un des OptionButton n'est pas GroupName= "ACHATS" o...
24/06/2020 à 09:11ajszoo24 Erreur de syntaxe sur Select Case/WhileRevoir ma réponse précédente vec les modifs...
24/06/2020 à 08:33ajszoo24 Erreur de syntaxe sur Select Case/WhilePour ce que je vois là, il n'y a que la Sheets("Conso_Mois") qui soit concernée. Donc on peut déjà essayer avec ça... après c'est à toi de voir si en supprimant les autres feuilles tu as plein de messages d'erreurs, tu fais le ménage en conséquence... Pour préciser un peu : A chaque fois que tu mets...
24/06/2020 à 06:34ajszoo24 Erreur de syntaxe sur Select Case/WhileMalheureusement il n'y a pas qu'un problème de syntaxe : Fournir le fichier KIVABIEN avec ce que tu veux faire. A+...
24/06/2020 à 01:47foxy94Mettre en variable le caption d'un control userFormEn VBA il n'existe pas de GroupName sur les boutons d'options : ça c'est du "charabia" ...
24/06/2020 à 01:45fabmicOrganisation d'un tableauUne seule formule semble suffisante à condition que pour chaque produit (ligne) il y ai indiqué dans une colonne le délai appliqué (3 ou 6) Dans ton fichier tu n'indiques nulle part "la règle du jeu" Si la MFC doit se référer à "ce qu'il y a dans ta tête" alors c'est sans espoir ! Dans mon exemple l...
24/06/2020 à 01:13foxy94Mettre en variable le caption d'un control userFormLes OptionButton n'ont pas de ".GroupName = "ACHATS" Fournir un fichier avec le UserForm SVP A+...
19/06/2020 à 14:15JabsonfireTableau/Plan Interactif dans un userformVoici un point de départ parmi tant d'autres ...
19/06/2020 à 07:10JabsonfireTableau/Plan Interactif dans un userformJ'y travaille... Prévoir un délai ! Mais a mon avis une bonne dose de module de classes. A+...
18/06/2020 à 20:48Hello25Création de worksheetsIl n'y a que si tu fais ça sur des fiches papier que tu es obligé de toutes les rédiger à la main. En informatique, ce n'est pas la démarche habituelle : Comme personne n'est capable de lire plusieurs fiche à la fois, on remplit toujours la même fiche et il n'y a que le contenu qui change si tu cliq...
18/06/2020 à 17:54JabsonfireTableau/Plan Interactif dans un userformCa ne me semble pas du tout niveau débutant. Déjà la gestion de stock en elle même c'est pas de la tarte (pour un nob...) Mais le tableau en soit à lui seul est déjà tout un poème ! A+...